Quel coin en Martinique avec enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour

notre décision de partir en Martinique est prise pour Février 2021 🙂 actuellement dans mes recherches de logement, j'hésite à prendre une location aux 3 ilets ou sainte Luce ou vers le diamant ! nous sommes un couple avec un fils de 11 ans qui adore l'eau et les poissons, donc je pense privilégier une location proche de la mer ...et des tortues🙂 auriez vous des conseils et peut être des bons plans à partager ? idéalement on aimerait la piscine, beaucoup nous le conseille !

merci à vous Delphine
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Lors de mes 2 séjours en Martinique j'avais logé la première fois aux Anses d'Arlet et ensuite aux Trois Ilets (pointe du Bout). Personnellement j'ai préféré les Anses d'Arlet car j'ai trouvé la Pointe du Bout trop ''touristique'', maintenant Ste Luce ou Le Diamant, je peux malheureusement pas t'aider! Pour ce qui est des bons plans, tu as le site de Madikera : https://madikeravoyages.fr/crbst_15.html qui est une véritable mine d'or!! Sinon tu peux aussi aller lire le compte rendu de mon premier séjour : https://voyageforum.com/v.f?post=6856917;#6856917

Pour les tortues, c'est à la plage de l'Anse Noire qu'on en avait vu (les 2 fois!)

BOnne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il me semble me rappeler que la plage du Diamant n'est pas conseillée pour les enfants. Gros rouleaux.
Je n'aurai pas le temps...
RO Rodelmuphine Regular ·
bonjour merci beaucoup pour vos avis. finalement après discussion avec une collègue venant de Martinique et un collègue ayant été plusieurs fois, j'ai réservé un airbnb à sainte luce 🙂 effectivement les plages du Diamant semblent être plus houleuses (et peut être dangereuses) & les 3 ilets sont plus touristiques !

donc ça y est le logement est réservé pour la période du 18/02 au 04/03/2021...maintenant je regarde les billets d'avion ... et je n'arrive pas à savoir quel peut être le "bon prix" pour Février ?? en ce moment je suis autour de 700 euros par personne, vous en pensez quoi ?

encore merci Delphine
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je crains de ne pouvoir vous conseiller pour les prix des billets. D'une part nous sommes allés en Martinique il y a 15 ans, d'autre part les prix des billets d'avion, avec la crise du Covid19, c'est un peu l'inconnue. Nous avons beaucoup beaucoup aimé notre séjour là bas.
Je n'aurai pas le temps...
LA Lapinous Veteran ·
maintenant je regarde les billets d'avion ... et je n'arrive pas à savoir quel peut être le "bon prix" pour Février ?? en ce moment je suis autour de 700 euros par personne, vous en pensez quoi ?

Difficile à dire car tout va être chamboulé... XL Airways a d'ores et déjà disparu, Level est sur un fil... la présence de ces compagnies low cost avait quand même pas mal fait baisser les tarifs standards des compagnies "institutionnelles" (Air France, Corsair, Air Caraïbes).

Un tarif "normal" en haute saison pour un AR au départ de Paris c'était autour de 500€ sans bagage en soute, sauf à la période de Noël où c'est toujours plus élevé. Une bonne promo pouvait descendre à 350€ l'AR sur toutes les compagnies, voire 300€ en basse saison. Mais j'ai bien peur que ça ne se retrouve plus si facilement...
https://lapinous.over-blog.com
bonjour merci beaucoup pour toutes ces précisions ! je regarde en effet Corsair et Air caraibes ...les prix avoisinent les 700 / 750 euros. Je ne sais pas trop si je dois les prendre ou attendre encore 😕 je surveille !! merci
YO Youzi Veteran ·
Bsr Delphine,

Vous êtes en plein ds la période du Carnaval. Donc prix très élevés durant ces 2 semaines. Attendez un peu, ça ne peut que baisser.

En plus, Sainte-Luce est limite d'une zone critique pour les échouages de sargasses (cf carte). Mais aucune prévision possible ni à court, ni à long terme. Il y en a eu en avril, on en prévoit pour cet été, mais rassurez-vous, il y a plein d'endroits (plages) qui n'ont jamais vu la moindre sargasse.

Enfin je regrette que vous ayez choisi la Martinique, mais je ne vais pas rallumer les vieilles rivalités!

Bonnes vacances.
Cordi@lement,

Youzi
bonsoir merci pour vos informations. Pour les sargasses, je dirais tant pis ... de toute façon nous ne comptons pas rester qu'à sainte luce 😉 nous sommes pas loin de l'anse mabouya, mais l'idée est de visiter toute l’île 🙂

sinon pour le choix de l’île, on a beaucoup hésiter ... mais nous pensons que pour notre fils de 11 ans, la martinique est plus adaptée ... on verra bien 🙂

merci à vous
LA Lapinous Veteran ·
L'année prochaine le mercredi des Cendres est le 17 février, donc tu arrives juste après Carnaval.

Il n'y a quasiment jamais de sargasses à Sainte-Luce, et encore moins durant la saison où les alizés soufflent et les éloignent vers l'ouest. Très rarement ça arrive en saison cyclonique, lorsqu'un coup de vent d'ouest ou une brise de mer l'après-midi les rabat sur la côte Caraïbe de l'île.

Les courants et les vents apportent les bancs d'algues de l'est ou du sud-est, et les plages de la baie du Marin et de Sainte-Luce sont protégées par la pointe sud de la Martinique. A la sortie du canal de Sainte-Lucie, elles finissent souvent sur l'extrémité de la plage du Diamant (Anse Caffard). Et évidement un peu partout sur la côte Atlantique, mais pour le coup la Guadeloupe déguste tout autant.

Pour les billets 700€ c'est trop cher, c'est le tarif pour un billet pris moins d'un mois à l'avance. Il faudra regarder à l'automne quand les compagnies y verront un peu plus clair pour la haute saison à venir...
https://lapinous.over-blog.com
bonjour Nico

merci beaucoup pour toutes ces précisions 🙂 pour les billets, je vais suivre votre conseil et attendre ... j'espère pouvoir trouver un prix convenable pour notre petite famille 😉 bon dimanche
YO Youzi Veteran ·
Bjr Delphine,

... pour les billets, je vais suivre votre conseil et attendre... j'espère pouvoir trouver un prix convenable...

Je précise mon message précédent. Vos dates correspondent aux vacances de Carnaval aux Antilles. Vous pourriez avoir déjà un meilleur prix à condition d'être bcp plus flexible. Mais je suppose que les vacances à Orléans sont aux mm dates que chez nous ?
Cordi@lement,

Youzi
bonsoir

les dates des vacances scolaires d’Orléans sont effectivement du 19 février au soir et reprise le 8 mars. nous faisons ratés 2 jours à notre fils pour décoller et revenir un jeudi car les billets sont déjà à l'origine moins cher 😉 donc malheureusement pas de flexibilité au niveau des dates ! notre fils entrant en 6ème, c'est un peu compliqué de partir hors période, donc tant pis ... maintenant je ne désespère pas de trouver des tarifs intéressants😛

je guette ... je guette 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je te conseille de t'inscrire sur la liste de diffusion des compagnies qui font la liaison vers FDF, ainsi si promos il y a tu seras vite au courant 😉 Bon séjour en Martinique
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
fait merci 😉

Similar discussions

You might also like