Recherche place dans un container pour le Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars en septembre m'installer au burkina. Je suis impliquée dans une association a Ouaga qui construit une école chez les non-lotis. J'aimerais leur faire parvenir du matériel scolaire, des vêtements et eventuellement des vélos et des meubles. J'espére trouver quelqu'un pour grouper dans un emme container. Je na'i pas encore une idée précise du volume que je vais envoyer. Je voudrais aussi des renseignements concernant le fret aérien, quelqu'un a déja essayé? Est-ce-que c'est efficace, moins cher ou moins compliqué au niveau des douanes? J'imagine que ca exclut la possibilité d'envoyer les vélos et meubles... Je pars en avion en septembre mais suis prete a envoyer le container au mois d'aout. Merci de me contacter si vous avez un projet similaire.
PA Paupo09 ·
Bonjour,

Je pars fin septembre enseigner bénévolement dans une association à Ouagadougou. Je cherche moi aussi à faire parvenir du matériel scolaire (surtout des livres) mais je ne sais pas trop par quel moyen car j'ai peu de moyen financier (pour le moment environ 200€). Penses tu que c'est faisable d'envoyer mes livres si on se regroupe? Cordialement Pauline
NA Nadinadiou ·
Avec 200 euros ca me parait un peu juste, en lisant le sposts précédents je vois qu'un kilo coute environ 1,50 euros en container et je ne suis pas sure que ca inclut que ca inclut le transport routier sur place, les frais de douanes etc... Il faudrait regrouper plus de personnes je pense. Continuons la recherche...
MO Moniclau Regular ·
bonsoir , essaie l'assos MISSION AIR région Toulouse , ils font des containers pour le Bénin , ça peut t'intéresser ! courage pas facile , c'est tjs trop cher il faut que ce qu'on envoie vaille le coup et cout....
PA Paupo09 ·
Bonsoir,

Merci pour le tuyau, je vais essayer de voir!🙂
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir Nadia, Si vous ne trouvez pas la solution, essayez de lancer un appel s'adressant aux voyageurs/touristes qui descendent là-bas par la route. Mais c'est plus vers la fin de l'année, début de la suivante. Expliquez "l'histoire"et investissez-les dans la fete de la reception! Bon!pour les vélos, peut'etre pas, mais pour le matériel scolaire, cela c'est déjà fait. Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
NA Nadinadiou ·
Je vais essayer de chercher de ce coté-la, c'est une bonne idée merci.
MA Mactoto Regular ·
Je fais du colis voiturage pour le Maroc, le Mali et le Burkina, j'ai un voyage prevu le 05 juillet pour Bobo, RAMASSAGE DES COLIS Toulouse, Lyon, Strasbourg, Chambery et direction Bobo, je m'occupe des formalités. Si pas trop tard pour vos livres... pour un petit déménagement Idem, voir quel volume et a transporter pour le fourgon (15m3) Tel France 07 62 36 97 67 Maroc 00 212 6 49 35 14 34
PE Petittailla Veteran ·
Si je vous confie une table de salle a manger a descendre au maroc, quelle garantie j'ai? accident, vol......! merci
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MA Mactoto Regular ·
Je fais du colis voiturage, pour une table démonté je prend 50€ et pour la douane 25€, a ce prix et n'étant pas professionnel je ne peu donner des garanties mais l'habitude de ce genre de transport a cause de mes trajets régulier entre la France et l'Afrique font que je suis de bonne confiance auprès de la communauté Marocaine et Sénégalaise et quelques expatrier qui me renouvelle leurs confiance
PE Petittailla Veteran ·
Merci, Je vous écris en MP ce soir.
MA Mactoto Regular ·
Ok pour ce soir mais je lirais le message demain en fin d'après midi car je prend le route pour le Maroc dans un instant, par ailleurs j'ai mon amie qui me transmet mes messages urgent. Comme prévu je prend la route vers le 06/07 juillet, je devrais prendre des colis pour une association vers Strasbourg puis je prend la route vers Lyon, Montpellier , Perpignan et Afrique.... sinon a mon retour du Maroc vers le 4/5 juillet je passe par Pau Toulouse vers Lyon, Possibilité de me rendre ailleurs si chargement important.

Cordialement
PU Pugnace Regular ·
bonjour , mission air à bordeaux envoie un container au burkina, mais c'est très long.cordialement
pugnace

Similar discussions

You might also like