Portugal - Espagne avec des enfants de 3 ans et 9 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous sommes présentement à la préparation d’un voyage de 5 à 6 semaines au mois de septembre – octobre 2007 avec nos enfants (2 garçons de 3 ans et 9 mois). Pour l’instant, nous avons le Portugal et l’Espagne en vue (2 semaines au Portugal, arrivé à Porto pour se diriger vers le sud du pays pour ensuite passer 3 ou 4 semaines en Andalousie pour finir notre voyage à Madrid.)

Nous aimerions avoir une estimation pour un budget et la facilité de voyager avec des enfants dans ces pays.

Et si vous avez des expériences de voyage avec des enfants de bas âge dans d’autres destinations, nous sommes ouverts aux commentaires et idées.

Merci 🙂
MA Margotche Regular ·
bonjour, Nous avons voyagé 2 semaines au portugal en septembre dernier avec 2 enfants de 10 mois, de lisboa vers le sud du pays. Nous avons loué un camping car sur place pour ensuite faire du camping sauvage (toléré au portugal tant qu'on reste respectueux), notre budget n'etait pas tres élevé, et je trouve que c'est un super moyen pour visiter a son rythme, s'arreter qund on le veut pour la sieste, se faire a manger et dormir pour pas cher...surtout avec 2 enfants nous avons adoré. Attention aux fortes chaleurs vers le sud (depens de la saison evidemment) et aux touristes en masse sur la cote mediterranenne du portugal (je suppose pareil en espagne), ca en devient tres desagreable. Bon voyage! Margotte
CA Carqueijeiro ·
Bonjour,

Si vous veulent rester dans in Bon Coin prés de Tout et avec des transports sur place. Animation pour ls enfants et les Adultes, il faut aller a Nazaré dans le centre du Portugal, a 1 Heure de Lisbonne et 2 Heures de Espagne. Voir: http://maps.google.es/

Pour Rester: Vale Paraíso en Nazaré. Un Camping avec tout pour La famille, qui vous aindent a faire un bon plain pour les vacances.

Voir: www.valeparaiso.com

L'anne derniere j'ai passer ici une semaine, en Juillet et C'etait super. Ils ont aider a faire le Planning pour la Voyage. Avec les Meilleur Buggets pour suivre la Voyage...Tout😏

C'est Vers 350 Euros TTC par Semaine, avec piscinne, dans un Chalet ou Appartement pour 5 Personne.

Super...😉

Bonne route
On ne choisit pas les voyages, ce sont les voyages qui nous choisissent
CI Ciclomundo Regular ·
voyage de 5 à 6 semaines au mois de septembre – octobre 2007 avec nos enfants

je crois qu'il fait encore assez chaud sur la côte à cette époque, surtout en septembre ...
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour Septembre est un mois avec une forte fréquentation touristique dons les prix restent élevés budjet voiture de loc climatisée attention en Europe pas beaucoup de boite automatique donc réserver a l'avance 40 a 50 euros jour moyennant un supplément prendre a Porto et laisser a Madrid hotel dépend beaucoup de l'endroit Porto pas très chère Lisbonne et Algarve sud du portugal + chère Sud de l'espagne pas très chère Madrid + chère suivant la catégorie des hotels de 70 a 150 euros jour tu peux trouver des hotels de moin de catégorie a prix moin chère bouffe petit dej en général inclus dans le prix de la chambre dej on trouve des menus du jour a partir de 12 euros par personne diner suivant la nouriture et surtout la classe du resto de 20 a 45 euros par personne conseil de voyage 1 semaine Porto > lisbonne +- 350 km par la cote(bouffe caldo verde, bacalao, poisson, crabe a nazaré une vrai spécialité) 2 semaine Lisbonne Algarve+- 400km(sardines, viande, poisson) 3 semaine algarve cadiz Algeciras+- 500 km(avec 2 jours a Sevilla)(tortilla, friture de poisson, coquillage et a sevilla jamon de jabugo pata negra 4 semaine Algeciras Marbella Grenada500 km(idem précédent) 5 semaine Genada Murcia Valencia400 km(paella, arros negro, arros a banda )la vrai paella de Murcia a valencia principalement dans le port de valencia 6 semaine Valencia Madrid400 km(cordero, viande, tripes) bonne vac
LINIAZ
GO Gomezcarole ·
bonjour margotche

je viens de lire ton message sur le portugal en camping car peut tu m en dire plus ?? sur les tarifs?? des camping cars ou as tu louer? je te remercie bcp!! la vie au portugal est telle chére?? je te remercie bcp a bientot
MA Margotche Regular ·
bonjour Nous avons loué un camping car 4 places chez autocampismo près de lisbonne (mais un ami nous y a emmené en voiture, je ne sais pas trop comment on fait pour y aller autrement, c'est situé dans une "zone industrielle" sur la route), en septembre pour environ 90 euros par jour. Tu peux reserver par internet (mais je sais plus le site) mais je conseille la confirmation par téléphone!!! Nous avons fait presque seulement du camping sauvage (toléré au portugal tant que tu restes respectueux de l'environnement), et qques soirs en camping histoire de faire le linge et prendre une vraie douche... je n'ai pas trouvé que ce soit un pays cher, mais nous n'avons quasi rien dépensé d'autre à part pour manger (supermarchés). Nous sommes descendu la côte de lisboa vers le sud, avec qques incursions dans les terres, en 2 semaines. Nous avons adoré ce pays et ses gens si sympas, même si la mer était trop froide pour les enfants à cette époque... n'hésite pas si tu as d'autres questions
GO Gomezcarole ·
merci bcp margotche de m avoir répondu je vais essayer de trouver le site sur google nous nous voulons partir au mois d aout du luxembourg au portugal as tu pris l avion??
MA Margotche Regular ·
non, en fait nous sommes partis de geneve en avion pour lisbonne par easy-jet (prix avantageux et mes parents habitent près de geneve, donc ideal pour le retour...) j'ai retrouvé le lien: http://www.parrachoautomoveis.pt/
GO Gomezcarole ·
merci bcp je vais regarder ca de plus pres tres sympa d avoir répondu si vite si tu as besoin de renseignements fais moi signe si je peux t aider bonne fin de journée contente de t avoir connu! si un jour tu viens dans le sud de la france fais moi signe si je peux te rendre service bye bye a bientot 🙂
LU Lucinette ·
bonjour, je suis partie en voiture de marseille jusqu au portugal au algarve dans le sud, nous avons fais 2000km en s arrétant en espagne pour dormir une nuit avec mes deux jumelles qui n avaient que 8mois, ca s est trés bien passé, l idéale por passer de superbe vacances avec des enfants en bas age, c est d avoir la plage a quelques pas, c est la liberté des petits ainsi que pour nous, cette année d ailleurs j y retourne, comme chaque année car mes filles adore, je loue un appartement de 55m2, tout confort, proche de toute commodités, entouré de terrains de golf, tennis, il y a beaucoup de plages a visioté si vous souhaitez plus de renseignements tel 04 91 64 95 39 port 06 14 45 04 05 merci a bientot
Lucie
LU Lucinette ·
bonjour, je pars en vacances au mois d aout au sud du portugal avec mes filles, c est l endroit révé pour les enfants ainsi que les parents car la plage n est qu a quelques pas de l appartement, c est la liberté, je loue un appartement de 55m2, proche toutes commodités, tv, cuisine américaine, sallon avec terrasse, chambre aves terrasse également, 60euros par jour si durée plus longue 55 euros par jour tel 04 91 64 95 39 ou port 06 14 45 04 05 a bientot
Lucie
CJ Cjean ·
Je vais en Algarve en aout 2008 et je pars de marseille, les avions etant tres chers, j'envisage de partir en voiture.

Je cherche des itineraires en voiture pour aller à Porto d'abord, avec les etapes faites et le nom de lieu de halte s'ils etaient bien.

Comment sont les autoroutes en espagne et portugal? Puis je faire tout le trajet en autoroute? Quelle vitesse autorisée ?

merci

Similar discussions

You might also like