Planning d'un voyage de quinze jours au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Avec mon copain, nous projetons de partir au Maroc pendant les 15 premiers jours de septembre.

Nous souhaitons faire la boucle assez classique, d'après ce que j'ai pu lire (d'ailleurs merci pour les informations utiles que j'ai déjà trouvé sur ce forum) : Marrakech - Ourzazate - M'hamid - Mergouza - Gorges du Dades et Todgha. J'estime que nous mettrons une dizaines de jours pour faire ce circuit, et je rêve de visiter Essaouira. Pensez-vous que c'est réalisable dans un séjour de 15 jours (13 exactement car deux jours seront consacrés aux vols Maroc - France) ? Si oui, quel est le meilleur moyen pour ne pas perdre de temps dans les transports? J'ai cru voir qu'il vaut mieux arriver en avion à Marrakech et qu'après on peut louer une voiture pour aller faire notre circuit. Ensuite, on pourrait revenir sur Marrakech et prendre un bus pour aller jusqu'à Essaouira, y rester au moins une nuit puis ensuite repartir vers Marrakech pour prendre l'avion de retour. Qu'en pensez-vous?

P.S. : on part du Sud de la France donc je crois qu'il n'est pas possible d'aller en avion à Essaouira.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Emilie
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ça me parait tout fait faisable ...

Tu as 13 jours de visites. Je consacrerais : - 3 jours à Marrakech - 5 jours à la boucle Marrakech - gorges Dades- Todra - Merzouga - N Kob - Agdz - 3 jours pour remonter vers Essaouira via Taliouine, Taroudant - 1 jour à Essaouira - 1 jour retour vers Marrakech

Avec +/- 1 jour chaque fois selon ce que tu as plus envie de voir. Ça me parait inutile de voir et Merzouga et M' Hamid ...dans le même voyage. Ça rallonge inutilement. Tu peux bien sûr aussi remonter vers Marrakech et aller à Essaouira en bus, mais tu te prives des belles routes du sud, et ça t'évite de reprendre la même route.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI MilouG ·
Je ne savais qu'il était possible de faire comme tu décris, et c'est une super solution. Merci beaucoup pour tes lumières qui me seront très utiles.
AL Alizé13 Regular ·
Nous avons visité Marrakech et la vallée des 1000 kasbahs l'année dernière.C'était super! Sur la Route de Ouarzazate, il faut faire le crochet pour aller voir Télouet et A¨t Benhadou. Et ne ratez pas la palmeraie de Skoura, c'est un super écosystème à découvrir.On avait passé quelques jours au gite de LA PALMERAIE, et on en garde un super souvenir de cette famille marocaine avec laquelle on avait partagé ces quelques jours. Le Maroc nous a conquis, on prépare un autre départ .
BR Brunette87 ·
Bonjour a tous!!moi je te conseille c'est certain essaouira les plages et les montagnes sont sublime attention les routes sont trés etroites!!!!mais pourkoi ne pas passer a agadir c'est immanquable au Maroc surtout que marrackech agadir par autoroute c'est vite fait il me semble!!bonne vacanses
MI MilouG ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. La route de Telouet et Aït Ben Haddou est-elle praticable avec une petite voiture ou faut-il un 4x4?

Merci d'avance,

Emilie
AL Alizé13 Regular ·
Le 4x4 n'est pas nécessaire , on est passé sans problème avec une Dacia Logan.Et cette route nous a beaucoup impressionnés;c'est vraiment magnifique. Bon week-end!
ER Ericarole Veteran ·
Telouet -->Ait Benhaddou--> Ouarzazate : Goudron avec parfois des nids de poule. donc sans probleme. Pour Telouet, faut pas hésiter à aller jusqu'au petit parking devant la Kasbah et la visiter avec le guide, il est très instructif sur l'histoire de la Kasbah et de la région. En règle générale dans toutes les vieilles Kasbah ou les vieux Ksar, tu as toujours quelqu'un pret à te faire le guide moyennant une petite rémunération. Y a deux écoles : - Ceux qui veulent faire tout seul guide papier en main. - Ceux qui acceptent le deal et se font guider.

Si tu acceptes le deal tu peux avoir de bonne surprise. Pour quelques dizaines de dirham cela vaut parfois le coup comme dans le vieux Ksar après Agdz. Le tout c'est de ne pas succomber à ceux qui veulent te faire la totale mais juste te laisser guider et instruire. Il faut juste que les choses soient claires avant de commencer.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MI MilouG ·
Bonjour,

Après plus d'informations, voilà le circuit que nous allons faire : Marrakech - Telouet - Aït-Benhaddou - Ouarzazate - Skoura et la vallée des roses - Vallée du Dadès - Tineghir - Vallée de la Todgha - Tinejdad - Goulmina - Vallée du Ziz - Erfoud - Merzouga - Nekob - Agdz - Tazenakht - Taliouine - Tioute - Taroudant - Agadir - la route du miel - Imsouane - Essaouira (puis retour vers Marrakech pour le vol retour).

J'ai pu lire que la route de Tata est aussi très belle, mais le but du voyage n'est pas de faire 300 km par jour (déjà qu'on en faire plus de 2 000 en 12 jours...), mais de profitez de ce qu'on va voir, et de se reposer aussi!! Pensez-vous que la vallée du Ziz est vraiment à voir? De plus, est-il nécessaire de réserver un logement à Essaouira, pour mi-septembre?

Merci encore,

Emilie
SO Soju Veteran ·
Pour moi, ça fait beaucoup de route en 12 jours donc je commencerai par enlever la vallée du ziz.Il faut savoir que le Maroc est un pays de montagnes, vous ferez une moyenne de 50 ou 60 km/h.Donc, votre programme me parait un peu chargé mais comme vous allez vous en rendre compte dès les premiers jours, vous pourrez toujours vous adapter.Si vous deviez supprimer autre chose je vous dirais la palmeraie de Tioute, non pas parce qu'elle ne mérite pas une étape mais vous aurez déjà vu quelques oasis avant d'arriver là, et vous en verrez encore dans la vallée du miel et du paradis. Bon voyage à vous.
SOJU
MI MilouG ·
Merci beaucoup pour votre réponse. A bientôt,

Emilie
SO Soju Veteran ·
Au plaisir de vous lire au retour....
SOJU

Similar discussions

You might also like