prévision voyage thailande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour à toutes et à tous,

nous partons en famille en thailande en fin de semaine prochaine et venons de réaliser que nous arrivons peu avant les fêtes du nouvel an thaï. Or nous n'avons effectué aucune réservation. Nous pensons ne pas rester plus de deux jours à Bangkok puis partir 5 ou 6 jours à Koh Chang, plutôt dans le sud de l'île. Est ce que quelqu'un aurait quelques adresses d'hôtels ou de guest house/bungalow, sachant que nous sommes 4 dont 2 enfants ( j'ai lu dans un précédent post que ce n'était pas forcément facile de trouver pour plus de 2 personnes).

Ensuite, nous partirons à Chiang Mai et cherchons également de bonnes adresses (j'ai vu peu de possibilités de réserver par email).

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
YA Yann Veteran ·
nous sommes partis en 2002 en Thailande en famille au moment du nouvel an chinois. Nous n'avions rien réservé, et nous avions eu également la même inquiétude lors de l'attente du vol pour Bangkok à Roissy. Nous avions rencontré un couple avec enfants se rendant je ne sais plus où, en Thailande, qui s'était plus ou moins bedonné lorsque nous leur avions fait part des conditions dans lesquelles nous voyageons. Sur place, les "angoisses" se sont envolées ! il y'a toujours moyen de trouver de quoi loger ...les thaïs ne sont pas regardant quant à dormir à4 dans une seule chambre prévue pour 2, tout est histoire d'organisation familiale !😉

bon voyage

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver un hôtel sur Ko Chang car la haute saison est terminée.

Si besoin, vous pouvez aussi me poser des questions par email. ( Mon téléphone en Thaïlande est injoignable pour le moment var je suis en Malaisie pour encore deux semaines. Si besoin urgent envoyez moi un mail via le site et je vous donnerais mon N° en Malaisie.)

Bon voyage.

Chris Cool.
HE Hevia Regular ·
Bonjour la petite famille,

Nous sommes aussi une famille de 2 + 2 et terminons actuellement un voyage de 3 mois qui nous a amene de Bangkok a Kho Chang puis Chiang Mai, au Cambodge, au Laos pour finir dans le Sud. Je vous ecris de Kho Phangan. Si vous souhaitez quelques idees, pourquoi pas jeter un coup d oeil sur notre blog. Pour ce qui est d adresse a Bangkok, ca depend un peu de votre budget, mais vu la chaleur qu il y fait actuellement je vous recommande tout de meme l airco. Nous avons loge au New Siam II (chambre triple airco + fan = 1050 bath). Vous pouvez faire une reservation par e-mail en faisant une recherche sur le net. C est tres bien situe et il y une piscine, ce qui s avere pratique pour les enfants, un resto en bas et une salle internet. Une autre bonne adresse est le Rambuttri Village Inn qui se trouve dans la Rambuttri street. Pas de reservation internet mais les chambres triples sont souvent libres (850 bath pour un chambre triple). Nous avons souvent choisi de loger a 4 dans une chambre triple car c est moins cher que deux doubles et les lits sont generalement composes de deux matelats superposes, ce qui presente l avantage de pouvoir separer un lit pour un faire deux. Les chambres triple sont aussi souvent plus grandes et moins demandees. On en a trouve partout en thailande. a Chiang Mai on est reste au Top North guesthouse (650 bath chambre lit double + 2 lits superposes). A Kho Chang je ne saurais trop vous recommande le KB Bungalows qui est vraiment plein de charme (les bung oscillent entre 700, 1000 et 1500 bath). Voir les photos sur le net. bonnes vacances. N hesitez pas a poser des questions pratiques. isabelle

ps: n oubliez pas une moustiquaire pour les enfants!
AD AdVitam ·
Merci à tous (vraiment) pour vos infos rassurantes. J'ai soigneusement noté les adresses de vos sites/blogs remplis d'anecdotes amusantes et de bons conseils qui seront toujours utiles à consulter sur place. Depuis le premier post, j'ai une réservation pour Chiang MAI où nous espérons arriver par le train de nuit du 17.

Une question se pose encore pour moi. Sachant que nous serons un Dimanche, festif qui plus est, sera t il possible de partir le matin de Koh Chang et d'attrapper le train de nuit pour Chiang Mai le soir même à Bangkok?

Je pense que nous allons suivre les conseils d'Hevia pour le New SiamII de Bangkok en espérant qu'il y a encore de la place :)

Enfin, en ce qui concerne le voyage de Bangkok à Koh Chang, j'ai lu sur un post qu'il y avait un car qui partait tous les matins à 8h de KOHSAN ROAD (formule car + ferry). Quelqu'un se rappelle t il d'où il part et où il faut prendre les billets?

merci encore

Similar discussions

You might also like