Plan de voyage Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je planifie un voyage de dernière minute à Toronto en famille (avec 2 ados). Budget restreint pour les hôtels. Nous y allons en voiture. Pouvez-vous me dire si notre voyage est faisable et s'il y a des attractions qu'on aurait oubliées qui sont incontournables ? Nous avons choisi de ne pas aller à Wonderland. Nous allons acheter la Citypass pour 5 attractions.

Lundi : arrivée en fin de journée et visite de Chinatown Mardi : Centre des sciences, musée royal et tour du CN (pluie annoncée) Mercredi: Casa loma et zoo de toronto Jeudi: chutes du Niagara Vendredi : croisière sur le lac Ontario en avant-midi ou eaton center et retour en soirée à la maison

Nous aimerions aller au Medieval Time pour un souper et à la maison du spaghetti. Sinon, avez-vous des suggestions de lieux où manger? Pour dormir, nous aimerions être au même hôtel pour la semaine. Nous détestons payer pour du luxe. Nous voulons payer le moins cher possible tant que c'est propre et avec une piscine et déjeuner inclus si possible.

Merci!
CR CricrietJF ·
Si on passe trop de temps à certaines attractions et qu'il serait possible de réduire d'une nuit notre voyage tout en ne le faisant pas à la course. Vous pourriez m'indiquer comment réorganiser nos journées.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Christine,

S'il te reste du temps tu peux aussi aller sur les îles y passer la fin d'après-midi. C'est à mon goût beaucoup plus sympa que Chinatown qui n'a rien de très exceptionnel.

Pour manger, nous, on avait adoré le restaurant Marché. C'est très original car tu choisis ce que tu veux dans différents stands et tu payes en fonction de ce que tu as pris. Nous n'avions pas payé plus cher que pour diner dans une pizzeria et nous avions très bien mangé.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CR CricrietJF ·
Merci! Comment se rend-on sur les iles? Nous voulions voir chinatown parce nous venons d'une region éloignée, donc la nature, on en a pas mal chez nous.
WA Wallis06 Veteran ·
Je te mets le lien de la page de mon CR avec les infos sur les ferry et un plan des îles. Pour le retour, tu peux reprendre le ferry à un autre endroit sur les îles.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je me sers toujours de Booking.com . Quels sont vos dates et le budget par nuit ?

http://www.booking.com/city/ca/toronto.fr.html?aid=301664;label=ca-toronto-lhagxGGNysn_x5ro7uk8*gS13917174004:pl:ta:p1280:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=Cj0KEQjwiN6sBRDK2vOO_vaRs5cBEiQAfsnJCcAd7hZT8LEJf2Arf6WZuGXe6gC9ASYPq0VaGTusqBcaAvGv8P8HAQ
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
XE Xenafon Veteran ·
Avez-vous pensé aux résidences universitaires et collégiales? Il y en a plusieurs à Toronto.
CR CricrietJF ·
Budget de 100$ maximum par nuit. Du 6 juillet au 10 juillet. Lundi à vendredi prochain.
CR CricrietJF ·
J'ai réservé avec Booking.com, c'est vrai que c'est facile. Avez-vous des suggestions de restos dans le Chinatown ou les environs pour notre première soirée?

Le mardi, j'ai réservé au Medieval Times (souper spectacle). Nous allons manger aussi au Old spaghetti factory. Le resto Marché semble intéressant aussi.

Jeudi, nous allons aux chutes Niagara en après-midi, avez-vous un bon resto à me suggérer pour le souper?
JA Jackdps Globetrotter ·
Près de Niagara, à voir, le petit village de Niagara-on-the Lake.... very British. Un excellent restaurant est le Treadwell
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai réservé avec Booking.com, c'est vrai que c'est facile. Avez-vous des suggestions de restos dans le Chinatown ou les environs pour notre première soirée?

Le mardi, j'ai réservé au Medieval Times (souper spectacle). Nous allons manger aussi au Old spaghetti factory. Le resto Marché semble intéressant aussi.

Jeudi, nous allons aux chutes Niagara en après-midi, avez-vous un bon resto à me suggérer pour le souper?

Booking est en effet très facile a utiliser et dans la majorité des cas vous payez sur place et vous pouvez même annuler jusqu'à 48 heures (?) avant votre arrivée sans pénalité. Utile si on trouve mieux . Je l'ai fais très souvent .

Ça fait trop longtemps que j'ai été à Toronto et je n'ai pas noté les endroits où j'ai mangé , c'était des restos très ordinaires et rapides pour me consacrer plus aux visites.

Niagara , il y a encore plus longtemps..............
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like