Préparation d'un road trip familial de 3 mois Montréal - Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je mets en place un magnifique trip en famille avec nos deux garçons de 7 et 10 ans. Pendant 3 mois (juin, juillet et aout 2017) nous sillonnerons d'est en ouest le Canada. Nous atterrirons à Montreal et y resterons une 10aine de jour, puis visite de Quebec city, Trois Rivières, Ottawa, Toronto, les Chutes du Niagara, La péninsule Bruce.... puis après je ne sais pas.... jusqu'aux rocheuses et le lac Louise, la parc de Banff, Vancouver et ses environs pendant à peu près 10 jours, Victoria.... puis retour à la maison en France.

J'ai quelques questions, en espérant que certains d'entres vous aient déjà pu tester un parcours semblable.

1 - je ne trouve pas de loueur de voiture pour faire un Montreal - Vancouver, Avis chez qui je loue souvent mes véhicules ne le fait pas ! 2- Je connais bien le Quebec et Vancouver, l'occasion est de découvrir pendant 2 mois minimum tout ce qu'il y aurait de beau entre les deux. Si vous avez des suggestions je suis preneur. 3- J'ai pu lire que toute la partie prairie du Manitoba n'était pas ce qui il y avait de plus attrayant souvent un peu monotone, j'espère ne froisser personne :-( . Est ce que traverser cette zone côté américain est plus judicieux, ex: Mont Rushmore, Yellowstone.... puis remonter au Canada vers Calgary ?

Nous ne réserverons rien sauf pour l'arrivée à Montreal, le reste sera Airbnb, hôtel et camping en tente.

Voilà, je suis preneur de toute info et conseils.

Merci à tous d'avance Lorenzo
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Lorenzo Nous avons traversé les USA d'Ouest en Est en RV il y a quelques années, en 1 mois environ et nous avons "fait" cette année Calgary Alaska Calgary tjrs en RV, en plus de 2 mois La partie Alberta Sud-Est est très plate et monotone; il y a tt de même des sites qui valent la peine: le musée de Tyrell sur les dinosaures (ss doute aussi le parc provincial des dinosaures, mais ns n'y sommes pas allés) Writing on stone PP à la frontière des USA Les parcs nationaux connus, comme Jasper, Banff, sont très touristiques en juillet aout, et il y a bcp de monde, avec appareils photos pour faire des selfies; dès qu'on randonne un peu, plus de selfies mais encore des randonneurs. On avait réservé les campings de Jasper et Banff des mois à l'avance; on a randonné à Waterton lakes NP, très bien aussi. A Calgary, il y a le stampede qui vaut la peine pour qui ne connait pas ce genre de manifestation En 2000 ns avions visité l'ouest du Canada, et je me souviens de Manning PP, et d'un camping à Lilloet Cela me parait une bonne idée de passer par les USA Yellowstone bien sûr, mais c'est loin du Canada Au sud Dakota, il y a le parc des Badlands, très bien ; le Mont Rushmore ne ns a jamais tentés. Le Minnesota et le Wisconsin ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables; ce n'est pas plat... J'ai aussi bien aimé la péninsule nord du Michigan, assez sauvage Voila ce qui me revient comme idées Noëlle
LU Lucanino Regular ·
Bonjour Noëlle et merci pour tous ces conseils. Nous allons effectivement passer par les US. Vous me faites un peu peur sur les camping dans les rocheuses Canadiennes nous aimerions y passer les 2 premières semaines d'aout, est ce que la réservation est indispensable ou pouvons nous tenter notre chance en camping car sans réservation ? Je pourrai éventuellement programmer quelques nuits mais impossible de tout réserver à l'avance nous aimerions garder une certaine liberté. D'avance merci pour votre retour lorenzo
NO Noyellebis Veteran ·
Rebonjour Lorenzo

Bonjour Noëlle et merci pour tous ces conseils. Nous allons effectivement passer par les US. Vous me faites un peu peur sur les camping dans les rocheuses Canadiennes nous aimerions y passer les 2 premières semaines d'aout, est ce que la réservation est indispensable ou pouvons nous tenter notre chance en camping car sans réservation ? En RV, ça me parait difficile; on a vu ce qui se passait sur place; ttes les places étaient prises le soir, à Lake Louise et à Jasper; je ne sais pas si des RV sont arrivés sans réservation; à Lake Louise, un camping entouré de barrières électriques ( pour les ours)est réservé aux tentes; on n'y est pas allés; pour voir Moraine lake, on a du partir à 8h du matin pour pouvoir se garer. Je pourrai éventuellement programmer quelques nuits mais impossible de tout réserver à l'avance nous aimerions garder une certaine liberté. Essayez de regarder les résas ; ça vs donnera une idée http://www.pc.gc.ca/eng/pn-np/ab/banff/activ/camping/lltrailer.aspx https://reservation.pc.gc.ca/Jasper?List D'avance merci pour votre retour lorenzo
LU Lucanino Regular ·
Ca fait peur ! quand vous dites à 8.00 pour se garer à lake Louise c'est uniquement pour avoir une place pour voir le Lac ?
NO Noyellebis Veteran ·
Pour se garer à Moraine lake, et pour randonner, on est partis à 8 h du camping de Lake Louise C'était le 27 juillet Moi non plus, je n'aime pas tout préparer; on était avec notre fille et sa famille, et elle avait presque tout prévu comme randos et visites; donc on s'est adaptés, et on a suivi....
LU Lucanino Regular ·
ok, merci pour l'info, je pense qu'on va changer de moyen de locomotion et faire voiture+hotel.... l'un dans l'autre ça se vaut et bcp moins de galère. Il faut juste tout réserver avant sur booking. Encore merci pour les conseils.... lorenzo
NO Noyellebis Veteran ·
Voyager en RV apporte quelques contraintes, et bcp de satisfactions Je ne sais pas si les hôtels seront plus disponibles Bons préparatifs Noëlle
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ne faites pas une confiance absolue a BOOKING ou autres. Tous les hôtels ne sont pas referencés, et surtout, ils indiquent parfois complet alors qu'il y a encore de la place sur les sites des hôtels en direct. Enfin, maintenant on trouve parfois moins cher sur les sites es hôtels, et surtout on est mieux accueillis. Perso, je regarde ce qui est dispo en cherchant sur Google, je verifie les commentaires sur Tripadvisor, et je regarde l'environnement de l'etablissement sur GOOGLE VIEW et GOOGLE STREET
LU Lucanino Regular ·
vous avez raison, je fais aussi comme ça, j'ai écrit booking par facilité mais perso je vais directement sur les sites des hotels toujours pour vérifier et là en l’occurrence pour Banff, Jasper.... je compte même monter jusqu'à Muncho Lake j''en ai entendu le plus grand bien, je recherche plutôt des lodge et cabin directement sur google.
NO Noyellebis Veteran ·
Une précision: il y a 1535 kms de Calgary à Muncho Lake, où ns sommes passés; ça ne m'a pas laissé de souvenir; il y faisait moche, je crois; par contre un peu plus haut on peut se baigner à Liard River Noëlle

Similar discussions

You might also like