Quelques jours au sud du Brésil: Parana, Santa Catarina et Rio Grande do Sul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Vivant en Equateur, deux amis et moi on se fait un petit tour d'un mois avec au programme Chili Bolivie et Argentine...on va arriver a Iguazu et visiter le coté Argentin puis passer voir le coté Bresilien...c'est la que j'ai besoin de votre aide:

On pensait passer deux jours du coté Bresilien dans une des trois provinces citees en titre, pouvez vous me dire ce qui peut se faire par la bas? parcs, jolies villes, jolies plages, trucs insolites, plats typiques...TOUT!!

Merci d'avance! LoKe
VE Velaxasega Regular ·
Florianopolis (capitale du Santa Catarina) est une ville bien sympa avec, ses marchés, ses plages, son lagon, ses sports (surf, kite surf, ..). Notre fille y est née au cours de notre voyage.

A+ Véro
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
KI Kikkez ·
Bonjour,

Actuellement en stage à Porto Alegre, je pense pas que ça vaille le coup de venir aussi loin pour 2 jours. Et Porto alegre ne vaut pas forcement le coup d'oeil mais plus les environs et notamment la "serra" et l'interieur qui sera surement plus proche pour vous. Terre des Gauchos et du churrasco, cette partie est bien loin des images traditionnelles du Brésil...

Pas loin de Florianopolis, il y a Camboriu aussi. Il faut se renseigner quand même sur le climat, il ne sera peut etre pas possible de passer son temps à la plage en havaianas...

Sinon, tout le monde parle de la petite ville de Bonito dans le Mato Grosso do Sul, pour ma part je n'y suis pas encore allé mais je compte le faire au mois de septembre. Par contre il est peut etre compliqué d'y aller.

Voila quelques pistes...

Bon voyage
LO Loke ·
Merci a vous deux pour les conseils!

Savez vous comment aller jusque Florianapolis?train ou bus? (avion trop cher pour le budget)

Curitiba vaut le coup pour ses 11h de bus et passer seulement une journee la bas?

Je n'ai trouve que CATARINANSE pour l'instant en compagnie de bus et j'avoue que c'est un peu cher 200R pour l'aller retour Foz de iguacu Curitiba...

Est ce que je peux visiter genre un petit village dans l'amazone ou passer une journee pas tres loin d'iguazu en mode backpacker qui ne coute pas trop cher et soit accessible en train ou bus?

Merci
KI Kikkez ·
Et bien le train c'est pas vraiment le moyen de locomotion le plus en vogue ici! Il te reste le bus ou l'avion et comme tu le voit les distances sont assez importantes donc les voyages long.

Par contre l'avion est, des fois, plus intéressant que le bus. Regarde les compagnie webjet, trip et gol on ne sait jamais Je sais que trip (http://www.voetrip.com.br) propose des prix intéressants depuis Foz do Iguaçu pour certaines villes.

L'Amazonie c'est pas tout près non plus avant tu as le Pantanal si ça t'intéresse et c'est toujours possible de trouver une auberge pas cher ou une pousada si tu te démerde bien...

Je ne connais pas Curitiba mais d'une manière générale faire 11h de bus pour passer une journée c'est rarement intéressant... Regarde les petites villes plus proches, je ne connais pas plus que ça mais routard et lonely planet doivent fournir quelques info...

Pour les bus c'est toujours un peu galere de trouver les tarifs si c'est pas des grandes enseignes mais R$ 200 me parait un peu cher car javais payé moins pour faire le trajet depuis Foz jusque Rio., sauf si le tarif que tu as est le tarif aller retour dans ce cas je trouve ça normal.
GM GMoraes ·
Salut! Foz do Iguassu - Curitiba - Foz do Iguassu par R$ 200,00 n'est pas trop cher, si vous prenez en compte qu'il s'agit d'un voyage de 9 heures. de toute façon, si vous venez à Curitiba, ce serait pour descendre en train (Curitiba-Paranaguá) et connaître l'île (Ilha do Mel). Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

Bon voyage,

George de Moraes Curitiba - Brésil

Similar discussions

You might also like