Voyage à Montréal puis New York en août avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour nous partons à Montréal puis NY avec nos 3 filles : 13 ans 11 ans et 6 ans en plein mois d'août, pouvez vous nous conseiller sur ce qu'il faut voir et sur ce qui leur plaira 🙂 et surtout les endroits ou il fera bon .... merci de vos conseils précieux ......
ST Steflac Regular ·
Pour Montréal, il y a le vieux-port (ses restos et son architecture), le Mont-Royal (le parc et les sentiers), le parc du stade olympique (visite guidé ainsi que le biodome et/ou jardin botanique et insectarium), et pour les enfants, faudrait surtout pas oublier le parc d'attraction "LA RONDE", à l'ile Ste-Hélène. Aussi, une marche sur la Sainte-Catherine (rue principale du centre ville). Il y a plein de musée à voir. Aussi, il y a les glissades d'eau à pointe calumet (un peu loin par contre). Faudrait pas oublier de faire un tour de notre "métro".

Pour New-York, bien sure, la statue de la liberté, le central-park, monter en haut de l'Impire State Building, visiter le site des deux tours (9-11), une visite du musée de l'aéronotique (porte-avions, destroyer et sous-marin). Une ride en taxi est un most... hahaha et bien sure, le métro de NY. Côté marche, je crois que Broadway est maintenant une avenue piétonière (je peux me tromper).
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pas facile de savoir ce qui va plaire à vos trois filles... d'autant plus que vous ne dites pas combien de temps vous serez ici.

Alors d'abord regardez ce site http://www.tourisme-montreal.org/Accueil.

Puis en août il fera certainement bon de prendre le frais un soir au sommet du mont Royal.

Ensuite, parmi tant d'autres... l'Insectarium et tout le quartier du Vieux Port.
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Nous revenons d'un voyage au Québec + New york avec nos 2 garçons de 8 et 10 ans.

Est-ce que vous resterez à montréal uniquement ? Nous y avons passé peu de temps (visite du vieux montréal + biodôme, apprécié par les enfants).

Nous sommes restés 3 jours à new york, les garçons ont beaucoup aimé le musée d'histoire naturelle, central park, l'empire state building, le musée d'Ellis island, Times Square et ses lumières (on peut s'assoir sur une estrade, et rester là à observer la foule, c'est très sympa !)

A votre disposition si vous voulez plus d'infos.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
FO Footfinger ·
Bonjour

Toutes les suggestions déjà mentionnées sont très bonnes. Si vous allez sur le Mont-Royal, il y a les journées tams tams tous les dimanches après-midi (rassemblement de plusieurs personnes qui jouent des tams tams et dansent sur ces rythmes... très cool pour toute la famille). Faites alors un tour dans le quartier le plus prisé de la ville : le Plateau Mont-Royal où s'harmonisent les côtés européen et américain de la ville. La rue Mont-Royal commence au pied du Mont-Royal. La rue Saint-Denis est aussi très intéressante en allant vers le sud jusqu'au quartier latin : restos, terrasses, boutiques indépendantes. Je ne sais pas si les enfants y trouveront leur compte par contre. Au Parc Lafontaine, toujours dans le Plateau Mont-Royal, il y a souvent des présentations de divers spectacles gratuits en plein air. A la Ronde, il y a des soirées avec de spectaculaires feux d'artifices internationaux tous les samedis. Vous pouvez vous procurer des billets pour le parc d'amusement durant la journée et avoir accès au feux le soir. Ou vous pouvez observer ces feux sur le Pont Jacques Cartier (Je ne sais pas s'il est fermé lors de l'événement). La dernière présentation, la remise des prix en fait, est le 22 août. Je ne me souviens plus de vos dates de voyages, mais du 30 juillet au 9 août, il y a les Francofolies avec plusieurs spectacles en plein air gratuits tous les jours. Prévoyez parapluies et impérméables parce qu'il pleut beaucoup cette année.

Bon séjour
CA Caral ·
Merci stéphane pour ces conseils précieux !! trés bel été à vous 🙂
CA Caral ·
Bonjour Laurence, merci pour ces précisions.... nous partons une semaine voir des amis à Montréal, nous bougerons peu puis 6 jours à ny, mon inquiètude est surtout la marche avec la petite ... ( cela a t-il été avec votre garçon de 8 ans ? ) Quels conseils me donneriez vous ? merci bcp
CA Caral ·
Bonjour Merci beaucoup, nous partons en effet début août ... donc vos conseils sont précieux : parapluies aussi en août ??? on m'a parlé de moustiques en août au canada est ce une réalité ... meri bcp bon été à vous aussi
FO Footfinger ·
Bonjour

En ce qui concerne la météo, c'est qu'on a un été très pluvieux et imprévisible cette année. Alors très difficile de prévoir quel temps il fera en août. Quoique ces dernières années, le mois d'août s'est souvent avéré plus beau que le mois de juillet, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années alors que juillet était le mois des chaleurs. Ça sera peut-être en août? Qui sait? On a quand-même de très belles journées depuis une semaine, mais il y souvent une ou deux averses durant une belle journée ensoleillée. C'est pourquoi un mini parapluie qu'on peut glisser dans son sac reste une bonne idée.

En ce qui concerne les moustiques, si vous restez à Montréalou dans les grandes villes, ce n'est pas un problème sauf si vous passez des soirées au Vieux-Port près de l'eau. Et encore... difficile à dire puisque je n'y vais pas souvent moi-même. Par contre, si vous allez dans des régions plus campagnardes, il se pourrait que vous rencontriez des maringouins, des mouches noires ou autres moustiques pîqueurs. Les piqûres sont généralement inoffensives, seulement ennuyeuses.
NI Nikky Globetrotter ·
nous partons en effet début août ... donc vos conseils sont précieux : parapluies aussi en août ???

En fait, il fait généralement beau et chaud à Montréal durant l'été (quoique cette année on n'est pas très gâté) mais ce qui est fréquent, ce sont les orages, qui ne durent parfois que quelques minutes.

Pour les moustiques en ville y'a pas de problème.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Caral ·
super merci à tous pour vos conseils précieux ....
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir Nous avons effectivement beaucoup marché à new york, mais nous avons fait des pauses à Central Park ou dans les magasins de jouets (Fao Shwartz, Toys'R' us, Nintendo, M&M's) où les enfants - bizarrement - retrouvent toute leur énergie 😉

Nous avons aussi pris le métro, le taxi, et nous retournions à notre hôtel nous reposer un peu entre les ballades de la journée et du soir ...

C'est fatigant, mais génial avec les enfants, ils ont adoré, ça vaut vraiment la peine !!!!

Si je peux vous conseiller, lorsque vous serez à Montréal, d'aller rendre visite à Eric, un passionné d'ours et d'orignaux, qui vous fera découvrir les ours dans leur environnement.

C'est à St Jean des Piles (2 petites heures de Montréal), départ à 19 heures pour l'observation des ours, il y a possibilité de dormir sur place (condos).

Aux berges du St Maurice : http://www.cdit.qc.ca/absm/
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
BR Breizhwomen Regular ·
Bonjour !

Etes vous finalement partis au mois d'août ?? Racontez-moi comment cela s'est-il passé ??? Nous y allons en août 2010 avec nos enfants. Au Plaisir de vous lire.
BR Breizhwomen Regular ·
Bonjour,

Prendriez-vouz le temps de nous aider ??? En fait, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 12 et 14 ans et envisageons d'aller 3 semaines au Québec en août 2010 et 5 à 6 jours à New-York. Aussi je suis preneuse d'info...

Merci d'avance de partager avec nous et au Plaisir.
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Avec plaisir ...

Voulez-vous me communiquer votre adresse mail pour que je vous adresse un petit résumé de notre séjour (québec principalement) avec adresses, ce que nous avons aimé etc ...

Bons préparatifs.

Laurence
BR Breizhwomen Regular ·
mlb44@laposte.net

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.

Similar discussions

You might also like