Quel endroit en Egypte pour se baigner et visiter en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut, je projette de partir 15 jours en egypte en mars, peut on se baigner en cette saison ? quelle ville choisir pour avoir une belle plage et pouvoir aussi visiter ? MERCI
laboudeuse !!
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir Pour ce qui est des visites, je ne saurai pas trop vous renseigner, mais pour la baignade, oui vous pouvez vous baigner en égypte à cette période, du moins à Sharm el sheikh, on se baigne toute l'année (même en décembre!) et les températures sont bien agréables!! Pour la plage, notre hôtel se situe à Ras um el sid, et elle est superbe, il y a une barrière de corail magnifique, à peine met-on les pieds dans l'eau qu'on peut voir des poissons splendides, après pour les visites, il y a quand même des choses à voir, (pas les pyramides bien sur!!!) mais le canyon coloré, le monastère Ste Catherine, la ballade en quad dans le désert, et aussi les sorties en bateau: soit pour le snorkelling, la plongée, ou tout simplement pour le plaisir des yeux, perso, nous, nous avons eu un coup de foudre pour cet endroit, nous y avons trouvé un hôtel de taille humaine, ou l'on prend plaisir a retrouver les connaissances faites lors du précedent séjour, donc pour nous c'est sûr, pour l'instant pas question de changer de coin!! si vous voulez vous faire une petite idée, nous avons fait un blog avec les photos de l'hôtel, de la mer, des poissons, du quad, de la soirée de noël, etc... http://mer.rouge.over-blog.com amicalement SOPHIESC
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
LO Louxor Veteran ·
Salut

Début mars, l'eau peut être fraîche, 18/20° mais fin mars, elle peut atteindre 24/25 en surface. L'Egypte "classique", celle des monuments, des petits villages sympa etc. est loin des endroits faits pour le tourisme balnéaire. Soit tu choisis la mer et ses stations qui sont complètement artificielles, soit tu choisis la vraie Egypte. Et si tu veux visiterles monuments, tu en auras, par exemple de Hurghada, pour 4 à 5 heures de trajet pour arriver à Louxor que tu visiteras au pas de course, deux temples, Vallée des Rois en 7 heures et basta puis encore 4-5 heures de route... Pour Le Caire, c'est pire, 7 heures de route. Idem depuis Sharm, où seule Le Caire est accessible. En revanche, les piscines des hôtels de Louxor et du Caire sont très agréables (Winter Palace, Sofitel Karnak, Mövenpick au Caire et à Louxor) et il y a aussi les sites... Et de "belles plages", faut pas rêver, tout au moins sur la côte africaine, elles sont toutes artificielles et faites de sable grossier et souvent aussi de coraux pillés...
LA Laboudeuse Regular ·
merci à tous les deux pour vos reponses rapide, je projete 15 jours en mars on a envie la premiere semaine de visites mais pas en groupe et la 2eme semaine farniente et plage mais je ne sais pas comment organiser mon voyage, j'ai aucunes connaissances de l'egypte et les endroits strategiques à visiter
laboudeuse !!
FR Franlac ·
Apres une visite de la vallée du nil, je te conseille de prendre le bus pour descendre vers SAFAGA c'est a environ 50 km de hurgada, il faut environ 3 h pour y aller depuis LOUXOR, en plus on est accompagné par des 4x4 de l'armée donc pas de soucis, je vous conseille le MENAVILLE HOTEL a l'ecart des gros complexes hoteliers, la plage top il y a un petits recif de corail a 70 m de lac plage vers la droite toute la mer rouge sans ce fatiguer, l'hotel est genial de petits pavillon individuel des jardins superbes et touticuanti..... Super souvenir avec des plongées abordables, club francais conseillé ORCA.... S'il vous plait ne ramenez pas de corail, et ne touchez pas les animaux, pas de nourriture non plus bon voyage

i have a dream (M.L.K)
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Il y a même encore moins de soucis si on prend des bus publics pour ne pas être accompagné par ces fichus Toyota 4x4 qui déboulent avec mépris et klaxons dans les villages.

Michel
FR Franlac ·
ou bien rester chez soit
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je crains de ne pas plaisanter : les bus publics en Egypte, c'est plus de sécurité, plus de sérénité, plus de contact, pour un cinquième du prix.

Michel

Similar discussions

You might also like