Préparation d'un voyage au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Notre famille (2adultes, 3 enfants) souhaite voyager au Maroc pendant 2/3 mois en 2012. Nous désirons profiter de notre voyage pour apporter notre humble contribution à une association à caractère social, culturel, humanitaire. Nous sommes donc à la recherche de toute information qui pourrait nous aider à organiser ce voyage. Vous remerciant par avance
DI Didi730 Regular ·
bonjour je suis président d'une association initiative de développement durable sans frontière .je peux vous aider.j'habite taroudant au sud du Maroc .quelle information voulez vous.cordialement
ME Medelise ·
bonjour, je suis partie également avec mes enfants au maroc il y a trois mois faire un peu de social et humanitaire également, et nous sommes arrivés sur ouarzazate (plus au sud du maroc) après avoir fait meknès fes, casa, rabat... Nous sommes allés apporter un peu de vêtements à une crèche d'enfants abandonnés (plutôt des petits), et un peu de notre temps également (biberons à donner...) il y a actuellement deux ou trois plus grands qui auraient besoin qu'on leur donne de notre temps aussi.... alors si vous êtes intéressés je vous donnerai les coordonnées du responsable de cette association... Amicalement E Auffret
CA Canalvert ·
Bonjour, votre témoignage est trsè intéressant et cela nous intéresse d'avoir le contact de l'association. Faut-il des compétences particulières dans le médical ? Merci Chrystèle
ME Medelise ·
bonjour, il ne faut aucune compétence médicale seulement vouloir donner de son temps bénévolement , il n'y a aucune prise en charge financière (ni pour le transport, l'hébergement , ni pour la nourriture, aucune rétribution...), on passe le temps que l'on veut cela permet d'être libre pour visiter les alentours (oasis de fint...;) Il est possible de trouver de quoi se loger pas cher (auberge de jeunes de tarmigt qui accueille aussi les familles), , de quoi se déplacer (bus, taxis pas chers puisque tout le monde se déplace avec, ou voiture de location..... )...Quelles sont vos attentes, avez vous des compétences particulières (médicales, para médicales...) Amicalement Medelise
CA Canalvert ·
Bonjour, Merci pour ces infos. Pour l'instant nous n' avons pas d'objectif précis, mais l'idée de ne pas faire que du voyage et d'être un tant si peu possible utile. Question compétence, je sais coudre, mon mari jouer de la musique...à peu près tout ! nous sommes personnel administratif tous les deux, donc pas vraiment bricoleurs....mais on aime le jardin... On aimerait commencer par le sud pour remonter vers l'est (Oujda) puis le haut-atlas où mon mari à un ami marocain guide de montagne. Bref, tout est encore à penser... Merci à vous pour vos infos et concernant le lieu pour aider des enfants dont vous avez parlé, il s'agit d'une crèche ou orphelinat (cela me semble plus probable). donner du temps ne nous pose aucun pbl, on sera là-bas pour ça ! Chrystèle
ME Medelise ·
bonjour, vous pouvez faire une demande auprès du président de l'association basma (crèche ) hôpital sidi hssain de ouarzazate en lui expliquant votre projet , indiquant la période , il verra directement avec vous ce sera plus facile amicalement Medelise

Similar discussions

You might also like