Prix des terres agricoles à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous!! et surtout aux passionés de Madagascar!!! j'aimerai que l'on m'explique pourquoi le prix de la terre agricole à Madagascar ( quand je vois des annonces sur le net) est de 1 voir 2 euros le métres carré, qui revient à 10 000 euros l'hectare!!! alor que en France, 1 hectare vaut au maximum 4 500 euros dans ma région!!! je comprend pas du tout!!!! merci de m'expliquer!!!!
RA Ramiaraka Regular ·
c'est gratuit...dans certaine région aussi,

sinon les terres agricoles ce n'est pas cela qui manquent, mais surtout des infrastructures et autres comme la sécurité, le désenclavement, logistique pétrolière, mains d'œuvre, irrigation, protection contre les cataclysme cyclone et criquet...

Pour les 2 euro le m2 c'est les terrains aux bord de la plage avec vue panoramique et autres bonus..

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
LA Lagouardette Regular ·
Bonjour, Le mieux c'est Le bail emphytéotique, la durée du bail est de 18 ans au moins et de 99 ans pour mada c'est la seule solution.
JI Jipi Globetrotter ·
dis donc tu ne comprends pas vite toi on n achete rien a mada on fait juste un bail donc tu ne possedes rien !! le bail est soumis a la preemption de l etat si celui ci le decide et pour les terrain au bord de mer soumis aux lois qui regisssent le domaine maritime d ou expropriation toujours possible sans que tu sois au courant puisque non proprio les prix sur internet c est du vent :IL FAUT ALLER SUR PLACE SI TU NE VEUX PAS TE FAIRE ARNAQUER et cela est loin d etre garanti
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SI Sissi Regular ·
Je crois qu'il y en a qui rêveront toujours, qu'ils y aillent, ils verront bien !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je crois qu'il y en a qui rêveront toujours, qu'ils y aillent, ils verront bien !

Laissons les faire leur choix!!!! c'est dans la défaite que l'on forge la réussite🙂😄😏😉😇😛

veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FE Feradie Regular ·
arnaque ........., en Madascarrien, ça se dit : ..... arnaque
Je suis chauve et je souris ! Daniel
MA Matmag ·
Bonjour, par rapport au prix des terres a mada il faut savoir qu'il est possible d investir dans ce pays mais qu il est difficile d'y aquerir quelque chose surtout dans le domaine terrien, de plus a moins que tu sois dans une region tres defavorisée, et je ne pense pas que ce soit le cas l'auxerrois n'etant pas classé au niveau de la DDA comme tel, il serait bon que tu revise ton jugement concernant le prix de l'hectare chez toi, pour info site de la safer et DDA de ta region. Pour complement si tu es un gros investisseur et que tu veuilles " aider " au developpement de Madagascar tu as des chances de pouvoir y effectuer quelques operations mais le chemin sera rude la politique en place mise sur le tourisme mais ils ne sont pas completements abrutis et ils ne tiennent pas a laisser filer leur terre entre les lais d'etranger, en ce sens ils n'ont pas tort et sont moins couikkons pour ne pas etre trop grossier, pour faire les memes conneries que nous en france qui avons laisser filer une partie de notre patrimoine en totale propriété, a des etrangers, ' chateaux en bordelais par exemples', 😠 et tant d'autre la liste est top longue. Cependant concernant le prix des terres à Mada, ce que tu annonce ne concerne que" la zone touristique" qui d'ailleurs est la seule que le gouvernement en place ait accepter de mettre à la vente, pas fous non plus, "on n'a rien on vous vend du terrain , vous bosser, vous faites du fric et nous on ramasse , c'est normal , on ferait la meme chose; Par contre il faut savoir que meme si la presence francise est a Mada depuis longtemp, ce n'est pas la france, le droit agraire est particulier et le droit des sols bien differents du notre, (hé oui de la France ils n'ont subi que le mauvais coté, celui dezs colons de l'epoque qui ont marqué leur passage) on ne peut leur en vouloir. Par contre il ont en place un sisteme de bail locatif a perte de vie qui peut etre interressant car tres peu cher ce qui laisse encore de belles oportunités à qui veut faire quelque chose dans ce pays sans pour autant le conquerir a grands coup d Euros. Cordialement a toi
GU Guyanne34 ·
😏 ba ..........il faut bien prendre le fric ou il est

Similar discussions

You might also like