Vol Montréal-Hawaï avec bébés de 20 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Nous planifions partir en janvier 2010 à destination d'Hawaii avec nos jumeaux qui auront 20 mois à ce moment-là. Nous serons 4 adultes (avec mes parents). Plusieurs détails me chicotent et si vous avez fait des expériences similaires, merci de me partager vos conseils!

1- Comme le vol est d'environ 14 heures, sommes-nous mieux d'acheter un siège supplémentaire pour asseoir à tour de rôle nos bébés por du répit? Ou bien à 4 paires de bras on sera OK? 2- Je compte leur donner du Gravol : est-ce que ça fonctionne vraiment? Pour moi oui en tous les cas... 3- Comment occuper des enfants de cet âge durant le vol? 4- Le décalage horaire est de -6 heures : comment dois-je agir avec la routine des repas et dodos rendue là-bas? Ceux qui viennent de l'Europe et qui sont venus en voyage au Canada, vous pouvez sûrement me répondre...!😉

En vous remerciant en avance!!
GI GilesB Globetrotter ·
Pour le décalage horaire, selon moi, il vaut mieux t'adapter aux besoins de ton enfant. Quand il veut dormir, il dort. Progressivement, il se réveillera de plus en plus tard le matin et acceptera de s'endormir de plus en plus tard le soir. Même chose pour toi.

Dans l'avion, 9 fois sur 10, sur un vol régulier le vol n'est pas complet. En arrivant tôt à l'aéroport pour être les premiers à t'enregistrer, tu devrais pouvoir demander un siège à ton enfant et choisir les rangées les mieux situées. La place pour ton enfant n'est pas garantie mais avec mes deux enfants, sur une dizaine de voyage où l'un des deux avaient moins de 2 ans, un seul trajet a dû se faire sur les jambes de sa mère.

Pour l'occuper, tout dépend de ta relation avec lui... si tu as l'habitude de t'occuper toi-même de ton enfant durant la journée, tu feras pareil. Sinon, et bien ce sera plus difficile. Dans tous les cas, quelques jouets et sa peluche préférée. Et ensuite, te promener après sa sieste et son repas dans les allées de l'avion. Normalement, le grondement sourd des réacteurs endort les enfants.

Si tu prends Air Canada, logiquement tu auras une escale à Vancouver. Tu n'auras donc pas 14 heures d'un coup, ce qui est plus facile à gérer.

Similar discussions

You might also like