Quel itinéraire pour un voyage en Grèce seule hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars seule 11 jours en Grèce fin avril pour un voyage que je voudrais hors des circuits touristiques. Mais je n'aurai pas de voiture et finalement assez peu de temps pour aller très loin (mon avion arrive et part d'Athènes). Je souhaite vraiment aller à Delphe pour voir le site, mais à part cela, je ne sais que choisir ! Différents endroits me tentent, mais me semblent très éloignés les uns des autres et donc peut être difficilement atteignables sans passer trop de temps en transports. J'avais pensé aller à Alonisoss comme île, accessible et avec moins de monde qu'ailleurs. L'épire me tente aussi.

Avez vous des suggestions de lieux accessibles en bus/train et où je pourrai trouver des hébergements à prix raisonnables ?

Merci d'avance pour vos réponses !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

Delphes et Alonissos pourquoi pas il y a un bus direct depuis l'aéroport pour la gare des bus pour Delphes pour joindre Alonissos il vous faudra emprunter 3 bus Delphes Amfissa puis Amfissa Lamia puis Lamia Volos il y a peut être des directs Amfissa Volos prévoir une nuit à Volos avant de partir pour Alonissos et de la retour sur Athènes

donnez moi des dates précises et votre heure d'arrivé de vol et je vous dis si c'est possible
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

L'Epire est un bon choix. Allez à Ioannina, visitez la région de la Tzoumerka et les Zagoria ou bien la Thrace (j'y vais en mai) et la Macédoine.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SB Sb34 ·
Bonjour!

Le site de Delphes est effectivement magnifique: une vallée profonde plantée d'oliviers et de lauriers... Bien que plus coûteuse, une excursion à la journée depuis Athènes permettra de gagner du temps car 11 jours, c'est assez court !

Deux jours à Athènes sont un minimum pour profiter un peu de la ville, ses monuments mais surtout, ses différents quartiers et lieux de vie. Pour le reste, je vous conseille également l'Épire et notamment sa partie intérieure. Des bus assurent une liaison de nuit d'Athènes à Ioannina, ce qui permet d'économiser une nuit. La région des Zagoria est toute proche, montagneuse, sauvage et certainement très peu fréquentée en avril. Il paraît préférable de se munir d'une bonne carte (celle des éditions Anavasi est très bien, en vente à la gare routière de Ioannina), d'avoir une voiture pour pouvoir passer d'un village à l'autre. Je sais qu'un bus part de Ioannina pour Aristi et Papingo le mardi, très tôt dans la matinée (genre 5h/5h30), puis un dans l'après midi. Mais les liaisons entre les petits villages sont quasiment inexistantes. La marche se révèle alors aussi une bonne option, toujours avec la carte. Pour ma part, j'ai fait un trek de quatre jours en traversant sept villages, tous aussi surprenants, ainsi que les gorges de Vikos, les plus profondes d'Europe....majestueuses un condensé de hautes montagnes et de Méditéranée!!! Une très bonne manière d'apprécier la région sans se stresser, mais il faut quand même avoir un petit niveau car les dénivelés sont importants. Est-ce votre cas?

L'Épire, c'est aussi sa partie maritime, entre Igoumenitsa (2h de bus depuis Ioannina; liaisons depuis Athènes) et Parga. La côte est découpée, avec de nombreuses baies. Pas déplaisante, surtout au printemps!!!

Sinon, la région du Pélion (capitale Volos, 3 ou 4h en bus d'Athènes) peut être sympa sur une telle durée. Là encore, un bon compromis entre mer et montagne, sur des distances encore plus courtes. Là encore, des villages authentiques et accessibles en randonnée (guides dispo sur internet; carte: je ne sais pas...). La encore, la Grèce hors des sentiers battus. Côté mer, la côte est est rocheuse et la mer y est agitée et sauvage avec de petites criques tranquilles et des villages minuscules (je pense notamment à Damouchari), tandis que la côte ouest est plus accessible: de plus grosses stations et des plages plus vastes, une mer calme... Ne pas manquer à l'extrêmeité de la péninsule le village de Trikeri et son vieux port (accessible en bus depuis Volos). Côté montagne, cela ressemble un peu à la partie méridionale des Cévennes, avec beaucoup de châtaigners entrecoupés d'espèces méditerranéennes. Si vous choisissez le Pélion, j'ai un hébergement vraiment chouette à vous recommander.

Je ne connais pas les îles, je ne peux trop rien vous en dire sinon que beaucoup sont desservies en ferry depuis le Pirée. On m'a beaucoup parlé d'Hydra...

Si vous avez besoin de compléments, n'hésitez pas à me contacter!

Simon
MA Magne2 Globetrotter ·
L epire est un bon choix mais la météo en avril c est autre chose, cela me semble un peu tot
Hasta la vista
DA Daphnia Regular ·
Bonjour,

Nous serons dans le Pélion en septembre mais n'avons toujours pas trouvé un hébergement qui nous plaise. Auriez-vous la gentillesse de nous communiquer l'adresse de l'hébergement dont vous parlez. D'avance merci. Cordialement.
SB Sb34 ·
Bonjour Danielle,

L'hébergement en question est l'Αρχοντικο Μιχοπουλου, à Vyzitsa, dans les montagnes. Voici le lien trip advisor pour avoir une idée au travers des photos: https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g2543573-d2687419-Reviews-Archontiko_Michopoulou-Vizitsa_Magnesia_Region_Thessaly.html

L'hébergement est situé ans un vieux manoir d'architecture locale, avec beaucoup de bois. Les propriétaires ont axé leur décoration pour créer une atmosphère très particulière, qui peut paraître désuete mais que mes potes et moi même avons trouvé à notre goût. Le manoir est dans un jardin ombragé, avec des allées en pierres, des bancs...

Mais surtout, les gros points forts ont été l'accueil, par le vieux patron et son fils très décontracté qui nous ont tout de suite fait nous sentir à l'aise, et le gargantuesque petit déj avec des produits frais cuisinés maisons: des tourtes, des cakes, des confitures et yaourts, des jus, fromage, charcuterie, miel...... Énorme!!!
CA Caneller ·
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a bien aidé !

Du coup j'ai une meilleure idée de mon itinéraire qui sera probablement Athènes --> Delphe --> Pélion --> Alonisoss --> Athènes

La région de l'Epire sera pour un prochain voyage !

Le logement évoqué au Pélion à l'air vraiment super, dans quel ordre de prix se situe t'il ? Besoin de réserver pour la période d'avril ou je peux y aller au feeling ?

merci encore !
DA Daphnia Regular ·
Merci beaucoup. Nous retenons cette adresse.

Similar discussions

You might also like