Qui connaît Majorque en octobre et où séjourner dans le Nord? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous !

Nous partons 10 jours à Majorque en octobre, du 10 au 19 octobre, en couple avec nos 2 petits de 3 et 5 ans.

Les vols secs sont réservés, merci easyjet😄, ainsi que la location d'une voiture à l'aéroport, et nous voulons réserver un appartement à l'avance pour avoir le plus de choix possible parmi les locations proposées.

Sauf que comme nous n'y sommes jamais allés, notre question est la suivante ? Ou poser nos valises ?

Le Nord nous paraît très joli, et les grandes plages notamment de Muro semblent bien adaptées aux enfants. Nous comptons aller jusqu'à SOller et Cap Formentor qui ont l'air d'en valoir la peine, et aussi nous rendre sur quelques criques comme Cala San Vicenc.

Le dernier jour sera consacré à la visite de Palma, nous aurons du temps puisque notre vol de retour est prévu tard le soir.

Ou conseillez-vous de séjourner ? Alcudia, Pollensa, Can Picafort ? Nous penchons pour cette région, il y a du choix dans cette zone sur les sites de locations. QU'en pensez-vous ? est-ce encore un peu animé à cette période ? EN termes de restaurants, boutiques ? Nous ne sortirons pas longtemps le soir à cause des enfants. Est-ce que cette zone se ressemble ou une des 3 est à privilégier, plus vivante, sympa avec des enfants ?

Merci par avance pour votre aide.
KA Kankun ·
Bonjour à cette période de l'année ca risque d'être peu animé quel que soit l'endroit à Majorque en dehors de Palma. La saison est quasi déjà terminée (mais on peut encore tout à fait profiter de l'ile). Pour moi les trois localités que vous ciblez c'est kif kif pareil, mais c'est au port d'Alcudia que ce sera le plus vivant. L'avantage c'est que vous serez aussi davantage protégé du vent, assez présent au nord de l'ile. Maintenant le charme est peut-être moins évident qu'en plein milieu de la baie d'Alcudia et sa vue dégagée sur le large.

Pour trouver un peu d'animation sur la côte vous pouvez regarder aussi du coté de Cala d'or et Porto Cristo à l'est mais encore une fois en octobre il n'y a qu'à Palma que ca bouge réellement.

Cap Formentor c'est à faire bien sûr et si vous passez par Soller je vous conseille de faire la Tramuntana en direction de Deia et/ou Sa Calobra plus au nord. Comptez une journée et demi pour ces deux derniers.

Bonnes vacances !
WI Willemspie Globetrotter ·
Port de Pollensa, si vous voulez etre sur la plage. Alcudia si vous voulez etre dans un vieux village.
KA Kankun ·
Heu... c'est l'inverse... 😎

Ceci dit le centre historique d'Alcudia est mignon aussi.
Non, le vieil Alcudia c'est bien ce que je voulais dire.
KA Kankun ·
Ce que je rectifiais c'est "Pollensa, si vous voulez etre sur la plage. Alcudia si vous voulez etre dans un vieux village." Je trouve que ca prête à confusion.

La plage elle est à Alcudia, Pollença c'est dans les terres. C'est vrai que le centre historique d'alcudia n'est pas sur la plage même mais c'est tout comme. Peu importe de toute façon, je crois que la personne qui a posé la question ne lira jamais cette discussion 😐
OR Orangetree ·
Merci à tous pour votre aide, nous avons étudié les différentes offres de location et nous choisirons soit Port d'Alcudia, soit Port Pollensa. Les villes semblent très typiques, tout en étant proches de belles plages, c'est exactement ce que nous recherchons ! En espérant que la météo sera de notre côté, puisqu'octobre n'est pas la meilleure période.

A bientôt et merci à tous !
Port de Pollensa est un vrai village avec une population permanente. PORT D'Alcudia, mort hors saison.
OR Orangetree ·
Bonjour et merci pour votre avis. Nous avons réservé un apparthotel à Port d'Alcudia, mais nous avons prévu de visiter les environs dont Port de Pollensa. En espérant ne pas être déçus, mais les avis semblent tous unanimes😄

Similar discussions

You might also like