Quelle devise pour la Patagonie (Chili et Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Je pars dans un mois en Patagonie, j ai compris grâce au forum que je devais partir avec de l argent liquide, EUROS ou DOLLARS AMERICAINS ? Merci pour votre réponse
AM Americas Veteran ·
Bonjour, Des euros en billets de 50 et 100 € (ça fait moins gros dans le porte-monnaie). Pas la peine d'emporter des dollars, les euros sont très bien acceptés, et en plus vous y perdrez au change en France en achetant des dollars. Les retraits par carte bancaire en Argentine sont trop coûteux, à éviter dans la mesure du possible et comme le gouvernement argentin se moque des gens, essayez de changer vos euros au noir. Ne vous en faites pas, vue la situation les amateurs d'euros ou de dollars sont nombreux en Argentine, y compris les commerçants eux-mêmes qui vous proposeront un tarif intéressant dans la mesure où on leur interdit d'acheter plus de deux cents dollars ou équivalent en devise étrangère par mois, avec une taxe de 30% en plus... ce qui amène le dollar à 83 pesos officiellement et l'euro à plus de 90. Au Chili, vous pouvez utiliser la carte bancaire mais renseignez-vous sur les commissions que votre banque prend à chaque retrait ou paiement par ce moyen.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CA Cagouille441 ·
Merci beaucoup pour tous ces détails précieux
PA Patchke ·
Bonjour,

Merci pour ces informations ! Nous allons faire un tour d'Amérique du Sud durant plus de 4 mois, départ 31 mars !

Nous commencerons par les chutes d'Iguazu, côté brésilien puis argentin, nous entrerons donc en Argentine par Puerto Iguazu. Quelle est la meilleure option pour changer de l'argent là-bas ? On risque d'arriver fin d'aprèm un vendredi, donc à priori Western Union et la "Casa de Cambio" seront fermés.

Ensuite nous irons à Buenos Aires, j'appréhende un peu le blue market, quels sont les conseils pour ne pas se faire avoir ? Je lis beaucoup de choses, mais peu de nouvelles fraîches depuis les différents événements politiques 2019...

Merci d'avance !
https://blondinettes-en-voyage.fr Deux rêves d'enfant qui se concrétisent, deux enfants qui vont rêver...
AM Americas Veteran ·
Bonjour et désolé pour le retard, Selon le site de Western Union le bureau de poste (Correo Argentino) est ouvert jusqu'à 19h00 : https://locations.westernunion.com/search/argentina/misiones+province/puerto+iguaz%C3%BA

Maintenant, difficile de dire s'il y aura de l'argent disponible en fin d'après-midi et quelle quantité maximale ils peuvent donner. Dans ma commune par exemple les retraits sont limités à 25 000 pesos. Et en plus si vous arrivez un vendredi en soirée ça complique les choses puisque la poste est fermée le samedi... il ne vous restera plus qu'à tenter votre chance auprès des commerçants qui devraient cependant être assez nombreux à vous offrir un taux de change intéressant puisqu'il est impossible officiellement pour un argentin d'acquérir plus de 200 dollars par mois (ou son équivalent dans une autre monnaie) et à un taux prohibitif puisque le gouvernement argentin a mis une taxe de 30% sur les devises étrangères.

Si vous arrivez à Puerto Iguazu entre 17h et 18h30, ce que vous pouvez faire c'est vérifier si la Poste est bien ouverte (il y assez souvent des erreurs sur le site de WU avec les horaires), demander s'ils ont de l'argent disponible et combien... et faire un transfert avec l'application. Normalement la disponibilité est immédiate.

N'oubliez pas d'ouvrir un compte sur le site de WU avant de partir et de garder sous forme numérisée votre carte d'identité (ou passeport) et un justificatif de domicile récent (facture électricité, gaz, eau, loyer, etc...) car ils peuvent vous demander ces documents à tout moment pour vérifier votre identité et votre domicile fiscal.

En espérant avoir pu vous être utile.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Patchke ·
Merci beaucoup pour ces infos ! Je m'en vais ouvrir un compte WU de ce pas 😉 !
https://blondinettes-en-voyage.fr Deux rêves d'enfant qui se concrétisent, deux enfants qui vont rêver...

Similar discussions

You might also like