Traversée à Tadoussac avec un camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, toujours dans la préparation de notre circuit en camping-car, je voulais savoir si quelqu'un connait les tarifs pour la traversée de ce genre de véhicule à Tadoussac? venant de la Gaspésie, je pensais remonter par là direction les laurentides... est-ce une bonne idée?!? merci d'avance
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour !

Vous parlez d'une traversée du St-Laurent entre la Gaspésie et Tadoussac ? Ou du traversier de Tadoussac pour passer le Saguenay ?

1er cas : à ma connaissance, aucune traversée en provenance de la rive gaspésienne du St-Laurent n'arrive à Tadoussac... (maintenant, si ça existe et que qqun a l'info, merci de nous la donner !) Vous pouvez traverser entre Matane et Baie Comeau (+ au nord) ou Rivière-du-Loup et St Siméon (+ au sud) voir : http://www.traversiers.gouv.qc.ca pour les durées, les horaires, les tarifs, les possibilités de réservations (bien minces!)...

2ème cas : la traversée du Saguenay entre Tadoussac et Baie St Catherine est gratuite et assurée régulièrement tout au long de la journée... Même site pour + d'infos.

Quoi qu'il en soit, c'est une excellente idée de traverser en revenant de Gaspésie. Si vous avez le temps, un petit viron du côté du Lac St Jean vaut le coup, avant de traverser les Laurentides pour redescendre sur Québec... Sinon, la simple descente le long du St Laurent, côté Charlevoix est immanquable, avec plein d'arrêts-visites super à faire...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TA Tatie Veteran ·
Bonjour ! La traversée la plus proche de Tadoussac c'est le traversier Trois Pistoles --> Les Escoumins. A plus, Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
4T 4tia Regular ·
petite info.... le traversier des escoumins n'est plus en fonction !!
TA Tatie Veteran ·
Ah bon ?! C'est juste pour l'hiver ou c'est définitif ?
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

C'est une très bonne idée en revenant de la Gaspésie de traverser sur la rive nord du fleuve St-Laurent. Vous pouvez en profiter pour aller voir les baleines sur le fleuve si vous ne l'avez pas déjà fait en Gaspésie. Une fois sur la rive nord, j'opterais pour la route de Tadoussac à Baie St-Paul qui traverse la région de Charlevoix en direction de Québec. C'est, à mon avis, une des plus belles routes du Québec. Pour plus d'information, allez voir le site du Gouvernement du Québec http://www.bonjourquebec.com/.

Bon voyage.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
CO Coeurceltiqu Regular ·
je confirme les dires de 4TIA car sur le site internet il est noté que la saison 2006 est annulée... dommage, cette traversée m'aurait bien plue pourtant!!! A+

Similar discussions

You might also like