Prix d'un courrier (lettre) national au Gabon et au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je suis un étudiant à Paris Sorbonne et je fais une étude sur les marchés à l'international. Dans le cadre de mon étude j'ai absolument besoin de savoir , connaitre le prix d'un courrier , d'une lettre nationale de 20 g. ou de 100 g. au Gabon et également au Cameroun. Cela fait 2 mois que je cherche cette information sur le net. J'ai déjà appelé plusieurs fois à la poste de Cameroun et ils ne peuvent pas me renseigner sur ce sujet. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà envoyé un courrier dans ces pays ou bien quelqu'un qui peut aller demander cette information à la poste de Gabon et à la poste de Cameroun?

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

M. Oysa
SM Smartdogs Veteran ·
Ca ressemble bien à un abandon de Poste par ces gabonnais absents, ton histoire ! 😇
" On voyait partout des sardines ... "
CH Chienmawon Regular ·
Salut, Dans mon vieux blog camerounais tu peux trouver cet article qui te renseignera un peu! Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
BR Brivibu ·
Bonjour Manu,

Merci beaucoup pour votre participation. Après avoir lu votre article j'ai compris qu'en début 2013 le prix d'une lettre vers la France était de ~0.39€. Ce qui peut donner une idée de prix d'une lettre nationale (Cameroun - Cameroun) que j'essaie de trouver. :-)

Cordialement, M. Oysa
CH Chienmawon Regular ·
Ah ok, Mais après relecture de ta question, cela ne reste pas très clair que tu cherchais l'info pour un envoi intra-pays. Finalement, je ne m'étonne pas trop que tu ne trouves pas, car cela doit être hyper rare! Peu de choses sont expédié par courrier: l'argent s'expédie par WU ou par homme de confiance, le menu courrier est généralement remis en mains propres ou par coursier informel et le courrier important et urgent par DHL ou ses concurrents. En 3 ans de vie là-bas, avec de nombreuses démarches administratives, on ne m'a jamais demandé d'envoyer un courrier, ni même jamais envoyé un!! Bon courage pour cette recherche! Manu
BR Brivibu ·
Je m'en doutais. Parfois j'ai du mal à réfléchir en Français car moi-même je suis un Tchétchène. Merci en tout cas pour ces précisions, au moins maintenant j'ai une réponse pourquoi je ne trouve pas d'information.
BR Brivibu ·
Modification de la question

Bonjour,

Je suis un étudiant à Paris Sorbonne et je fais une étude sur les marchés à l'international.

Dans le cadre de mon étude j'ai absolument besoin de savoir , connaitre le prix d'un courrier POUR UN ENVOI INTRA-PAYS , d'une lettre de 20 g. ou de 100 g. au Gabon et également au Cameroun. Cela fait 2 mois que je cherche cette information sur le net. J'ai déjà appelé plusieurs fois à la poste de Cameroun et ils ne peuvent pas me renseigner sur ce sujet. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà envoyé un courrier dans ces pays ou bien quelqu'un qui peut aller demander cette information à la poste de Gabon et à la poste de Cameroun?

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

M. Oysa
CH Chienmawon Regular ·
Et à moi à réfléchir en français aussi: comme je n'ai jamais envoyé de lettre Cameroun-Cameroun je n'avais même pas réfléchi à cette possibilité! Ca doit exister mais cela doit être très rare: une autre explication, au Cameroun la Poste ne distribue pas le courrier, les gens n'ont pas d'adresse postale. Ceux qui en ont besoin doivent louer une boîte postale! Bonne recherche Manu
MA Marcpatrickt Regular ·
Salut a tous concernant les prix pour les courriers voicic ce que je connais Du cameroun pour la france c'est 250 frs ...oui comme l'a dit l'autre 0,39 € en interne, une lettre est posté à 125 frs, donc la moitie soit quelque 0,20 € je veux dire que le timbre a y apposer et comme le dit les autres, les gens envoies rarement les courriers par la poste. Parfois les entreprises ou les administrations le font et surtout les banques. Entre Camerounais on utilise le systeme D Bien de choses a vous. Marc Patrick
Marc Patrick
MA Matthaus ·
pour les lettres intra pays tu achetes un timbre de 1000 francs cfa soit 1euro6 cameroun france il faut je crois 3timbres de 1000 franc je vais me renseigne si tu es encore dans le besoin
matthaus

Similar discussions

You might also like