Hivernage d'un camping-car à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous entrevoyons l'achat d'un motorisé au Quebec, car nous effectuons de nombreux voyages et à chaque fois nous en louons un. Cependant, se pose la question du gardiennage lorsque nous ne sommes pas présents . Est-ce que quelqu' un saurait s'il est possible de le mettre en gardiennage à Montréal ( lieu d'atterrissage pour nous) et aurait une idée du coût. Merci de votre aide, Bien amicalement,
MICHEL.A
JE Jefcom33340 Veteran ·
Attention, avez vous un domicile au Québec car vous ne trouverez pas d'assureurs pour le camping car si vous n'avez pas de domicile au Canada.

Pour ce qui est du gardiennage, on en trouve en banlieue des villes.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MI Michelacc Regular ·
Merci pour ton info primordiale, En fait nous avions pensé acquérir dans un second temps, un petit chalet dans le vermont (usa limite frontalière avec le québec), seulement il y aura peut-être un problème : domicile us et assurance québec ? As-tu des infos sur ça ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut un domicile sur place, hum, hum 😕
MICHEL.A
TO Tometflo Regular ·
Bonjour,

Notre CC est entreposé au camping des alouettes, sur la rive sud. Ils ont un espace consacré uniquement à l'entreposage. http://www.campingalouette.com/francais/tarifs/tarifs.htm Nous en sommes satisfait. Si vous trouvez d'autres bons plans, nous sommes preneurs ! Bonnes recherches. Florence
AD Adelmontreal Regular ·
il existe des endroits ou vous pouvez louer une place pour votre auto ou camion ou tout ce que vous voulez et pour le temps que vous voulez, j'ai déja laissé ma voiture dans un truc pareil, dépotium

http://www.depotium.com/

pour les contacter: info@depotium.com

en ce qui me concerne, c'était à l'extérieur!

Bonne recherche!

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je n'ai pas d'informations spécifiques quand aux domiciles aux Etats et motorisés au Canada.

mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Aux Etats vous devriez pouvoir acheter un camping car, seulement il faut voir les permis de conduire.

je sais qu'au Canada (Québec) le permis de conduire VL permet de conduire un "véhicule récréatif" donc un camping car sans problème.

@+
MI Michelacc Regular ·
Merci Jeff, Tu as raison ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! En fait, nous souhaitions trouver un petit chalet au québec dans un second temps, mais nous n'avions repéré qu'un seul chalet dans nos moyens au vermont, en vente sur un site du Québec. Pour info, nous sommes des amoureux du Québec 🙂 Au québec comme aux us, il est possible de conduire un super CC avec un permis VL, Merci pour ta discussion et A +, 😏
MICHEL.A
MI Michelacc Regular ·
Merci pour ton adresse que je vais consulter aussitôt, Cependant, je me pose la question de savoir si cela ne risque pas de détériorer le motorisé s'il passe une partie de l'année, Qu'en penses-tu ? Difficile pour nous d'imaginer les dégâts du gel : nous habitons dans le sud de la France ! Merci de tes infos, Bien amicalement, 🙂
MICHEL.A
MI Michelacc Regular ·
Merci Florence, Nous allons consulter le site indiqué, de mémoire, il me semble que nous y avons stationné, je vais de suite aller le vérifier. Si je trouve d'autres infos, je t'en informe, Amicalement, A +
MICHEL.A
JA Jacmat Regular ·
Bonjour Michel,

Il ne faut pas oublier qu'au Québec il y a des dizaines de milliers de CC ou caravanes qui passent l'hiver a l'extérieur.

Mais dans ton cas, étant donné que tu es absent du Québec il vaudrait mieux entreposer a l'intérieur pour l'hiver pour éviter les risques de très fortes précipitations de neige pendant l'hiver. En effet il pourrait arriver qu'il y ait surcharge sur le toit a cause de la neige et de pluie occasionnelle pendant l'hiver. Etant sur place si il y a trop de neige sur le toit, les québecois, alors, l'enlève .

Il faut également bien préparer le CC pour l'hiver en vidant toute l'eau de la plomberie et en y ajoutant un antigel.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Question à x dollars :

Etes vous toujours en activité professionnelle ou retraités ?

Je demande celà car il faut que vous sachiez qu'ici au Québec, l'hiver il y a de la neige et même des fois beaucoup de neige aussi un chalet c'est bien mais l'hiver il faut l'entretenir, le déneiger (surtout le toit) etc...; alors s'il n'est pas habité, attention les dégâts.

Je vis depuis 11 ans à Québec et nous avons choisi pour celà un condo, la copropriété s'occupe de tout celà. Certes, il n'y a pas de situation parfaite mais il faut "peser" les plus et les moins d'une telle installation.

En général, les québécois qui ont un véhicule récréatif partent l'hiver en Floride avec pour fuir l'hiver.

Renseignez vous bien sur le fait d'investir dans un chalet et un véhicule récréatif, faites une belle étude de prix, d'entretien, assurances etc. par rapport au nombre de jours d'utilisation. Il faut savoir que nous les Français ne pouvons rester que 183 jours au Canada et qu'il n'y a pas d'entente maladie entre la Sécu en France et les organismes de santé au Canada et encore moins aux Etats, il vous faut donc prendre une assurance complèmentaire auprès de Mondial assistance, (c'est le meilleur prix que j'ai trouvé).

Par contre, la qualité de vie, la nature, nos cousins québécois, le climat, tout celà n'a pas de prix et "icite" on est bien. Nous avons vécu à Paris, 59 ans pour ma part, et nous apprécions beaucoup la belle province. De plus, le change Euro/Dollar C nous est très favorable.

Si vous désirez d'autres renseignements, je suis prêt à vous en donner dans la mesure de mes possibilités et connaissances.

@+ jefcom33 Français de Québec
JA Jacmat Regular ·
.

En général, les québécois qui ont un véhicule récréatif partent l'hiver en Floride avec pour fuir l'hiver.

@+ jefcom33 Français de Québec

Ce n'est qu'un faible % des proprios de VR qui partent l'hiver dans le sud, et ceux qui le font sont en majorité des retraités.
MI Michelacc Regular ·
Merci pour tes précisions, Il semble alors , sans doute, plus judicieux de trouver un hivernage couvert, car effectivement nous ne pourrons être sur place au moment "des neiges", Merci pour ton éclairage et félicitations pour ton magnifique motorisé 😉 A +
MICHEL.A

Similar discussions

You might also like