Programme 16 jours en Thaïlande, février-mars avec enfants 18 mois et 5 ans...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tous,

Voila, je me lance pour poster cette discussion concernant l'organisation de notre voyage en Thaïlande du 25 février au 13 mars prochain. Ceci sera notre premier voyage en Thaïlande et le premier voyage avec nos p´tits loups, alors tout conseil est bon a prendre!

Notre but est de profiter un maximum mais au rythme des enfants et au rythme de la Thaïlande. Nous avons conscience que 16 jours, c'est peu, donc nous nous limiterons au nord de Bangkok, le sud 1 ou 2 iles et Bangkok. Donc, ce qui se profile aujourd'hui serait:

Arrivée le 26/02 a Bangkok vers 14h départ pour Ayutthaya en taxi histoire de se remettre du voyage et de se poser au calme. 26/02 - 01/03 ( soit 3 nuits) Ayutthaya, visite de la ville en bateau et tuk tuk, des temples, des ruines... 01/03 - 02/03 Ayutthaya - Kanchanaburi : trajet en taxi (4 heures?). Promenade dans la ville et vers le fameux pont... 02/03 - 04/03 Kanchanaburi - Ganesha Park : trajet avec le train de la mort puis chauffeur du Ganesha qui nous arrete aux différents points intéressants de la region de Kanchanaburi. Sejour au GP. 04/03 Ganesha Park - aeroport Bangkok - Phuket : séjour dans le sud jusqu'au 10/03 (koh Phi Phi au relax resort? Puis Koh Lanta?) 10/03 Phuket (?) - Bangkok visite des khlongs, temples, palais, maison de Jim...selon les envies. 13/03 retour...

Que pensez vous de cet itineraire? Avez vous de bonnes adresses de GH ou hotel dans les differentes escales que nos prevoyons? Que nous conseillez vous pour le sud?

Merci pour vos reponses!

Adeline
BI Bibouns51 Globetrotter ·
3 jours à Ayuthaya, ça fait beaucoup... Une journée suffit, sachant qu'en bateau, tu ne verras pas grand´chose... Tu peux récupérer du temps ici... De toute manière, tu peux lire mon carnet sur mon blog ou je raconte mon voyage la-bas..., sachant que j'étais tout comme toi accompagné de mes deux filles de 2 et 5 ans à l'époque... Après cette lecture, reviens vers moi si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mieux vaudrait aller directement sur Kanchanaburi pour vous "mettre au calme" puis aller a Ayyutaya (une journée suffit soit 2 nuits car vous n'avez pas beaucoup de temps). Retour sur Bangkok puis Koh Lanta via Krabi, plus sympa en famille que Phuket et visite des îles alentours: Koh Phi Phi, Koh Kradan, Koh Ngai, Koh Rok, etc...et retour sur Bangkok pour visiter la ville en 2-3 jours pas plus car il commence a faire très chaud en mars avec des enfants 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HA Haze13 ·
Merci Franck pour ces précisions!

C'est effectivement le conseil que me donnait Francois de Ganesha. Du coup, je pense que nous irons a Ayutthaya mais que nous ne passerons qu'une nuit la bas. Puis resterons 2 nuits a Kanchanaburi avant d'aller au GP.

Ton blog est ouvert en permanence sur ma tablette! Il faut que je l'étudie a fond pour pêcher plein de bonnes idées et de bonnes adresses, mais tu es prolixe! Une question, comment faisais tu en voyage pour te connecter sur ton blog?

Merci pour tout, cela m'aide vraiment!
HA Haze13 ·
Merci Olivier pour tes conseils!

Mon programme pour le sud est encore très flou et tu m'éclaires un peu mieux sur ce qui est bien de faire comme iles. Quand je disais Phuket, je n'avais de toute façon pas l'intention de rester sur cette "ile" mais plutôt d'aller vers Koh Phi Phi et Koh Lanta. Je vais me renseigner pour les autres iles que tu cites. As tu des adresses d'hébergement sympa par la bas? je recherche plutôt un bungalow un peu typique thaï sur la plage, confortable mais pas luxueux, sans avoir 12 hôtels autour de nous...et un bon restau! ( mais je crois qu'on a pas trop de mal a bien manger en Thaïlande...)

Pour aller a Krabi, le mieux c'est un vol BKK - Krabi?

Pour Bangkok, c'est le timing qu'on s'était fixe...on essayera de prendre un hôtel avec clim et piscine pour pallier le désagrément de la chaleur!

Merci encore!

Adeline
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne suis pas assez doué pour écrire tout ça sur le vif ! Je prends des notes chaque jour et je rédige les textes une fois revenu en France... Content que ça te plaise...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
HA Haze13 ·
Huumm! Je me posais la question aussi parce que nous serons en Thaïlande alors que l'école aura repris (#oulalapabien#)...et comme le thème de l'école de mon fils cette année est "autour du monde" je me disais, si la maitresse est d'accord, que ça pourrait être sympa de faire partager l'expérience de Titouan a ces camarades + ou - en direct via un blog!

Je vais réfléchir a tt ça, j'ai encore un peu de tps...

Je vais parcourir ton blog en long, en large...et je reviendrai vers toi lorsque j'aurai des questions!

A bientôt! Adeline
AL Alagoa Regular ·
Si je peux me permettre, notre fils va manquer aussi une semaine d'école. Son école, même maternelle, n'aime pas trop les absences non justifiées mais il y a une tolérance pour ces voyages lointains parce que ça leur permet de travailler certains sujets en classe ensuite.

Le maître nous a donc "puni" en nous demandant d'envoyer une carte postale et faire un petit album photo ou un petit blog pour qu'en classe il puisse leur: - expliquer pourquoi Arsène n'est pas là (ils parlent des absents quand il y en a et discutent du fait que l'enfant soit malade etc...) - faire une approche sur l'écriture et la façon de communiquer à l'écrit - montrer que nous pouvons avoir des manières de vivre complétement différentes ou par exemple, que l'on peut être en maillot de bain sous une bonne chaleur en février, bref, une myriade de sujets à aborder.

J'ai donc décidé de tenir un petit blog que j'alimenterais le soir en wifi ou en cyber café. Je pense qu'il n'y a rien de compliqué, si ce n'est qu'il ne faut pas non plus que cela devienne une contrainte. Si jamais je n'ai pas tant l'envie de le faire pendant, je sais que je prendrais des notes et le ferais à mon retour, (comme biboun le fait, par exemple!)
http://tinyurl.com/qa65e9m
HA Haze13 ·
Bonjour Cindy,

Je pense que ce "devoir de vacances" peut être vraiment très intéressant pour notre enfant et pour les copains qui sont a l'école! Et rendre cette semaine d'école buissonnière surement encore plus profitable...

Je viens juste de parler de faire ce blog a la maitresse de mon fils. Ca l'intéresse mais elle n'a pas sauté au plafond (problème de wifi ds l'école....) bref comme je dis, a méditer! Ce qui se profile aussi pour Titouan serait qu'il ferait un petit exposé a son retour...

Moi, je trouve ça vraiment super bien d'essayer d'associer ce voyage a la vie de la classe car après tout, ces voyages lointains sont riches d'enseignements!

Du coup je m'interroge sur l'aspect technique de la chose...peut être allons nous emmener la tablette même si nous avons prévu de voyager léger...

Bon voyage a vous alors, vous partez quand?

Adeline
AL Alagoa Regular ·
Autant l'un que l'autre, nous n'avons jamais eu l'occasion de voyager lorsque nous étions enfant et nous sommes heureux de pouvoir donner cet chance à notre fils! Qu'il puisse partager et donc retranscrire ce qu'il a vécu, je trouve que c'est un très bon exercice pour eux aussi!

Cependant, je crois qu'il ne faut pas trop insister non plus. Le maître nous demande à nous de faire des "devoirs", pas à Arsène. Ce voyage doit rester un plaisir de la découverte pour lui :)

De mon côté, ayant déjà un blog actuellement, mon smartphone en wifi me suffira bien pour alimenter un minimum et j'étofferais ou écrirais simplement à mon retour. Par contre, pour le petit, je ferais un petit album photos à ramener en classe :) Ceci dit, il est plus petit que le votre, puisqu'il n'est qu'en petite section cette année !

Nous partons en février et après plus de 2 longues années sans vacances, nous attendons ce moment avec une véritable impatience!!
http://tinyurl.com/qa65e9m
HA Haze13 ·
Ce qui est dommage, c'est d'imposer cela a l'enfant et surtout, comme tu le dis, au parents! Enfin, quoi qu'il en soit, ce sera une superbe expérience pour nos bambins et c'est bien ça le principale.

Je prends note de ton idée de smartphone/wifi, mais comme dit mon conjoint, une belle carte postale au début des vacances, un petit expose en rentrant sur ce qui lui a le plus plu et hop, une bonne chose de faite!

Je vous souhaite d'excellentes vacances et a bientôt sur VF. Adeline

Similar discussions

You might also like