Prix du chauffeur-guide pour circuit de dix jours en famille au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
HI - nous partons début mars pour 10 jours et compte faire un circuit colombo / Puttalam / Habarana / Tricomalee/colombo.

Nous voulons prendre un chauffeur/guide qui nous accompagnera mais à quel prix?

Est -ce quelqu'un à une idée? Nous sommes 2 adults, 1 enfant de 10ans.

Merci!

Lampy🙂
GE Genevois Veteran ·
Raja (faites une recherche sur ce forum, vous y verrez les nombreux commentaires positifs à son sujet) prend entre 45 et 55 $ par jour, incluant le transport, l'essence, son logement et sa nourriture. Il a un van Toyota et conduit prudemment. Dernière précision : il est anglophone, même s'il parle quelques mots de français.

A dispo pour ses coordonnées (mail + téléphone portable) si jamais.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LA Lampyclip ·
HI Laurent, merci beaucoup pour ces renseignements, je suis anglaise, donc qu'il soit anglophone ne me posera pas de prob!

Pour l'instant nous n'avons pas encore arrêter notre choix vu le prix les billet d'avion (nous ne pouvons faire des escales a non pas finir avec un enfant de 10 ans, mais si on trouve ce qu'il faut je reviendrais vers vous pour ses coordonnées.

Merci encore

Lampy
GE Genevois Veteran ·
No problem !

MA Mathanaé Regular ·
bonjour,

Nous partons fin février et notre chauffeur ( il n'est pas guide) anglophone nous demande 35 euros par jour, (van+essence+ses repas +son hébergement).
EV Eva1988 ·
Bonsoir, je suis interessée par votre chauffeur et ses tarifs. Est-il possible d'avoir ses coordonnées?

Bon voyage :)
MA Mathanaé Regular ·
judeseram@yahoo.com

il répond assez vite au mail . Nous avons été très content de ses services mais je pense qu'il faut bien se mettre d'accord avec lui avant le départ sur les hébergements. il peut s'en occuper mais si vous désirez séjourner dans une GH bien précise ce n'est pas toujours possible avec lui.
PH Philouclo ·
pour ceux qui ne sont pas encore parti, nous vous conseillons de prendre un chauffeur , surtout si vous voyagez avec des enfants c'est très confortable et bon marché: nous étions 3 adultes et deux enfants de 7 et 9 ans et nous avons passé 6 jours de circuit de Colombo à Mirissa via Kandy, Nuwara Elya, Ella, Tissamaharama Nous vous conseillons sans hésiter notre chauffeur Wasana, une quarantaine d'année père de trois enfants, il connait l'île comme sa poche, parle l'anglais mais aussi qqs mots de français, très prudent au petit soins pour les enfants qu'il considèrait comme ses filles !!! Environ 45€ par jour incluant logement et repas du chauffeur, nombreuses visites guidée, belvederes...

Vasana taxi, il n'a pas de site internet pour le moment mais vous pouvez le joindre par telephone 0777 358062 N'hésitez pas à le contacter de ma part (Philippe cloiseau) Je vous recommande les vacances de fevrier car le climat est favorable à des excursions au nord comme au sud Bon voyage !!!
LA Laoh Regular ·
Bonjour Philippe

Auriez vous l email de Wasana SVP ?
AD ADB78 ·
Bonjour Marie-claire,

Nous allons faire un voyage au Srilanka pour le mois de Mai 2015 ( 15jours). J'ai pris les coordonnées du chauffeur -guide sur votre message précédente. Pouvez-vous me donner d'avantage d'information sur votre séjour avec ce guide s'il vous plaît. Je viens de faire un mail à ce monsieur.

je vous remercie d'avance.

Adittane
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons payé 7000rps par jour.
AD ADB78 ·
Bonjour Jean,

Merci pour l'information. Vous avez voyagé avec ce guide dont je parles sur mon message? 7000 roupies ( comprend: Hôtel, essence, location de véhicule, nourriture) ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour 7000rps, on avait la voiture, le chauffeur, l'essence, l'hébergement et les repas du chauffeur. Et on choisissait nos hôtels.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Mais il ne s'agit pas de ce chauffeur précédemment cité. Cependant, les prix sont sensiblement les mêmes.
AD ADB78 ·
Bonsoir Jean,

Vous avez une personne en particulière à me proposer ou une agence locale. Je vous remercie d'avance.

Adittane
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je n'ai pas gardé ses coordonnées parce qu'il ne nous a pas donné satisfaction, horaires non respectés, conduite dangereuse, caractère épouvantable, autoritaire...Ce n'est pas lui qu'il faut conseiller.Sur ce forum, j'ai vu que beaucoup avaient été satisfaits, autant voir auprès des satisfaits.
AD ADB78 ·
Raja (faites une recherche sur ce forum, vous y verrez les nombreux commentaires positifs à son sujet) prend entre 45 et 55 $ par jour, incluant le transport, l'essence, son logement et sa nourriture. Il a un van Toyota et conduit prudemment. Dernière précision : il est anglophone, même s'il parle quelques mots de français.

A dispo pour ses coordonnées (mail + téléphone portable) si jamais.

Laurent

Bonjour Laurent,

Nous allons voyagé au Srilanka au mois de Mai 2015 pour une durée de 15 jours. Le guide dont vous parlé dans votre message. Auriez-vous ces coordonnées svp.

Je vous remercie d'avance.

Adittane
GE Genevois Veteran ·
Très volontiers !

Son mail : nithy_raja@yahoo.com Son portable : 0094775323903.

Nous lui confions notre fille et son copain en août prochain ...

AD ADB78 ·
Merci beaucoup Laurent.

Je vais le mail de suite.

Le guide chauffeur+hébergement+location de van+essence+nourriture et les visites? Sans indiscrétion ça vous a coutez combien par jour et pour le séjours?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Le prix d'entrée sur les sites du triangle culturel est élevé et généralement pas inclus dans le prix de location de la voiture avec chauffeur. A Sigiryia, je crois me rappeler que c'est 3900rps, par exemple.
GE Genevois Veteran ·
Alors,

Le prix du guide comprend : Les transports dans son véhicule, l'essence, SES repas et SON hébergement. Le tarif se négocie, en fonction de la durée du voyage, de l'itinéraire, mais cela tourne entre 45 et 55 Euros/jour.

Le prix ne comprend pas : VOS repas et VOS hébergements, les dépenses liées aux visites (sites, musées, parcs, temples, ...), vos dépenses personnelles, les pourboires, etc...

Cela reste évidemment bien moins cher en transports publics (et c'est même beaucoup plus fun), mais on perd bien plus de temps si le séjour est court et certaines personnes sont "moins à l'aise" de voyager ainsi.

Si vous cliquez sur mon profil (sur la gauche, sous l'avatar), il y a une liste de carnets de voyage que nous avons rédigé, et parmi il y en a un sur le Sri Lanka. Si jamais ...

AD ADB78 ·
Bonsoir Laurent,

Un grand merci pour toutes les informations que vous m'avez fourni c'est dernier jours. Le guide M.Raja m'a répondu à mon mail et aussi je l'ai eu au téléphone ce midi. Il devait m'envoyer un mail en détaillants le programme ainsi que sa prestation.

Mais il me dit qu'il ne parle pas beaucoup français ( cela ne me pose pas de problème je peux me débrouiller en anglais avec lui).

Je regarderai en détails sur la rubrique comme vous m'avez indiquer sur votre mail.

Adittane

Similar discussions

You might also like