Que voir/faire entre Santiago/Valparaiso au nord et Concepcion/Chillan au sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous serons au chili vers la mi-août et on cherche des idées sur ce qu'il y a à voir au sud de Santiago et Valparaiso, et au nord de Conception/Chillan.

Si certaines personnes connaissent bien cette région, merci de nous indiquer ce qu'il y a à voir, ou visiter. La côte est elle belle ? y'a t'il des stations balnéaires agréables (bien que ce soit l'hiver) ? A l'intérieur des terres, une ville vaut-elle le coup qu'on s'y attarde un peu ? Les parcs nationaux, lacs et réserves sont-ils jolis ?

Merci d'avance de votre collaboration ! Manu
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Le probleme c'est que c'est l'hiver. Si vous aimez un littoral sauvage et preserve, vous pouvez aller a Llico ou ailleurs. Dans les Andes, c'est merveilleux, mais entre novembre et avril.
KA Kalchaqui Veteran ·
D'accord avec Willemspie....C'est l'hiver, les villes Rancagua, San Fernando, Curico, Talca, Parral, Linares, Chillan ont trés peu ou pas d'intérets. La cote est effectivement sauvage...mais comme beauté franchement il y a mieux.... Les vignobles, les bodegas....Santa Cruz ont toujours un intéret pour les amoureux du vin....Mais lá aussi c'est l'hiver et tout est en hibernation en attendant le réveil de la nature comme des Chiliens au 15 septembre pour la fete nationale du 18 septembre...qui a pas mal d'interets au moins sociologiques. La cordillere des Andes est enneigé et inaccessible á cette période, théoriquement pluvieuse. Le ski au dessus de Santiago ou aux termas de Chillan est le centre d'interet principal du mois d'aout. Un panorama bien gris au mois d'aout dans le coeur rural du Chili entre Santiago et Chillan...Désolé... Suerte
MA Manutrip Regular ·
Merci Pierre et Sylvain pour vos points de vue qui correspondent à ce que j'imaginais.

C'était juste pour être sur de ne pas passer à coté de quelque chose en chemin. ;)
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu vas tomber dans l’hiver austral. Je t’aurais conseillé plutôt la region entre Valdivia et Puerto Montt mais c’est plus au sud . J’y suis allé autrefois en Aout , on y endurait anorak et pull mais le ciel etait bleu . A Santiago j’avais connu des -5 °C la nuit .

Les plages chiliennes ? bof !!! les chiliens sont te citer leur Cannes local = Vina del Mar voisine de Valparaiso . C’est à voir mais on a nettement mieux en France . Par contre je te recommande d’aller au petit port d’ Horcon en esperant que cela n’a pas changé. Il se situe une cinquantaine de kms au Nord de Valparaiso et Vina .

Il fallait attraper un collectivo sur l’avenue longeant le bord de mer de Valparaiso et aller jusqu’ au terminus. Trajet monotone et environnement pas terrible. Mais à ce petit port typique avec habitations anciennes , tu voyais tout un tas de barques de peche que des chevaux à l’allure de percheronstiraient hors de la mer . Et tout autour des nuées de pelicans affamés qui guettaient une occasion pour se remplir la panse. Cette ligne de collectivo fonctionnait toute la journée avec des departs toutes les demi-heures. Tu trouveras des photos d’ Horcon sur le web .

Ne monte pas à Portillo , rien à voir avec un village savoyard de chez nous et prix prohibitifs. A coté de Santiago une balade à faire est le canyon del Maipo mais etait mal desservi par les bus locaux.

Bon voyage Jean
IS Isard1fr ·
bonjour

je suis rentre du chili fin janvier j'ai bien sur passe par cette région je n'ai pas trop fait la cote mais surtout les lacs et parcs qui sont magnifiques. Pucon le volcan Villarica à faire absolument , le parc de herquehue , les thermes. Valdivia et son marché aux poissons, Niebla. Puerto mont via Ensenada volcan Orsono, Petrohué plus au sud l'ile de chiloé à voir Castro, à faire une sortie en catamaran pour la visite des iles Chelin avec le repas traditionnel de l'ile un regal. prendre le bateau depuis Castro pour Chaiten et faire la Careta australe. La région depuis Concepción jusqu'à Puerto Montt et vraiment magnifique n'oublier pas le vin il est délicieux et l'agneau cuit à la broche.

bon voyage
cordialement Alain
WI Wiphala Veteran ·
Salut,

Tout ce que tu as écrit est tout à fait exact, mais je crois que tu n'as pas bien fait attention à la période (mi-août) dont nous parle Manutrip, et qui change considérablement la donne ! 😉

A moins que les nombreuses précipitations qu'il pourra avoir dans diverses régions du chili durant l'hiver austral ne le gêne pas trop ?
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Sylvain, tu vas bien ? Lucide et réaliste, comme toujours ...
IS Isard1fr ·
Bonjour

effectivement il va falloir adapter ce voyage avec la saison autan pour moi
cordialement Alain
AZ Azuras Regular ·
Bonjour,

J'avais adoré la reserva nacional Altos de Lircay, à hauteur de Talca, mais j'y étais allé au mois de mars. En août j'imagine qu'il doit y faire très froid.
MA Manutrip Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis déjà allé au Chili et ai déjà visité la région des lacs et des Volcans. C'est vraiment magnifique. J'y étais début septembre. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence au niveau du climat. Je retourne dans cette région qui me plait et je me disais pourquoi pas faire une halte entre Santiago et Chillan.

On louera une voiture depuis Pucon pour pouvoir aller voir des zones moins touristiques de la région.

Merci pour vos réponses

manu
KA Kalchaqui Veteran ·
On louera une voiture depuis Pucon pour pouvoir aller voir des zones moins touristiques de la région.

Trés bonne idée surtout quand le climat est difficile !!! 😉
ST Stepalex Regular ·
Par contre je te recommande d’aller au petit port d’ Horcon en esperant que cela n’a pas changé. Il se situe une cinquantaine de kms au Nord de Valparaiso et Vina .

Il fallait attraper un collectivo sur l’avenue longeant le bord de mer de Valparaiso et aller jusqu’ au terminus.

Bonsoir Jean, A quel niveau peut on prendre un collectivo pour Horcon.???..pour être allé à Valpo en 2013 je vois bien le port de pêche de Caleta Portales et différentes stations de métro qui va à Vina del Mar...Bellavista, Francia, Baron, Portales....

A propos de barques de pêcheurs tirées par des chevaux...n'est ce pas le matin que l'on peut y assister ??

Bien cordialement
Daniel - Challans - Vendée - 85
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Horcón est trés typique !!! refuge d'anciens d'hippies alcooliques ou plus, c'est le genre de village attachant mais la saleté, le déglingué s'allie au pittoresque pour faire du typique. Ames sensibles s'abstenir ! La seule plage nudiste du Chili, difficlement accessible, est la playa luna un peu au nord d'Horcón. Horcón a eu sa rue principale dévastée par les intempéries en août, la trés forte houle d'août a fortement esquinté les côtes de la région de Valparaiso. Pareil le tsunami du 18 septembre a peut-ètre endommagé quelque peu le port, bien que ce tsunami était plutôt centré sur Los Vilos, Tongoy, Coquimbo, 200 kms au nord.

Bref, il est possible que Horcón soit déjà réparé, le Chilien peut-être surprenant dans certains cas mais l'état du port, du village et de la côte est s'enquérir avant d'anticiper une visite.

Suerte

Similar discussions

You might also like