Planning 7 jours en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous venons de booker 4 billets pour ma femme, mon fils de 5 ans, ma fille de 4 ans et moi direction Malaga en Andalousie. Le voyage est programmé en fin mai pour une durée de 6 jours et demi (arrivée un vendredi soir vers 23h et départ le vendredi suivant vers 17h)

Nous aimerions aller dans les villes ci-dessous:

-Marbela -Tarifa -Cadiz -Seville -Grenade

Avez-vous des conseils sur le timing pour nous eviter de rester trop longtemps dans les endraoits présentant le moins d'intérêts.

Nou sommes aussi preneurs de tout autres infos sur ce périple.

Merci,

Guillaume
MI Miramarplaya Regular ·
vous prendrez bien sur une voiture de location ! attention tous les loueurs de l'aéroport de Malaga ne sont pas ouverts à minuit, prévoir une nuit d'hotel à proximité immédiate (style Holiday Inn Express ou Campanile)

Marbella est un bon lieu pour résider et rayonner autour (Ronda et Mijas entre autres) Idem pour Cadix (Jerez est pas loin) Seville est proche de Cadix mais Grenade est à bonne distance il vous restera 150km à faire pour revenir à Malaga Airport
GE Genal Veteran ·
Bonjour Guillaume

Votre périple me parait bien chargé et étendu en 6 jours et demi (surtout avec de jeunes enfants), ça risque d'être la course et vous n'aurez pas le temps d'apprécier cette région magnifique. Il faudrait se concentrer sur moins d'endroits. Mais pour cela, il faudrait connaître vos motivations. Si vous voulez allier détente et visites, à mon avis, le timing sera très serré. Il faudrait choisir, entre vacances totalement itinérantes ou bien séjourner à un seul endoit et rayonner à partir de cet point. Mais dans les 2 cas, en si peu de temps, il vous faudra faire des choix Il est admis que les principales villes d'Andalousie à visiter sont : - Séville - Grenade - Cordoue

Ensuite, pour les autres lieux à visiter, le choix est infini, et malheureusement, c'est souvent la bagarre, entre les habitués de ce forum , chacun ayant ses goûts et affinités.

Avant d'être plus précis dans la réponse, il faudrait que vous nous en disiez plus sur vos aspirations.

En attendant, vous pouvez visiter ce site qui reprend, en une quarantaine d'albums photos, les principaux parcs naturels, villes, villages, stations balnéaires d'Andalousie (mais il n'y a que des photos, rien d'autres qui pourraient vous aider à construire votre voyage, mais cela a le mérite d'être clair et facilement consultable) : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Je confirme la réponse de Genal. Profitez de vos vacances avec vos enfants ne va pas avec trop de voiture. A mon avis concentrez-vous sur une petite ville balnéaire comme Nerja ou Almuñecar pour buller un peu, évidemment ne passez pas à côté de l'Alhambra de Grenade en prévoyant d'acheter vos billets d'entrée A L'AVANCE sur internet (prenez plutôt la visite du matin, ça vous laissera plus de temps dans les jardins). Il faut 2h30 pour rejoindre Cordoue (prévoir 1 journée), de là 2 h pour aller à Séville qui mérite bien 2 jours minimum en prenant le temps de flâner dans les jardins de l'Alcazar (ce serait dommage de le faire au pas de course) et déjà ce sera bien, il vous faudra 3h pour revenir à Malaga. Ou vous partez sur Séville, descendez à Cadiz puis Tarifa et retour en allant faire un tour dans les villages blancs, style Ronda. Vouloir tout faire ? Faire de la route oui, certainement. Bénéfice des vacances ? 😕 M'enfin, c'est vous qui voyez 🙂 Bonnes vacances tout de même
Carpe diem Pepita
GE Genal Veteran ·
Malheureusement, vous perdez du temps en arrivant à 23 h00, vous devez dormir à Malaga (si vous étiez arrivés plus tôt dans la journée, vous auriez eu le temps d'aller directement à Grenade qui n'est pas très loin (125 km direct, que de l'autoroute). Idem au retour, si votre vol est à 17h00, vous devriez être à l'aéroport vers 15h00 (avec le temps pour rendre la voiture de location), vous ne devez donc pas séjourner trop loin de Malaga, le dernier jour

Pour un itinéraire uniquement itinérant, en 6 jours (7 nuits), - Malaga (1ere nuit) Samedi matin : visite Malaga centre (1/2 journée) Samedi midi : départ pour Grenade - Grenade (2 nuits) (1 journée entière) Lundi matin : départ pour Séville, avec arrêt à Antequera (El Torcal) - Séville (3 nuits) (2 jours pleins) Jeudi matin : départ pour la côte, via Ronda et les villages blancs - Mijas ou Marbella (1 nuit)

ou bien (malheureusement beaucoup plus speed pour la partie visites) - Malaga (1ere nuit à côté de l'aéroport) Samedi matin : départ pour Grenade Samedi après-midi : visite Grenade - Grenade (1 nuit) Dimanche matin : visite de l'Alhambra Dimanche après-midi : départ direct pour Séville (sans passer par Antequera) - Séville (3 nuits) (2 jours pleins) Mercredi matin : départ pour la côte (via Ronda ou Jerez de la Frontera, selon votre dernier lieu de séjour) - 2 nuits sur la côte, entre Cadiz et Malaga Jeudi : repos ou visites selon votre endroit de séjour (Cadix, Gibraltar, Mijas etc...) Vendredi matin, si vous séjournez du côté de Cadix, et souhaitez rejoindre l'aéroport de Malaga, en longeant la côte, il y a environ 300 km (il faut en tenir compte)

Autre solution : si vous souhaitez des vacances plus cool, vous pouvez séjournez au même endroit pendant vos 7 nuits, vous alternez journées visites et journées repos + balades. Vous rayonnez dans la région, mais là encore, ça ne sera pas parfait, car si certains endroits sont facilement et rapidement accessibles depuis la côte tels que Ronda, Gibraltar, les villages blancs, Mijas ou Grenade, Séville sera quand même à 2h30 d'autoroute. Compte tenu de l'arrivée tardive de votre vol et de la durée limitée de votre séjour, il faudra choisir un lieu de séjour pas trop éloigné de Malaga (une cinquantaine de kilomètres maximum).

Ces propositions ne sont pas parfaites, mais vous verrez l'essentiel. Il vous faudra revenir pour visiter bien d'autres endroits qui le méritent.

Peut-être que d'autres internautes, vous feront d'autres propositions d'itinéraires, peut-être plus adaptées à vos besoins, mais pour cela il faudrait connaître vos motivations (visites uniquement, visites + repos, nature etc....).
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
BR Braou Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. On tente 1 semaine l'Andalousie et on y reviendra si on devient accro :)! Il est vrai qu'avec nos enfants (même s'ils sont sages en voiture), nous ne pourrons pas faire que de l'itinérance à 100 à l'heure. On se dit que fin mai, on devrait peut être pouvoir allier un peu de repos en bord de mer (au moins 2 demi-journée)? Et découverte des villes et villages intérieurs. Bon, nous allons sûrement réduire notre circuit (et limiter nos envies!!!) pour profiter mieux des endroits que nous visiterons: Une boucle Malaga / Cadiz / Séville avec retour à Malaga par Ronda. Et pour Grenade et Cordoue ce sera pour une prochaine fois (même si nous risquons d'avoir des regrets pour Grenade que ma femme connait déjà) Y-a-t-il des plages plus sympas que d'autres entre Malaga et Cadiz? Quel quartier est préférable pour réserver un hôtel à Séville?
MI Miramarplaya Regular ·
une idée : on se gare très laborieusement au centre ville de Seville (ou c'est couteux...)

un hotel un peu à l'extérieur, avec le bus devant la porte vers le centre et un parking sécurisé gratuit : je vous propose l' Ibis de l'avenue Kansas City, à mi chemin de l'aéroport

je l'ai utilisé à plusieurs reprises : établissement sans caractère mais vous êtes libéré de la voiture ce qui est un plus

sinon il y a des parkings au centre ville, pas de souci , prévoir entre 20 et 30 euro la nuit dans ce cas nous avons également utilisé un aparthotel à Triana, le Resitur

http://www.resitur.es/

parking payant à 50 mètres
GE Genal Veteran ·
Bonjour

Si je peux me permettre une petite remarque : pour votre boucle, il serait tout à fait regrettable de rater Grenade, au profit de Cadix. Il n'y a pas photo entre les 2 villes. S'il faut en choisir 1, c'est Grenade, sans contestation possible.

Sur la côte méditerranéenne, je vous conseille de séjourner entre La Cala de MIJAS et San Pedro Alcantara. Il y a très belles plages à l'Est de Marbella, par exemple le secteur de PLaya Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Playa Las Canas, playa Las Chapas , playa La Vibora, playa El Alicate etc... Par ailleurs, dans ce coin, vous êtes proche de tout. Il y aurait également la Costa Tropical, à l'Est de Malaga, mais dans votre cas, en provenance de Séville, ce n'est pas très approprié.

Sur la côte Atlantique, sur la Costa de la Luz, dans le secteur de Tarifa, il y a la très belle plage de Bolonia, mais la probabilité d'avoir un vent de force 4 est de 60% (ensemble de l'année). Les jours sans vent sont l'exception. Je connais mal cette région, il faudrait que d'autres internautes vous donnent des conseils.
GH Ghijkl Regular ·
Cela semble bien court... Se concentrer sur deux villes principales me parait plus approprié, et quoiqu'on en dise, si Grenade est effectivement artistiquement plus importante que Cadiz, d'une part cela veut dire qu'il faut lui consacrer au moins 3 jours (donc c'est bien de le programmer pour un autre voyage!), d'autre part l'ambiance de Cadiz est tout-à- fait particulière et très authentique, j'adore...et puis pour rester le long de la côte et profiter de la plage, ça semble coller...D'ailleurs, il y a la plage à Cadiz même, pour les enfants c'est peut-être un plus... Quant à seville, c'est vrai que ce n'est pas facile de se garer...en tout cas c'est cher. L'idéal, c'est d'y aller en transport en commun et de louer la voiture en repartant. Ou de louer une journée de Malaga à Seville, et de relouer en repartant! Bon voyage

Similar discussions

You might also like