Prix des vaccins pour la Côte d'Ivoire et le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour!!!! merci de m'avoir accepter parmi les membres de voyageforum j'aimerais connaitre le prix des tests et vaccin de l'hepatite A B et C ainsi que la tetanos j suis entrain de programmer un voyager pour octobre donc il faudrait bien faire mes vaccins a temps. merci et bonne journée
merci
EL
Bonjour,

Il n'y aucun vaccin obligatoire pour le Maroc (autres que ceux déjà obligatoires en France). Par ailleurs, vaccins et rappels sont complètement personnels, ils dépendent du suivi médical de chacun. Avant de connaître les prix, encore faut-il connaître vos besoins.

Adressez vous à des professionnels de santé : pharmacie, CPAM. Et sans doute avant tout à votre médecin traitant.

Un forum de voyage n'est pas du tout approprié.

Murielle
... là-bas si j'y suis...
GR
Salut,

Déjà pour économiser un peu, pas la peine de faire le C.... Il n'existe pas encore... [:p]
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
EL
Il n'y aucun vaccin obligatoire pour le Maroc (autres que ceux déjà obligatoires en France). (...) Adressez vous à des professionnels de santé : pharmacie, CPAM. Et sans doute avant tout à votre médecin traitant.

Oups ! Je viens de voir que vous habitez au Burkina Faso... Donc bien sûr, on oublie mes références à la France ("vaccins déjà obligatoires en France", CPAM).

Mais le reste est toujours valable : adressez vous à des professionnels de santé (médecin pour connaître vos besoins spécifiques, pharmacie pour connaître les prix). Rapprochez vous également du consulat marocain au Burkina Faso, pour savoir précisément ce que les autorités marocaines exigent.
... là-bas si j'y suis...
PL
Bonjour Rosalie Vous n'avez besoin d'aucun vaccin pour rentrer sur le territoire Marocain, dans un contexte de tourisme. Mais au retour à Ouagadougou, et quelque soit votre destination de voyage, on va vous demander une preuve de vaccination fièvre jaune, comme à toutes les personnes qui entrent...Pour vous faire vacciner (et pour info sur les prix), service d'hygiène de la ville de Ouaga 25 30 71 89 (je ne sais pas si le numéro est encore bon), ou une des cliniques privées de la ville (CMI par exemple) On vous y conseillera pour faire les autres vaccinations qui pourraient éventuellement vous être demandées (par exemple pour un emploi ou un stage)
GI
bonjour

Même si des vaccins ne sont pas obligatoires pour le Maroc, je vous conseille tout de même de vous vacciner contre le Tetanos, une coupure - blessure même infime peut vite arriver et le tétanos n'a pas disparu et est une maladie très grave
PL
Bonjour C'est vrai , mais plus complexe. Rosalie a peut-être bénéficié enfant des vaccins du Programme Elargi de Vaccination (PEV). Si elle le peut financièrement, cela serait effectivement bien de faire les rappels adaptés (qui ne sont pas prévus dans le calendrier vaccinal). A voir avec les médecins sur place.

You might also like