Projet vacances à Maurice en novembre avec deux jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage en famille pour novembre ( 15 jours ) avec nos deux enfants ( 6ans et 1an ).

L'année précédente à été rude pour nous comptons vraiment sur ces vacances pour passer du temps tous les 4 et se faire de beaux souvenirs.

Je sais que toutes les questions possibles et imaginable ont déjà été posées mais j'aimerai des nouvelles fraiches et vos avis éclairés sur pas mal de points.

Premièrement nous logerons en appart / bungalow avec voiture de location. Mais devons nous en louer plusieurs ou devons nous nous poser à un seul endroit, un peu central pour les deux semaines ? ( genre flic en flac ).

Ma femme reve de plages idylliques et à flashé sur la pointe d'Esny par exemple, les plages du nords sont-elles plus belles en dehors de celles des hotels ?

Quand à moi j'envisage plutot la découverte de l'ile et ne voudrait pas passer à côté de ce qui pourrait nous plaire à nous ET à notre fils ( nage avec les dauphins, Casela, plantations de thés, cap Malheureux ... d'autres idées ??? ).

Enfin pour la/les locations, nous recherchons quelque chose de joli, avec une piscine, et si possible pas trop de gros complexes betonnés comme je vois beaucoup à Flic en flac ... des adresses, chez des loueurs sympas avec qui on pourrait echanger serait un plus !!

Merci à tous pour vos conseils !! Si je fais fausse route, n'hesitez pas à me le dire !

Aurélien
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour. Fonction recherche en premier, mais depuis 2010 vous avez dû avoir des renseignements. Perso j'ai épluché les fils de discussion, j'ai repéré flic en flac pour sa position et ses hébergements, jai allumé l'ordinateur, visité TripAdvisor, suis allé voir sur airbnb, bedycasa, booking pour repérer les hébergements et leur tarif. J'allais oublier de la réservation de billet d'avion en direct sur le site de la Cie, pour moi émirates. Et voila !
JE Jerome190585 ·
Bonjour, Je te conseille de te rendre à l'ouest du pays. Tu trouveras des logements à des prix abordables dans les régions de Tamarin, Flic-en-Flac ou encore Rivière Noire. De plus, tu n'auras pas à voyager énormément en voiture, car plusieurs des activités touristiques du pays se trouvent dans ces endroits.

Passe une bonne journée
PA Pacha25 Globetrotter ·
Voila une location qui pourra peut être t'intéresser , pour y avoir été en février dernier et en 2011 , tu peut y aller en toute quiétude http://www.lagonbleuazur.com/index.php/fr/

250 m du lagon piscine a pied des appartement possible demi pension a 10 euros/personne "pratique quand tu rentre le soir et que tu a pas envie de faire a manger supermaché a 500m a pied petits restos pas cher sur la plage la proprios est Réunionnaise mais c'est Maryse et Ignace qui tiennent la résidence ( des gens vraiment ADOOORABLES) tu a pas très loin "le parc Casella" les sorties a l'iles au bénitiers en catamaran ou en petits bateau avecpic nic sur l'ile ou tu a des sorties que j'ai fait avec "la Frangipane" http://www.lafrangipane.net/ l’île plate vraiment top , c'est Mr Chevillard un francais qui s'occupe de réserver , il suffit de l'appeler mais il a d'autres sorties a proposer sur son site Voila
CH Chebdjam ·
salu si tu a une voiture tu peu opter pour une seule location car tu aura un moyen de transport pour faire le tour de ile
gadel
DO Dolphinus72 ·
Bonjour Eyelink, Si vous optez pour le Sud-Ouest je peux vous proposer cela : http://www.villa-frangipanes.com/fr/ C'est encore dispo en novembre. Nous vous offrons tout le matériel pour enfant : lit, baignoire, chaise haute, siège auto, etc... Ceci afin de limiter les bagages dans l'avion. Piscine sécurisée pour les enfants. Possibilité également de louer une voiture.

Dans la région de La Gaulette vous serez au pied des plages du Morne, à quelques km de la côte sud très sauvage et des montagnes de Chamarel. A moins de 10km à la ronde il y a : Le Morne, Ile aux Benitiers, Dauphins, Chamarel, etc... A 20km : Casela, Thé de Bois Chéri, GrisGris, Réserve de La Vanille, etc... Supermarché et restos à moins de 800m

La région est plus reculée et sauvage que FlicEnFlac, mais avec une voiture c'est idéal.
BA Banema Regular ·
bonjour si vous voulez une location avec piscine visite le site www.vivamaurice tu trouveras les locations ce qu'il y a a visiter n'hesite pas a regarder et si vous voulez je vous donnerai son email nous nous louons tous les ans a bleue bay il y a la piscine et les arrets de bus sont a coté

Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage en famille pour novembre ( 15 jours ) avec nos deux enfants ( 6ans et 1an ).

L'année précédente à été rude pour nous comptons vraiment sur ces vacances pour passer du temps tous les 4 et se faire de beaux souvenirs.

Je sais que toutes les questions possibles et imaginable ont déjà été posées mais j'aimerai des nouvelles fraiches et vos avis éclairés sur pas mal de points.

Premièrement nous logerons en appart / bungalow avec voiture de location. Mais devons nous en louer plusieurs ou devons nous nous poser à un seul endroit, un peu central pour les deux semaines ? ( genre flic en flac ).

Ma femme reve de plages idylliques et à flashé sur la pointe d'Esny par exemple, les plages du nords sont-elles plus belles en dehors de celles des hotels ?

Quand à moi j'envisage plutot la découverte de l'ile et ne voudrait pas passer à côté de ce qui pourrait nous plaire à nous ET à notre fils ( nage avec les dauphins, Casela, plantations de thés, cap Malheureux ... d'autres idées ??? ).

Enfin pour la/les locations, nous recherchons quelque chose de joli, avec une piscine, et si possible pas trop de gros complexes betonnés comme je vois beaucoup à Flic en flac ... des adresses, chez des loueurs sympas avec qui on pourrait echanger serait un plus !!

Merci à tous pour vos conseils !! Si je fais fausse route, n'hesitez pas à me le dire !

Aurélien

Similar discussions

You might also like