Plages sur la côte Nord espagnole avec enfants en bas âge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M0
Bonjour,

Nous cherchons un endroit pour rester 1 semaine/10 jours avec nos 3 enfants en bas âge (de 2 à 6 ans), sur la côte Nord de l'Espagne. Est-ce qu'on peut espérer trouver des plages abritées du vent s'il y en a, avec de l'eau pas trop froide, pas glaciale en tout cas, et surtout pas trop de vagues pour que nos petits puissent s'amuser au bord de l'eau ? Est-ce que de telles plages existent sur la côte Nord ?
AN Annachris Veteran ·
Nous avons beaucoup aimé la Cantabrie et notamment la grande plage de Suances. L'eau n'y est pas si froide que cela. Il y a des vagues mais moins que sur la côte atlantique en France et surtout il y a moins de monde.
AS Asturianix Regular ·
Hola,

La plage de Poo (LLanes, Asturies) serait idéale pour vous. C'est comme une grande piscine ou on a pied jusqu'aux genoux assez loin (à marée haute).
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Marion002 😉

Pardon d'avance à Asturianix, mais je vais évoquer la Cantabrie 😛

Il y a un autre endroit qui correspondrait à votre recherche, ce sont les plages de Santander, au débouché de la ria. L'endroit s'appelle EL SARDINERO. Trés belles plages, en pente douce, bien abritées du vent et de la houle A proximité immédiate, il y a de belles balades faciles à faire, vers le phare de Cabo Mayor et ses alentours, un parc zoologique, des jeux ... mais aussi, certainement, beaucoup de monde.

Suances, est trés bien également, trés jolie. Il faut faire abstraction de l'immense complexe industriel-chimique que l'on doit contourner quelques kilomètres avant d'y arriver et qui peut décontenancer le visiteur qui découvre la région. Mais, il n'a aucune "influence" sur Suances.

Juste un bémol ... s'y prendre maintenant pour trouver une location accessible dans le coin, ça va être "coton" 😕

Suerte y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
M0 M0ri0n ·
ouaou, merci à tous pour vos réponses si rapides, je regarde tout cela et surtout je cherche un logement maintenant. C'est effectivement très tard pour chercher, mais je suis motivée! A bientôt...
AS Asturianix Regular ·
Aaaarrrg Patxi...menuda puñalada! 😛
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Asturianix 😉

No te cabreas guapa ... 😄 Le dire que hay que llegar hasta Llanes para probar una fabada de peli 😛

Hasta luego 😎
AS Asturianix Regular ·
Era broma...c'est tres joli la Cantabrie! :-)
M0 M0ri0n ·
bonjour

finalement j'ai trouvé une maison à Santillana del mar, donc pas loin de tous ces coins qui m'ont l'air topissimes pour passer des super vacances en famille. Merci de vos conseils... ahora reviso mi Espanol!! en regardant la carte je me suis rappelée que j'étais déjà allée dans ces régions des Asturies et de Cantabrie, il y a longtemps, avec des potos, ballader dans les Pics d'Europe, jusque vers St Jacques de Compostelle, où on était passés voir la cathédrale, on était en minibus, la belle époque!! Maintenant aussi je suis en multivan, mais avec la familia !! à bientôt, bon été à tous
AS Asturianix Regular ·
Génial Marion, disfruta de tus vacaciones!! ;-)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Marion002 😉

Yapuka te souhaiter d'excellentes vacances. Puis tu verras Asturias ou Cantabria ... les deux sont trés belles ... n'est ce pas Asturianix 😛

Si me invitas con una tabla de queso y un trago de cidra, estare dispuesto para decir que Asturias esta por encima ...😇 Jajajajaja !!!

Hasta otra guapas 😎
AS Asturianix Regular ·
jajaja!!!
JA Jalan22 Veteran ·
Juste de retour de Cantabrie .L'eau était à 22 ou 23 degrés , une température vraiment "chaude" pour nous Bretons qui avions dans le même temps une mer à 15 ou 16 degrés .J'étais à Isla , pas de complexe industriel , un très joli paysage .Je suis ravie .
AS Asturianix Regular ·
C'est vrai, un mois de juillet magnifique! Sauf cette semaine peut-être...

Similar discussions

You might also like