Poids idéal et réaliste pour un sac a dos de femme 3 semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bon matin ami voyageurs 😎

Notre départ approche a grand pas ( mon mari et moi ) ... dans une semaine nous seront dans l'avion en direction de l'indonésie pour un périple de 3 semaines :))))).

Depuis 2 semaines , je fait et défait mon sac au minimum 2 fois par jour 🤪 . J, en perd mon latin a la longue et je ne sais vraiment plus ou j, en suis ... je vous fais la liste pour avoir votre avis S.V.P.

A noter que je n'ai pas d'appareil photo et d'ordinateur et de filet pour le paludisme puisqu'ils seront dans le bagage de mon mari ;). De plus , nous avions pensez porter un chandail capuche pour le voyage et le laisser dans l'avion a l'arrivée... Vous en pensez quoi???

-1 sac osprey aura 50 litres 1,84 kg -1 trousse de toilette et premier soins 1,45 kg

-1 paire de basket ( que je porterai pour le voyage ) -1 paire de tong ( plage, douche et chic ) -3 short -5 t shirt ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 paréo -1 pantalon style surf ( que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 pantalon long transparent par dessus de maillot -2 hauts de maillots -1 bas de maillot -2 soutient-gorges ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) - 6 petites culottes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -6 paires de chaussettes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 cami bretelle fine -1 chandail noir style dentelle qui peut faire chic par dessus ma cami ou être porter par dessus un maillot -1 k-way -1 chemisier en coton blanc manche 3/4 -1 chandail manche 3/4 qui peut faire chic et être porté de jour en cas d'insolation -1 copie de nos papier important -1 montre sport -1 casquette -1 LEGGING ( JE SUIS PAS SUR POUR ÇA ... VOUS EN PENSEZ QUOI?? ) -1 combinaison une pièce style short et cami dans le haut ( pas certaine non plus pour celle la...) -1 housse de pluie pour mon sac -4 sac a congélation -un rouleau de papier hygiénique

Bagage a main

-1 sac de jour 25 litres pliable -1 serviette en microfibre ultra légère ( 90cm x 200cm ) multi usage , servira de couverture dans l'avion , de serviette de plage , serviette en cas d, absence dans un gite, ou même couverture dans un endroit plus douteux -1 casque d'écoute -1 masque pour les yeux -1 guide routard bali-lombok -1 carnet de note +crayon -1 vrai oreiller ultra compacté ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) - 3 collations ( noix , barre nutritive ) - 1 petit paquet qui contient : médication personnelle + boule quies + lunettes de soleil + lunettes pour la vue + lentilles de contact +produit lentilles + 2 petit produits maquillage+ un masque ultra revigorant et hydratant pour le visage ( pour arrivée a destination aussi fraîche qu'une jeune mariée 😛 ) -1 petit roman ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) -1 paire de short +1 t shirt +1 paire de chaussette + une petite culotte de rechange( inclut dans ceux de la liste du haut ) -1 paire de chaussette de contention -1 bouteille en plastique vide

Pochette de taille

- Passport , Billets d'avion et papier et $$ Une fois sur place , nous pensons répartir le contenu de cette pochette autrement dans nos autres bagages.

Je me demande... les 3 short que j'ai mis dans mon bagages sont des short court , serait-il préférable d'en remplacer un par un pantalon capri ( style 3/4 ) ??

Sinon , si vous avez des idées concernant des oublies éventuelles ou des changements a apporter dans ma liste , vos conseils sont les bienvenue .

Avec tout mon respect , merci a vous amis voyageurs xxxx
MI Michelcat ·
J, oubliais de mentionner que mes bagages pèsent environs 20 livres au total . Est ce que ce poids est réaliste en tenant compte des objets que je ne garderai pas a destination et devrait-ont prévoir garder un manche longue sur place si nous ne prévoyons pas faire l'ascension de volcans??
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Je trouve que c'est beaucoup, n'oubliez pas que vous pouvez acheter de jolis vêtements pas cher à Bali, et le papier de toilette se trouve très facilement sur place. Faire sa petite lessive le soir est facile aussi. Si vousle pouvez apporter des produits biodégradables : shampooing, savon et surtout crème solaire sans produits nocifs pour les coraux, et unen gourde pour l'eau. Bon voyage
TI Titere Veteran ·
Bonsoir Mes réflexions, en vrac ... Le maquillage ne me semble pas bien utile ! Plutôt qu’un Kway, je prendrais (je mets au conditionnel mais je pourrais mettre au futur car je vais le re-faire cet été) : sous une grosse averse, ça protège mieux le bas du corps, et on peut mettre son sac à dos dessous Les leggings ???? C’est pour quoi faire ? Pour le snorkeling ? C’est une bonne idée si c’est ça, j’ai fait je ne sais combien de magasins pour en trouver sur Bali, car j’avais de bons coups de soleil sur les mollets après une journée dans l’eau Le paréo est indispensable pour les visites de temple, et il faudrait rajouter (ou acheter sur place ) quelque chose qui serve de ceinture (genre écharpe longue et fine) Je trouve les bermudas plus corrects que les shorts Les combinaisons une pièce, c’est pas bien pratique pour aller aux toilettes dans des lieux plus ou moins propres .. mais ça peut servir le soir ... cela dit, pour se protéger des insectes piqueurs, les manches longues et les vêtements amples sont préférables .. d’ailleurs, les répulsifs ne sont pas cités dans votre liste ..c’est un oubli ? Ils sont peut être dans la trousse de toilette Pour le snorkeling, un tee shirt à manches longues peut être utile, en plus du legging Un chandail peut servir, il ne fait pas très chaud en altitude Un roman abandonné dans l’avion ? Vous ne lisez pas beaucoup !!! Un bouquin me faisant 2 jours, j’ai livres dans 200 grammes, c’est trop bien !

Profitez bien !
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour catherine pour t'aider il faudrait que l'on sache si tu vas dans des resorts chics à bali ou si tu vas barouder sur une autre ile indonésienne car la "valise" n'est alors pas la même..... quelques généralités: oublie le chemisier blanc ( trop salissant) et prends plutot un chemisier léger coloré pratique pour la visite des temples et pour te protèger du soleil, remplace les chandails chics par un seul t shirt manches longues( surtout pas noir = chaleur), legging inutile, PQ inutile, combi short pas pratique comme dit plus haut... à part pour bali remplace les shorts par des pantacourts ou bermudas (2 au max) tu pourras facilement trouver une laundry partout qui te fera pour le lendemain ta lessive (au poids)pour 3 sous... 3 paires de chaussettes suffisent (tu traineras pieds nus dans tes tongs) oublie le pantalon long transparent.....oreiller inutile, on t'en fournira 1 dans l'avion... pour tes copies de "papiers importants" mets toi un mail où tu pourras les retrouver et les réimprimer de partout.... tu oublies de noter: 1 petit flacon de gel antibactérien - la crème solaire indice 50.... -la liseuse( évoquée je pense plus haut) est bien pratique, tu essaieras de ne pas l'oublier dans l'avion..... - pratique aussi, pour se repèrer, l'application gratuite"maps.me" sur ton smartphone.en ayant téléchargé avant de partir la carte (gratuite) de la zone où tu vas .... cdt jean-louis
TI Titere Veteran ·
Les laundry services des hôtels sont très efficaces, mais il faut faire attention aux couleurs qui déteignent ! Le petit linge se lave facilement, mais ça ne sèche pas très vite .. est ce que tu vas beaucoup marcher avec ton sac ... si oui, c’est 10 % du poids du corps qui doit être envisagé , si non, ce n’est pas bien grave d’avoir plus lourd ..
CA Cambrousse Globetrotter ·
vous parliez de sac à dos ? comment vous faites pour faire entrer tout ça dans un sac à dos ????

je ne comprends pas.....

(si on parle de sac à dos, je suis partie 6 mois en Afrique avec un sac à dos de 30l : 6 kg en tout. + un sac bandoulière pour papiers et zinzins de la journée)

mais ça ne me dit pas pour quel type de voyage vous partez 🙂 de la randonnée ?

je lis "si oui, c’est 10 % du poids du corps qui doit être envisagé, si non, ce n’est pas bien grave d’avoir plus lourd.." bien sur que si, un sac trop lourd peut te gâcher la randonnée
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TI Titere Veteran ·
Excuse-moi, mais tu n’as pas compris ce que je disais Pour marcher, donc randonner : 10 % du poids du corps maxi Sinon, si c’est juste pour transporter le sac du bus à un hôtel ou autre, c’ est moins important
MI Michelcat ·
Coucou😎 J'ai remplacer un short par un bermuda style sport 3/4 . Pour ce qui est de la crème solaire , chasse moustique et tout le tralala , je ne l'ai pas mentionné mais c'est tout inclus dans ma trousse de toilette ( elle, est ok et définitive ) . Sinon , j'ai opté pour l'option k-way vu que j'ai déja une housse de pluie sur mon sac ( qui sert aussi a le protéger lors des transports aérien ) .

Les endroit qui nous intéresse autre que Bali sont , komodo , Flores, Lombok, Gili et kelimutu et nusa lembongan. Bien sur , je ne crois pas que nous aurons le temps de tous les visiter mais nous déciderons une fois sur place.

Pour les livres , un roman de poche me sera amplement suffisant puisque je compte prendre un somnifère pour le segment de vol le plus long ( sois montréal , shangai en chine ) . De plus, air canada offre une grande variété de film, de documentaire et d'émissions télé . Je pratique aussi l'auto hypnose et j'ai bien sur en ma possession le routard bali/lombok .

Sinon c'est le chemisier qui me titille encore...pour le moment , je n'est pas ce qui serait comme ''le chemisier idéal '' dans mes placards 😕 . Sinon je demandais , est-il facile de trouver des chemiser et des vêtements long et léger sur place ??

Merci 😉
MI Michelcat ·
Allo, Gel antibactériens c'est déja dans la trousse de toilette. J'ai aussi remplacé un short par un bermuda sport 3/4 . Pour les endroits que nous comptons visiter autre que bali, ubud et kuta , il y a Lombok, Komodo, Gili, Flores, Nusa lambongan, et kelimutu . Bien sur, je ne crois pas que nous ayons suffisament de temps pour tous les visiter mais nous ferons nos choix une fois sur place. Pour ce qui est des hôtels, nous allons louer au fur et a mesure mais nous avons prévue un budjet d'environs 100$ ( canadien par jour ) incluant visite , nourriture et logement. Donc , 50$ canadien par personne par jour . Sinon, pour le chemisier colorer , est-il facile d'en trouver sur place?? Merci
MI Michelcat ·
Bonjour, mon sac a dos est un osprey aura 50 litres pour femme . Il est a moitié vide avec ma liste de bagage placé a l'intérieur . Son poids plein incluant tout ( bagage a main inclut ) est de 22livres donc 10kg. Je mesure 5,7 pieds ( 1,74 m ) et mon poids est de 150 livres ( 69 KG ) . 😉
MI Michelcat ·
Allo, tu dis que le séchage est long?? Même pour des vêtements Léger?? Sinon j'en serais a 22 livres ( 10 kg ) , tout inclus , bagage a main aussi , pour le moment. Par contre, j'ai aussi quelques barres nutritives et des noix qui sont inclus dans ce poids . De plus , les produits tel que anti-moustique , crème solaire, antibactériens , produit pour lentille cornéenne ... sont dans plusieurs petits contenant qui seront ''évacués '' en court de voyage... Tu en pense quoi??
Ha ok.... J etais vraiment perplexe 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TI Titere Veteran ·
Bonjour Le séchage est long en raison du taux élevé d’humidité.. de ce fait, j’emporte plutôt de vêtements « techniques », respirants, et des sous-vetements en micro fibres.. le meilleur endroit pour faire secher le linge est d’arriver à le suspendre face à la climatisation, mais c’est rarement possible ... Tu trouveras des vêtements sur place sans problème, du moins sur Bali Pourquoi emportes-tu des barres nutritives ? Tu trouveras aussi ce genre de choses dans les épiceries locales Pour la lecture, je ne pensais pas à l’avion mais aux soirs :) et aux séances de détente au bord d’une piscine ou à la plage
Poyrr la lecture j ai opte pour des ebooks que je charge sur mon smartphone. Plus de livres papier a se trimballer.
TI Titere Veteran ·
Poyrr la lecture j ai opte pour des ebooks que je charge sur mon smartphone. Plus de livres papier a se trimballer.

le seul défaut du smartphone ou d'une tablette est que tu ne peux pas lire au soleil ...
AT Atila Globetrotter ·
Tu trouveras des vêtements sur place sans problème, du moins sur Bali

Peut-être dans les villes avec des magasins modernes ou pour touristes mais ailleurs... Surtout pour une femme d' 1,74 mètres pour 69 kilos. Pas vraiment les standards du pays.
DJ Djalma Globetrotter ·
Plutôt qu’un Kway, je prendrais (je mets au conditionnel mais je pourrais mettre au futur car je vais le re-faire cet été) : sous une grosse averse, ça protège mieux le bas du corps, et on peut mettre son sac à dos dessous

Je prendrais ...quoi?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Bali sont, komodo, Flores, Lombok, Gili et kelimutu et nusa lembongan.

A part pour l'intérieur de florès et certains lieux ultra climatisés, pas besoin de vêtements chauds. Un pantalon 3/4, une veste ou un gilet et un vêtement technique chaud mais léger au cas où.

La jupe et la robe sont bien plus confortables que le short ou le bermuda par temps chaud et humide. Bien plus pratiques aussi sur la plage.

Un paréo multifonction ( drap, serviette de plage, jupe pour temples) très léger est vraiment utile. Il doit pouvoir être sec en une nuit.

Pour les manches longues en cas de crainte de moustiques, un chemisier en coton ou en lin très fin un peu ample qui peut faire bien même pas repassé...

Prendre avec soi dans l avion, le plus difficile à racheter en cas de perte : soutien gorge, slip, maillot de bain et chaussures.
TI Titere Veteran ·
Oupssss ... c’est resté dans le clavier 😃😃 Cape ou poncho de pluie
KA Karltoffel Veteran ·
catherine il te manque encore la traditionnelle paire de chaussures de plage en plastoc (vendue dans tous les magasins de sport), moche mais impérative en cas de baignade ou snorkeling ( souvent coraux morts sur la plage et dans l'eau...) d'ailleurs si tu comptes faire du snorkeling, prends ton masque et ton tuba ça t'évitera le masque de location qui prend l'eau et le tuba antédiluvien, rafistolé lèché et pourlèché par une foule de personnes.... cdt jean-louis
C est vrai...🙂 Em meme temps je lis peu ds la journee...
DJ Djalma Globetrotter ·
Cape ou poncho de pluie

Oui pour protéger le sac, les vêtements de rechange et surtout les papiers!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
d'ailleurs si tu comptes faire du snorkeling, prends ton masque et ton tuba ça t'évitera le masque de location qui prend l'eau et le tuba antédiluvien, rafistolé lèché et pourlèché par une foule de personnes....

J'ai toujours voyagé léger mais lorsque la mer se trouvait sur mon chemin j'avais tjrs le masque et le tuba!
MI Michka80 ·
Bonjour le poids de votre sac ne doit pas dépasser 20 pour cent de votre poids Le plus important c est le passeport la carte de crédit Tout le reste vous le trouverez sur place
DJ Djalma Globetrotter ·
Le plus important c est le passeport la carte de crédit Tout le reste vous le trouverez sur place

En suivant tes conseils son sac va nettement s'alléger !😏
MI Michelcat ·
Haaaaa.... je crois que tu pensais que j'vais 22kg de bagage... C, est certains que ca fesait beaucoup mais... non c'est 10kg ( ici au Québec, on utilise les livres commes unité de mesure donc c'est pour ca que j'ai aussi écris 22 livres ;) ) Sinon j'aurais souhaité baisser encore d'un kilo mais... je sais pas si cela sera possible... Mon sac de voyage est classé dans les top ( ultra léger , ultra confort , ultra pratique et... je devrais aussi dire ultra dispendieux 😛 LOL ) mais son poids a vide est tout de même 1,89 kg .... 😉
Moi je n ai pas compris a quoi servait ce sac a dos... Si c est pour randonner a quoi sert de partir avec deux pantalons trois shorts 6 teeshirt ect... Si c est pour servir de valise alors on peut y mettre 30 kg Finalement pas de soucis. J ai tjrs donc les memes interrogations que lors de ma premiere reponse.
AT Atila Globetrotter ·
Tout le reste vous le trouverez sur place

Pas forcément aisément pour une femme (Soutien gorge, tampax etc)... Encore moins pour une femme qui n'a pas la corpulence locale.
DJ Djalma Globetrotter ·
bonjour,

De plus, nous avions pensez porter un chandail capuche pour le voyage et le laisser dans l'avion a l'arrivée... Vous en pensez quoi???

N'importe quel hotel ou guesthouse peut vous garder les vêtements( mis dans un sac plastique) que vous n'utiliserez pas avant votre retour au Quebec... Essaie quand même d'alléger un peu ton sac il y a toujours possibilité d'acheter sur place si besoin certains types de vêtements

1 chandail manche 3/4 qui peut faire chic et être porté de jour en cas d'insolation

???

-4 sac a congélation

ça ne prend pas beaucoup de place mais ça sert à quoi?

J, oubliais de mentionner que mes bagages pèsent environs 20 livres au total. Est ce que ce poids est réaliste en tenant compte des objets que je ne garderai pas a destination et devrait-ont prévoir garder un manche longue sur place si nous ne prévoyons pas faire l'ascension de volcans??

20 livres c'est 10kg . ça me paraît correct. Je ne sais pas quel volcan tu comptes gravir mais à part Le Rinjani à Lombok (3700m) les autres ne sont pas bien élevés et donc ne nécessitent pas de vêtements chauds

6 paires de chaussettes (dont une que je porterai sur moi pour le voyage)

En Indonésie on est le plus souvent en sandales!

-1 LEGGING (JE SUIS PAS SUR POUR ÇA... VOUS EN PENSEZ QUOI??) -1 combinaison une pièce style short et cami dans le haut (pas certaine non plus pour celle la...)

Pas vraiment utile...
AT Atila Globetrotter ·
Moi je n ai pas compris a quoi servait ce sac a dos...

Il sert apparemment de valise facile à transporter pour quelqu'un qui voyagera sans véhicule personnel.

Personnellement, je trouve plus pratique un bagage à roulettes mais beaucoup continuent à trouver le sac à dos plus facile à porter et plus logeable dans les transports en commun.

Les moins du sac à dos : fragilité du contenu si choc, imperméabilité moins fiable, poids à porter constamment, vol par lacération et accessibilité des affaires généralement plus difficile.

Si c est pour randonner a quoi sert de partir avec deux pantalons trois shorts 6 teeshirt ect...

A ne pas s'emmerder à faire la lessive... Ce ne sont pas 6 T shirts féminins qui pèsent bien lourd...

alors on peut y mettre 30 kg

20 ou 23 maxi si on ne veut pas payer un supplément de bagages à l'aéroport...

Cela dit, je me demande quand même comment on peut arriver à 30 kilos de bagages pour un voyage estival. Même en prenant de quoi me changer tous les jours sur un mois, je ne suis jamais arrivée au 20 kilos. C'est plutôt du 15.

Certains prennent des côtes de mailles ou des chaussures en plomb ???😮
J au dit 30 kg pour dire que la c edtr pas important. Mais bien sur ensuite y a les contraintes avions.

J ai beaucoup randonne et emporter autant de choses, ca pese... Relisez la liste.

Quand je faisais mes sacs randos je pesais tout tout .... Ca monte tres vite. J ai du mal a croire qu on randonne confort avec tout ca. Rajoutez pull vetements de pluie masque et tuba ? 😉

Je pense comme vous que ce sac sert de valise.

C est pas du tout une critique mais donner des conseils la je ne me vois pas le faire. On a sans doute pas la meme definition de la rando.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Si j'ai tout compris elle dit que son sac fera 22 livres soit 11kg... C'est tout à fait correct même si on peut faire avec moins... Je peux imaginer qu'elle ne vas pas randonner sur plusieurs jours d'affilée.L'idéal serait pour elle d'emporter ce qui lui semble nécessaire ( pour ne pas être trop angoissée?) tout en ne dépassant pas 15 kg. Dans son grand sac elle aurait un petit sac à dos ( 25 à 30 litres) dans lequel elle mettrait un chandail ou un sweat (au cas où ) et une bouteille d'eau pour randonner à la demi journée!
Ce que je pense egalement. Donc pas de limite de poids pour le grand sac a dos hormis contraintes avions. Mais du coup le titre n est pas appropriee.

Ceci dit je posais tt de meme la question car j ai ete parfois estomaquee devant certains sacs vus ds des refuges. 20 kg sur le dos n etait pas rarissimes 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Le post de départ ne parle pas d' effectuer un trek mais de partir en voyage en Indonésie. Avec un sac à dos comme bagage et non une valise. Apparemment la personne ne veut pas que son bagage soit trop lourd pour je suppose ne pas avoir à trop le porter du bus au bb.

Le sac à dos est un bagage comme un autre . Pas seulement pour faire de la rando.
Chacun sa lecture. Je n ai pas vu ca comne toi.
MI Michelcat ·
Bon ok ... Effectivement , la randonnée n'est prévue que pour quelques jours durant le voyage.

1kg= 2.2 livres Donc moi j'ai 10kg

Mon sac a dos osprey 50 litres est mon bagage principal ( a la place d'une valise )

J'ai aussi un petit sac a dos ultra léger ( 25 LITRES ) qui se plis , je l'utilise comme bagage a main ( SAC DE JOUR ) et nul besoin de le défaire et de le plier pour le moment puisqu'il entre sans problème dans mon autre sac avec mes bagages. De plus , il reste encore de l'espace dans mon sac une fois le petit sac a l'Intérieur.

Sinon, pour la compagnie aérienne , ce n'est pas un problème non plus puisque j'ai droit a deux bagage de 25kg , un bagage a main et un sac a main par personne gratuit.

Mes questions étaient plus de savoir si j'avais oublier des items essentiel et si 10kg était plausible. J'ai fait beaucoup de recherche sur le net mais j'ai souvent l'impression que les gens amène beaucoup trop de trucs surtout quand ce sont des femmes ( vêtements ++++ )

J'AI ENLEVÉ LE LEGGING ET LA COMBINAISON STYLE SHORT CAMI 😉
MI Michelcat ·
J'ai amener seulement 4 barres nutritives , pour dans l'avion puisque d'ici c'est plus long . Je part de Bagotville vers Montréal (1h ) . Escale de 3h . Montréal vers Shangai (14h) . Escale de 3h . Shangai vers denpasar (7h) . Sinon , les soirs , j'en profiterai pour passer du temps avec mon mari et faire de l'auto hypnose 😉

Pour les vêtement, c'est exactement ca qu'on en choisis , des vêtements techniques .
MI Michelcat ·
Oui , moi aussi j'avais pensé au jupe et robe mais c'est pour les moustiques que ça m'inquiète plus... Sinon mon paréo est comme en tissus élastique , semi transparent, ( peut faire une robe, un top , une jupe... ) mais je vais surement acheter un sarong en arrivant sur place aussi. J, ai finalement trouvé l'item indispensable qui manquait a ma liste aujourd'hui... Un chemisier ultra léger qui ne froisse pas . 😉 . Après révision du tout , j'en suis en 9kg 😄😄😄 . Trop contente la fille ....
AT Atila Globetrotter ·
Les moustiques, c'est parfois le soir. Pas un souvenir d'enfer de moustiques pour l'Indonésie. Pas plus que dans le sud de la France. Rien à voir avec Bonaire par exemple. Ni avec les maringouins...
AT Atila Globetrotter ·
Si la randonnée est au programme pour quelques jours, il suffit de prendre l'autre sac rempli pour ces quelques jours et laisser le reste en garde à l'hôtel.

Sauf si ce n'est pas une boucle évidemment...
MI Michelcat ·
Je suis pas très grosse en fait j'habille la taille médium mais je suis tout de même assez grande . Sinon je crois que des vêtement de taille large me feront aisément.
MI Michelcat ·
C, est exactement pour ça que je tient a alléger mon sac le plus possible. Si la boucle se présente alors ça sera tant mieux mais sinon , je devrai traîner mon sac . De plus, même si on dort quelques nuit dans un même endroit , quand on va décider de bouger , on va devoir traîner nos sac une partie de la journée avant de louer a un autre endroit pour le soir suivant.

Ce matin , j'ai définitivement fini mon sac et le poids finale est de 9kg au total .
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas écrit que vous étiez grosse mais que vous n'aviez pas la stature des indonésiennes.

C'est plus 1.50-1.60 mètres pour 40-50 kilos. Et des petits pieds.

Bref, un small français, c'est un large indonésien. (un small canadien, un XL ) Et un pantalon fera un pantacourt.

Faudra trouver des boutiques pour touristes ou des malls avec des magasins de marques internationales . Pas évident partout... (Je fais du 38 européen et j'ai eu toutes les peines du monde à trouver quelque chose à acheter quand Lufthansa a égaré mon bagage. Design comme taille. )
MI Michelcat ·
OUI, J, avais compris 😉 . Je ne pensais pas que vous disiez que je suis '' Grosse ou Grasse'' LOL . Je comprend tout a fait que les femmes asiatiques sont beaucoup plus petite ( en grandeur ) Et... la grandeur , fait plus que souvent une différence pour la taille des vêtements mais... ( ça prend une femme pour en comprendre une autre 😄 ) Sinon , heureusement , pour les pantalons ça devrait être ok 😉

Un grand merci pour tout les conseils apporté et... loin de moi les jugements ;) . J, ai écris ce poste dans le but d'avoir l'avis de d'autres voyageurs , alors libre a moi de prendre ce qui fait mon affaire et de laisser passer le reste LOL 😛
DJ Djalma Globetrotter ·
1kg= 2.2 livres Donc moi j'ai 10kg

Mon sac a dos osprey 50 litres est mon bagage principal (a la place d'une valise)

J'ai aussi un petit sac a dos ultra léger (25 LITRES) qui se plis, je l'utilise comme bagage a main (SAC DE JOUR) et nul besoin de le défaire et de le plier pour le moment puisqu'il entre sans problème dans mon autre sac avec mes bagages. De plus, il reste encore de l'espace dans mon sac une fois le petit sac a l'Intérieur.

C'est parfait pour le sac principal et de plus tu as pensé au petit sac de 25 litres .tout est o.k.
MI Michelcat ·
Un grand merci a vous tous 😉 J, ai déjà hâte de pouvoir vous partagez mon expérience de l'indonésie ainsi que quelques un de mes trésors photographique. xxxx

Similar discussions

You might also like