Que faire à Essaouira quand il pleut
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Y7
si vous êtes dans la région d'Essaouira sous la pluie et si vous vous demandez quoi faire, rien de mieux que de prendre la petite route qui mène à Ida Ougoud, ensuite une piste (en très bon état) qui emmène au paradis, et de découvrir les merveilleuses recettes de cuisine en compagnie joyeuse car au Maroc tout est toujours joie de vivre.... Pour les filles qui bourlinguent seules, un must, havre de paix, de jolies rencontres, un grand choix de livres, la piscine, un jardin enchanteur, un vrai paradis et en ce moment à prix réduits alors je ne peux m'empêcher de partager car c'est ici que je découvre des secrets parfumés, les boutiques pas pour les touristes, les voisines du village d'Ida Ougoud, les tortues sauvages, et entre deux averses, des lumières incroyables,
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut la bourlingeuse on veut bien ton adresse car Essaouira avec le vent ça peut etre urile . profite bien francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
NA Nadia973 ·
Bonjour Christine, Passez donc prendre le thé si vous avez un peu de temps... Nous sommes à 10kms sur la route côtière direction de Safi Partager la beauté du site, une ballade ds le canyon... Nadia
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
COUCOU FRANCIA

c'est à côté d'IDA OUGOURD ça s'appelle PARFUMS D ETOILES anciennement la maison du chameau au milieu des arganiers, au milieu des fleurs sauvages (toutes minuscules anémones rouges et autres qui explosent de jaune et d'orange), en ce moment sous des litres et des litres de gouttes de pluie donc impossible de camper (les chambres sont jolies, j'en profite un peu...), le chien une briarde adorable et bien élevée, le coq Balthazar qui se ballade en attenant l'arrivée des poules, les ânes, les moutons et les vaches des voisins dans le jardin, quoi de mieux.. Et puis, un scrabble, des livres à gogo, une adorable cuisinière et des petits plats tellement parfumés que j'en tombe à la renverse, et les voisins si gentils, si souriants, et demain, comme chaque mercredi, le petit souk d'IDA OUGOURD Bienvenue dans la campagne d'Essaouira, on nous promet le retour du soleil j'ai eu une nuit étoilée, aussi belle que dans le désert... toutes sortes de bourlingueurs bienvenus ici chez Titi et Latifa...😉 Endroit idéal pour plans yoga, cuisine avec Fatiha, farniente entre copines, ballades dans la cambrousse, rencontre avec les gens du village et des collines... sans oublier la piscine (ça ne fait pas de mal, une petite baignade) et les virées à Essaouira, vingt minutes à peine...
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Nadia !!! merci beaucoup pour cette jolie invitation !! oui oui je passerai avec une grande joie, j'aimerais aussi faire une petite visite au fromager d'Essaouira, car son petit chèvre est exquis.. à bientôt incha Allah !! 🙂
COUCOU FRANCIA

anciennement la maison du chameau.

alors oui , je vois ou c'est ! je n'y suis jamais allée , mais j'étais dans le coin chez des amis ...j'en ai des souvenirs de nuits difficiles à dormir sur les tapis ! 😕 mais c'était il y a 20 ans , je ne pourrais plus maintenant !🏴‍☠️
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
je leur dis de fabriquer des futons avec la laine de leurs moutons, tout le monde me regarde comme si j'étais tombée d'une astéroïde... pourtant qu'est ce que l'on dort bien sur un futon de laine.. 😉 le ciel nous pisse dessus, envoie moi du soleil 😛
je leur dis de fabriquer des futons avec la laine de leurs moutons, tout le monde me regarde comme si j'étais tombée d'une astéroïde... pourtant qu'est ce que l'on dort bien sur un futon de laine.. 😉 le ciel nous pisse dessus, envoie moi du soleil 😛

mais oui , c'est une super idée ! moi j'avais apporté une couette pour l'hiver , je n'en pouvais plus des couvertures lourdes et peu réchauffante ! il faut de l'eau , ne râle pas 😉
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
promis je ne râle pas...Ce qui me remplit de joie, c'est la joie marocaine !!! mais quand même, je traîne les restes de ma grippe mauritanienne.. ah oui, les grosses couvertures, je les adore : je les plie en deux et me mets au milieu.. C'est tout doux.😉
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha les couvertures 😉 ci dessous ; dans une ferme entre Télouet et Aitbenhaddou, à midi. il avait neigé toute la matinée, on avait marché dans la neige et la bouillasse. il faisait froid brrrrrrr 🙂

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
super la photo !! ça me rappelle de très beaux souvenirs là haut, Tizn'Barda Tamkouchte etc etc.. oui la bouillasse ici et l'humidité qui nous prend le corps mais toujours la même joie de vivre Amdoulillah..
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
comment tu fais pour faire des copiers d'images j'ai du mal j'ai du mal, au secours
Comme indique mais sur l ordi. Avec le smartphone jamais fait
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ah, j'ai plus de smartphone, un marocain que j'ai pris en stop il y a deux ans me l'a piqué😕 un mec de Benimelal, de la marine royale en poste à Cintra si jamais tu le rencontres...😏
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour !

Je suis arrivée hier à Essaouira, après atterrissage à Marrakech. Je suis restée sidérée par la verdure, sur tout le trajet entre Marrakech et Essaouira. Mais quelle verdure !!! un vert dense et tendre, très tendre ! et puis une bruine, ah la la !!!! Toute fine et continue. D'habitude, la pluie dans cette région se traduit par des trombes d'eau brutales.

Verdure, bruine...je me suis presque crue en Bretagne ! 🙂

Mais comme promis, j'ai ramené un peu de soleil de France dans mes bagages. Désolée, je n'ai ouvert mon sac que ce matin... ;-) (oui, je sais, c'est un peu maigre en quantité : dans un bagage cabine, forcément la place est un peu limitée... 😛 ).

Bien à vous :-)

Murielle (je te contacte aujourd'hui, Christine !)
... là-bas si j'y suis...
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
merci Murielle d'avoir apporté le soleil à Essaouira !!! du coup le vert explose dans les lumières !!😎 rassure toi, on a eu des trombes d'eau avant que tu ne débarques... j ai rencontré une fille hors du commun, une super masseuse à Essaouira (formation sérieuse, garçon pas sérieux s'abstenir, ceci n'est pas de la pub pour les dragueurs ou les sales types comme j'en ai déjà vus 😮 d'ailleurs à ces types là elle colle des baffes), une fille avec une pêche incroyable, comme toutes les Marocaines n'est ce pas...🙂 si vous avez besoin de vous faire du bien, je peux vous donner son contact en privé..
Disparue Christine? Impossible de t envoyer un.mp Des news ? Bea
DA Daguais Regular ·
Bonjour, je connais le coin mais je ne vois pas ou c'est, est ce sur la piste du barrage. Des précisions seraient bienvenues, nous y seront la semaine prochaine, quand on est par la on va à Dar Kenavo, chez Jean Marie et Annick, c'est aussi tres bien.

Similar discussions

You might also like