Premier pas sur la côte est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, mon projet pour cet été est un voyage de 15 jours aux usa côte Est. Alors je commence à "gratter" sérieux . Je suis déjà aller à l'étranger "en libre " et je souhaite faire de même pour les USA. Alors pour préparer ce voyage j'ai pensé venir ici pour chercher conseils et "tuyaux". Mon anglais étant tres limité ce pays sera t il abordable facilement ? Tous les aeroports de New york ont ils de bonnes liaisons avec le centre Manhattan ? ( bus, train.... )

Voilà les premieres questions que je me pose.
IT Itravelled Regular ·
Mon anglais étant tres limité ce pays sera t il abordable facilement ?

C'est très facile de s'en sortir. Tout est facile et les New Yorkais sont très ouverts.

Tous les aeroports de New york ont ils de bonnes liaisons avec le centre Manhattan ? ( bus, train.... )

Oui
JA Janet1 Regular ·
Salut Boxer, quand tu dis cote est c'est NY et plus (Washington, Phildelphie, Boston..) ou que NY ? Sinon pour NY, pour une première fois je te conseille de quitter l'aéroport et de prende un taxi. (Moi aussi my english is worse) Effet garanti quand on arrive et que l'on voit les buildings. Biensur c'est un peu cher, mais bon... (45 $ + 5 $ péage pont ou tunnel en général + pourboire 5 $) Sinon t'as les shuttle qui t'ammènent à ton hotel...15 $ (octopuss travel.com)
BO Boxer ·
Merci pour ce conseil JANET1, nous pensons faire une semaine à NY puis depart de cette ville pour une boucle pour voir les autres grandes villes de l' Est retour à NY et depart pour la France. C'est sur cette base que nous batissons note projet.
BO Boxer ·
je lis sur les sites de reservations d'hotel que les taxes ne sont pas comprises dans les prix affichés. qelqu'un connait il le montant des taxes appliquées ( en % ) sur le prix des chambres d'hotels et sur les prix d'une maniere générale ? Les taxes sont elles équivalentes d'un état à un autre ? Merci.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Les prix sont généralement affichés hors taxes que ce soit pour les hôtels ou le reste (sauf l'alimentation et le carburant) Les taxes sont différentes d'un état à l'autre. Dans les restaurants le service n'est pas compris non plus, il faut le donner directement au personnel.

Achètes un bon "Guide du routard" et tu auras beaucoup d'explications pour préparer ton séjour. `@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ah les taxes !!! Sur TOUS les sites d'hôtels ou motels, les tarifs sont d'abord en HT, mais en bas de la simulation, au moment où on te demande un N° de CB (en garantie de résa, pas pour le débit !) tu auras le montant TTC qui s'affiche.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BO Boxer ·
Sympa vos reponses !😉(Je le dis sur le ton de la plaisanterie ) bien sur que je verrai le montant de la taxe mais de combien ? un peu comme notre TVA 19.6% ?
Bonjour,

un peu comme notre TVA 19.6% ?

Pas du tout ! Chaque Etat US fixe le montant des taxes qui lui convient ! Et en plus, le % peut varier selon les villes ou les comtés..... alors vraiment impossible de dire combien ! Sache que ça peut varier de Zéro (en Oregon par ex !) à environ 12% au Nevada. Plus que ça est rarissime. Pour les motels, fais une simulation par ex sur super8.com dans une ville où tu penses passer, choisis la chambre et tu vois à la fin le montant HT et en dessous celui de la ou des taxes, et en dessous TTC. Sors ta calculette et tire le pourcentage !! Peux pas mieux te dire 😛😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BO Boxer ·
Ça me donne une idee, merci. Tout ça pour budgetiser le voyage, au moins sur les depenses incontournables. Merci😉
Bonjour, Pour confirmation : taxe à 12% en Georgie le 23/3, mais 15% ce soir en banlieue Atlanta.... taxe à 13,5% en Caroline Sud, 13,75% en Caroline nord.....

Si tu budgette tout à 15% tu n'auras que de bonnes surprises !!!!!
MI Misterficher ·
Concernant ton niveau d'Anglais, ça ne devrait pas poser trop de problèmes quand tu seras sur le territoire américain. Par contre, en arrivant à la douane, le douanier te posera plusieurs questions, en anglais biensûr, sur ta profession, où tu vas, combien de temps, si tu connais des gens sur le territoire américain, si tu vas chez eux... Ce sont les questions qu'ils m'ont posées quand je suis arrivé à Boston.
Bonjour,

Concernant ton niveau d'Anglais, Mauvaise pioche : moi, tout le monde me dit que je suis bilingue 😇😇

Par contre, en arrivant à la douane, le douanier te posera plusieurs questions,

Pas de pot : justement mon niveau d'anglais me permet de savoir que le gars qui pose toutes ces questions est un "Immigration Officer" et pas un douanier car ce dernier ne s'intéresserait (éventuellement) qu'au contenu des bagages !

Similar discussions

You might also like