Montréal-0rlando en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Nous envisageons partir pour orlando avec les enfants en voiture pour 2 semaines la mi aout. Le trajet est long, je sais, mais les tarifs en avion trop chers et en plus on n'a pas nos passeport, donc pour eviter tout probleme, l'option voiture parrait la meilleure. Pour ceux qui on déjè fait le trajet, ql est celui le plus court? ày-a-t-il des choses à voire tout au long du voyage? combien coute le payage entre montreal et orlando, aller/retour? Nous envisageons louer une petite voiture economique, combien couterai le gaz? et l'hotel pour dormir, lequel prendre ou dormir dans les aires de repos?

On ne sait trop quoi faire, car voyage en voiture a ete decidé en derniere minute. Est-ce une route facile à faire? Qlles sont les exigences de douaniers concernant la paperasse? Est ce vraie que la glacire avec nourriture pas la peine de la prendre???

Merci beaucoup de me repondre
Santé, Amour, tranquilité, paix, la vie ne serait-elle pas belle?
PH Philippe1959 Regular ·
Jer suis un peu dans la même situation que toi, je prévois partir vers le 6 août prochain, je suis en train de me faire des prix pour un séjour directement sur le site de Disney, en 2004, j'ai été 7 jours sur le site et c'était vraiment avantageux si tu comptes tout, j'ai fais l'expérience à plusieurs reprises depuis 20 ans dans des hôtels de Kissimee (banlieu d'Orlando), mais tu perds énormément de temps pour sortir du site, le stationnement et le trafic le soir. J'ai demandé pour aller dans un Value, extraordinaire, de toute façon tu ne passes pas grand temps dans la chambre très fonctionnel, propre, la piscine était ouverte tard le soir pour une petite saucette, le transport très efficace par autobus, j'étais sceptique et je suis allé avec ma voiture (pour le site), je me suis fait prendre car je pensais que celà irait mieux et plus vite, (je me suis trompé) le service de transport vient te chercher à la porte de l'hôtel et t'amème près de l'entrée du parc.

De plus, ma fille est présentement à Orlando (pour un stage et vacance), elle a acheté le forfait avec les repas et elle m'a confié que c'était très très avantageux... elle arrive dimanche....

Je connais un agent de voyage privé dans ta région, si tu veux savoir son adresse communique directement avec moi, elle fait des bons prix et un bon service.

Si tu as un bon véhicule, pas de problèmes pour les routes, une bonne carte routière et c'est 24 heures de route, à 2 chauffeurs en alternance, c'est très bien.... je partais régulièrement de soir ou de nuit, car les enfants dormait dans la voiture, un peu rough" mais on profitait au maximum de notre séjour au Québec.

Pour l'essence à 1.25$ le litre c'est facile de prendre la décision, c'est moins cher que l'avion, transfert à l'aéroport, perte de temps à l'aéroport, stationnement à Dorval etc...

Pour la bouffe, en 2004, tu ne pouvais pas passer de nourriture, je compte apporter toutefois une glacière et je vais faire des emplettes aux États-Unis, je ne veux pas de troubles aux douanes avec ça, j'évite la malbouffe en route le plus possible, on la subie bien assez vite sur les sites touristiques.

Bon voyage
CU Cubacoco Regular ·
Merci beaucoup pour la reponse. Nous partons si tout va bien le samedi prochain, soit le 12 et toi? Vos enfants voyagent-ils avec passeport?

bonne soirée et bon voyage
PH Philippe1959 Regular ·
Je pars lundi le 7 août, j'ai une réservation pour le Pop Century Resort sur le site de Disney, avec formule de repas, passe de 6 jours Park Hopper pour 1880$

Nos enfants sont maintenant un peu grand pour nous suivre, malgré que ma plus vieille aurait suivi......

Alors on part en amoureux très relax....

Bonne route
PE Petitcanard Regular ·
Nous sommes allés 3 fois à Disney en auto en 18 mois avec 3 enfants. Le voyage se passe très bien. Si tu as la chance d, avoir un dvd portatif pour la route c'est bien pratique pour les enfants, ça fait passer le temps!

La route est très belle rien à voir avec celles du Québec🤪!!!!

Par la 95 tu devras débourser environ 60$ de péages pour l'aller-retour. Par la 81 aucun. Tu pourrais aller chez CAA et te faire faire un trajet.

Nous avions nos passeports mais pour les enfants certificats de naissances et n'avons eu aucun problème.

Et comme la personne qui t'a répondu avant moi je te conseille FORTEMENT de réserver sur le site de Disney, soir sur Disney.com ou encore par téléphone (# sans frais) 1-800-828-0228.

Tu verras que la magie commence là!

Bon voyage!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
DA Danduc Veteran ·
Je reviens de la Caroline du Nord et concernant le prix de l'essence, le prix varie entre 2.98$ à 3.06$US le gallon dans le sud-ouest américain. Ça revient à environs 0.92$ le litre (en argent canadien). Ça doit être sensiblement la même chose en Floride.

Danduc
CU Cubacoco Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse. j'aurais qlq question si je peux me permettre. Quelle route me suggerez-vous? et où logez-vous durant le trajet et à combien aussi où mangez-vous? avez-vous des suggestion? aussi pour l'heure, car ça etait le sujet de discussion avec mon conjoint ce matin, prendre la route vers 4h du mat ou plus tard? Comment faites -vous, vous?

Y-a-t-il des endroits interessants à voir tout au long le trajet?

pour le logement une fois sur place, on sera chez mon frère qui habite orlando, donc un problème en moins.

Merci beaucoup chah
PE Petitcanard Regular ·
Chah, nous avons pris deux fois la route qui nous fait passer aux douanes des Milles Iles en Ontario et une fois celle de Lacolle.

Premièrement les Milles Iles sont moins achalandés, il en coute environ 2$ Us ou 3$ CaN pour traverser le pont. Mais par cette route c'est la seule chose que vous aurez à payer. C'est la 81. Je ne vous cacherez pas que c'est quelques km de plus, mais pas de traffic du tout. Une route qui passe dans les montagnes de la Virginie, vous y verrez les Adirondacks, ce qui est en soit assez majestueux.

Pour avoir expérimenté la 95 (route de Lacolle) et payer tout près de 16 ou 20$ pour les péages et être toujours sur une autoroute stressante à 4 et parfois 6 voies de chaque sens sans oublier le traffic de NY, Boston, etc... Nous avons détesté!

Pour dormir, à notre premier voyage nous n'avions pas arrêté pour dormir. Le 2e nous avions dormi à Roanoke en Virginie au Quality Inn pour 70$ US déjeuner inclu (beaucoup de choix, pas juste du café et croissant). Tout au long de la route il y a des restos (à toutes les sorties ou presque!) Vous verrez que ce sont toujours les mêmes ou presque. Nous avons découvert et beaucoup apprécié "Cracker Barrel" qui est un resto de type cuisine maison, avec comme exemple un menu de pain de viande ou dinde avec patate pilée et légumes au choix. Le tout pour un prix bien raisonnable. Nous avons évité tout ce qui est fast-food (Mc Do & cie) pour ne pas nous sentir mal en voiture.

Personnellement je ne pourrais vous indiquer des endroits à visiter en chemin, car pour nous l'important c'était d'arriver à Disney, donc pas de flanage!!!

L'été dernier nous sommes partis vers 3h00 de l'après-midi et nous avons roulé toute la nuit (de cette façon une majeure partie du voyage se fait pendant que les enfants dorment😉) et nous étions arrivé vers 21h00 le lendemain. Cet hiver nous sommes partis vers 3h00 du matin et nous avions arrêté à Roanoke en Virginie vers 20h00 pour dormir. En partant très tôt dans la nuit vous éviterez la foule aux douanes🙂. Pour l'essence, nous avons une mini-fourgonnette et ce fût environ 350$ US pour l'aller-retour.

Si vous avez d, autres questions, n'hésitez pas!🙂
CU Cubacoco Regular ·
Merci Danduc pour le renseignement sur le prix de l'essence bonne journée chah
CU Cubacoco Regular ·
Merci Manon pour la rapidité de ta reponse. si tu as des suggestions n'hesites pas.

Combien de KM de difference entre la 95 et la 81? la route est-elle dangeureuse, deserte...?

On m'a prêté un etineraire de CAA où il ne parle que de la 95???? On va essayé de voir l'initiative de la 81 ce soir avec mon mari.

Passes une bonne journée chah
PE Petitcanard Regular ·
La différence entre la 95 et la 81: moins de trafficautant de possibilité pour manger et dormirun paysage de toute beauté sur la 81pas de péages sur la 81 donc économie de 60$ US environpeut-être 150km de plus par la 81, mais attention pas de circulation comme à NY donc beaucoup moins de chance de rester prit et perdre du temps!belle route, pas déserte, un peu plus montagneuse étant donné que c'est les Adirondack😉

Bonne chance!
DA Danduc Veteran ·
On est parti à 3h le matin d'Ottawa. Nous sommes arrivé à Winchester (Virginie) vers 14h00 par la 81 (voir explication de petitcanard). On a diné puis on est allé dans le parc Shenendoah National Park sur le Skyline Drive (3800 pieds d'altitude). Après une heure de route dans le parc (ours et cerfs sur le bas-côté), nous sommes allé visiter les Cavernes Luray puis sommes arrivé au Comfort Inn de New Market (Virginie) vers 18h30. Les enfants ont bien appréciés les visites.

Comme nous allions seulement en Caroline du Nord, nous avions seulement 6 heures de route le lendemain. Pour aller en Floride, on se serai arrêté à Roanoke et nous n'aurions probablement pas fait de visite.

Danduc
CU Cubacoco Regular ·
Je viens de lire la reponse, avec les préparatifs, les enfants, les achats des effets scolaires....pas le temps de me connecter. La 81 me tente un peu, je pense que se sera notre choix final.

Merci encore une fois chah
PE Petitcanard Regular ·
Vous ne le regretterez pas! Cet hiver c'est moi qui avait insister auprès de mon mari pour prendre la 95 et j'ai regretté mon choix🤪. Pas mal mieux sur la 81😉, j'ai pu conduire! Sur la 95 c'est beaucoup trop stressant à mon avis!

Bon voyage et amusez-vous bien!🙂🙂🙂
CU Cubacoco Regular ·
J'imagine un peu que les enfants aient apprecié la visite. ça vaut le detour à ce que je vois, je l'ai pris en note. Je suis là avec un calpin et je note tout ce que les gens me raconte, toutes les belles visites, les routes...Il ne reste qu'a faire le tri. Mais la 81, comme je l'ai dit à Manon, nous tente beaucoup.

Bonne journée chah
CU Cubacoco Regular ·
Je vais faire lire à mon mari tes messages pour le convaincre de prendre la 81. Il a peur que ça ne soit pas bien clair coté indication. où as-tu pris ton etinéraire avec la 81, le notre et meme celui qu'on trouvé sur le net il n'y a que la 95, pourras-tu me dire où pourrai-je trouver qlq chose avec la 81 ou pourras-tu si tu as un moment me donner l'etineraire exact. merci beaucoup chah
PE Petitcanard Regular ·
Nous avons fait faire l'itinéraire par la CAA. Je vais demander l'itinéraire exacte à mon mari ce soir et je te la donne 😉
CU Cubacoco Regular ·
Merci beaucoup, j'attends ton courreil.

bonne journée chah
DA Danduc Veteran ·
Facile par la 81. Tu prend l'autoroute 81 à partir des lignes américaines (Ontario-NY), puis tu file vers la Virginie. Après Winchester, tu peux prendre la 66 East puis la Route 17 qui arrive sur la 95 au sud de Washington. La 17 est une belle route pas achalandée qui traverse de beau paturage et des élevages de chevaux.

Tu peux prendre la 81 jusqu'è Roanoke aussi mais je ne m'y suis jamais rendu (demande à Petitcanard).

Danduc

Similar discussions

You might also like