Qui a eu l'occasion de tester l'assistance aux frais médicaux avec une carte Premier? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a eut l'occasion d'utiliser la carte PREMIER pour une prise en charge des frais medicaus lors d'un voyage a l'etranger? Sont ils efficaces? Faut il faire l'avance des frais? Que se passe t il en cas de raptriement lorqu'on est 5? Sont ils longs a rembourser?

Toutes vos infos m'interessent?

Nous partons aux usa en avril...
01 01nath Regular ·
Bonjour, J'ai juste eu le cas de mon fils qui a fait une otite en Floride l'année dernière. J'ai appelé l'assistance qui m'a ouvert un dossier et qui m'a dit d'aller consulter qui je voulais. Nous avons trouvé un médecin très sympa, à 150 euros la consultation. Au retour, je rappel l'assistance qui me dit que je dois d'abord me faire rembourses par la sécu française! Alors après un premier courrier, le formulaire envoyé une première et une deuxième fois, je n'ai toujours pas le remboursement de la sécu et donc pas non plus de la carte premier! Heureusement ce n'était que 150 euros!
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Est_ce que la sécu française rembourse des frais médicaux aux USA ? je n'en suis pas sûr Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
OL Olivieredh Veteran ·
La secu Francaise rembourse au bareme Francais et le reste devrait etre rembourse par l'assurance de la carte.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Laurence,

3 mois avant ton départ, tu peux obtenir (en ligne) le formulaire attestant ta prise en charge par Europ Assistance (lié à une carte Visa premier). C'est sur europ-cartes.com

Attestation mentionnant la durée du voyage et la composition de la famille.

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Comment prévoyez-vous déjà avant le départ avoir à débourser pour des frais médicaux à l'étranger?
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne la carte Visa Premier, il est indispensable de relire les exceptions, car presque tous les cas ne sont pas pris en compte par la carte Premier, en cas de pépins qui nous sont arrivés nous n'avons eu droit à aucun remboursement. Il est préférable de prendre une assurance à part que de compter sur Visa Premier. Europe Assistance est plus sûre . Bonne journée
CK CKC34 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis en famille en août 2010. Tous les frais payés avec Visa premier (banque boursorama).

3ème journée et 2ème jour au Grand Canyon, je suis pris de douleurs fulgurantes au bas du dos🤪 (colite néphrétique). Mon épouse conduit jusqu'à Tuba City où il y a un hôpital et contacte le numéro d'assistance de la carte dans la foulée. C'est une succursale du canada qui dès lors va gérer le dossier administratif de prise en charge avec l'hôpital. Nous n'avons plus eu rien à faire sur le territoire américain. On se découvre parfois des ressources, j'avais cependant pris la précaution d'attendre la confirmation par visa avant de faire le scanner, je n'ignorais pas les tarifs des hôpitaux américains.

Il n'a suffit que de quelques échanges téléphoniques, télécopies pour que l'accord tombe officiellement par fax (moins d'une heure), tout cela s'est passé très professionnellement et rapidement.On m'a fait de multiples examens, tests bio...scanner... la totale avant que le diagnostique confirme ma pathologie, assez bénigne.

J'ai juste avancé les médicaments (antibio) que l'hôpital avait oublié d'inclure dans les papiers pour un montant de 100 dollars, puis signé une décharge pour courir voir Monument Valley le lendemain... L'impatience, la morphine, les antibio et l'adrénaline de savoir que le voyage n'était pas foutu étaient plus forts que la douleur...😎

Le lendemain, appel d'un médecin de l'assurance pour savoir si j'allais mieux et une seconde fois pendant mon séjour.

J'ajoute que le médecin avait fait graver sur CD tous les résultats des examens et du scan au cas où une autre crise survenait afin de procéder au plus vite. Assez pro ça aussi. Pour info, l'hôpital était en territoire Navajo, et tout le personnel a été aux petits soins pour moi et a entouré de façon remarquable mon épouse et mes enfants pendant ces moment de stress inoubliables. Beaucoup de gentillesse et d'attention qui nous ont touchés.

De retour en France, je reçois des papiers de l'assurance qui me demande de renvoyer les feuilles sécu pré-remplies et les attestations de l'hôpital américain. Il y avait un délai à tenir (si j'ai bonne mémoire deux mois) pour obtenir le remboursement (très faible) de la part Sécu, de procéder ensuite à la part que la mutuelle (en tout cas la mienne) prenait aussi à sa charge, avant de renvoyer le tout accompagné d'un chèque équivalent au montant des remboursements sécu/mutu.

il y en avait pour environ 4000 euros à l'époque, j'ai été remboursé de moins d'un tiers par sécu/mutu. Il y a donc bien une prise en charge (enfin, surtout mutuelle en ce qui me concerne). Une fois les décomptes et l'argent viré sur mon compte, j'ai procédé comme indiqué et renvoyé un chèque de remboursement équivalent aux sommes sécu/mutu.

Je n'ai donc rien avancé et tout a été pris en charge. Les antibios m'ont été remboursés également par la société d'assurance.

Pour conclure, nous avons eu le sentiment d'être accompagnés, ils recherchaient déjà un hôtel pour héberger la famille pour la nuit en cas de problème, ils ont appelé plusieurs fois, les services en France ont été parfaits pour toute explication. TRES PRO.

Rien ne m'a été imputé, pour moi cela a été une opération blanche. depuis, je ne pars plus jamais sans ma VISA PREMIER (sans vouloir faire de pub) et surtout, JE BOIS MES BOUTEILLES D'EAU EN RANDO TRES REGULIEREMENT😉, quand la soif vient, c'est TROP TARD...😕
"Parmi les êtres humains, il en est.../... qui s'inventent l'obligation de toujours bouger. Impossible pour eux de rester en place, à peine arrivés quelque part, leurs pieds les démangent. Toute affaire cessante ils se doivent d'aller voir ailleurs." EriK Orsenna
CK CKC34 Regular ·
Bonjour,

Comment prévoyez-vous déjà avant le départ avoir à débourser pour des frais médicaux à l'étranger?

Bonjour, ça s'appelle anticiper et prévoir.😉 Mieux vaut savoir à quoi on s'expose en cas de problème pour éviter des complications. Le voyage, ce n'est pas l'aventure à tout prix, surtout aux USA ou les tarifs de soins sont exhorbitants🏴‍☠️
"Parmi les êtres humains, il en est.../... qui s'inventent l'obligation de toujours bouger. Impossible pour eux de rester en place, à peine arrivés quelque part, leurs pieds les démangent. Toute affaire cessante ils se doivent d'aller voir ailleurs." EriK Orsenna
SE Seb6210 Veteran ·
Bah c'est que vous avez pas eu de bol parce qu'a lire CKC34 c'est plutot fiable. Apres ca depend de votre cas , vous pouvez en dire plus peut etre sans rentrer dans le detail?
CA Caussat Globetrotter ·
Hi

Est_ce que la sécu française rembourse des frais médicaux aux USA ? je n'en suis pas sûr Bern

Oui! Angine à Los angeles. J'ai déjà appelé Visa Premier pour faire ouvrir un dossier. Réponse rapide, pro (de toutes façon, ce n'est pas eux, mais une grosse boite d'assistance genre Europ Assistance ou autre). Médecin généraliste dans un dispensaire : 80$ et environ 120$ d'antibiotiques (j'ai été surpris du prix des médicaments). J'ai été remboursé par la sécu (plus que je ne m'y attendais, de mémoire) et la mutuelle.

Nota : Ayant une bonne mutuelle, mon reste à charge n'était pas énorme et je n'ai pas voulu m'embêter à envoyer à Visa Premier, donc je ne peux pas témoigner de leur efficacité dans ce domaine.

Similar discussions

You might also like