Quinze jours à Zanzibar avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour. Je regarde pour nos futures vacances. Si on se décide pour 15jours à Zanzibar auriez-vous un conseil pour le lieu et des noms d’hôtels à me recommender avec des enfants? Merci et bonne journée
CH Chaiwala Veteran ·
Ça dépend ce que vous souhaitez faire. 15 jours à Zanzibar c’est Long...
SO Sourire75 Regular ·
Nous étions parti dans l’idée de passer 15jours au sud de la Thaïlande avec belles plages et balades mais la saison des pluies semble encore bien présente à cette période alors on m’a conseillé cette destination (Zanzibar) que je ne connais pas. Quelques jours à la ville et le reste à la plage d’ou il semblerait que se soit possible de faire quelques excursions. (Jardin d’épice, forêt avec singe ou sortie en mer) A votre avis?? 15jours c’est long??
CH Chaiwala Veteran ·
J’y suis allé dans un contexte différent : en couple et j’ai trouvé que les possibilités étaient assez limités.

Je laisse d’autres donner leur avis.
PA Pascalclic Regular ·
15 jours Zanzibar , oui, mais mon avis est de partager le sejour en deux endroits: un au nord un au sud!qui permet de visiter ce qu il y a à voir dans chacune de s parties sanss faire des kms...

Quand à sejournér à Stonetown, cela me parait pas utile, et je dirai plutot aller y passer des journées en sejournant dans le sud ( Jambiani par ex.) cette ville est attrayante, il faut s'acclimater avant pour l'apprecier vraiment!

Si la conduite à gauche ne te pose pas d eproblèmes, louer une voiture est aussi un bon deal; l aure solution est d eprendre un "private taxi" par ton hotel et faire tes ballades comme cela!

J ai ici mis un post pour une solution d hebergement à prix "canons" mais pas de service hotelier, et rien pour les enfants, situé sur la partie nord (matemwe)mieux vaut prendre un hotel comme il y en a de beaux sur Kendwa( plage superbe!) et <jambiani sur le sud. et de là rayonner. L'avantage de Zanzibar est la tranquillité, la securité, la gentillesse des locaux, des plages à couperle souffle, et une vie nonchalante, bon marché.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Comme deja dit, partagez le séjour entre le nord (Nungwi ou Kendwa) ou les hotels, bars et restos sont assez nombreux (tout en étant assez limité qd même😎) et les fabuleuses plages du sud aux couleurs inoubliables (Jambiani par ex) très tranquilles, avec de jolis petits villages endormis sous les cocotiers 🙂

Jetez un oeil sur mon site ci-dessous, pas mal de photos vous donneront une idée des plages

Pour Stonetown, je pense qu'il est préférable d'y séjourner, ça permet de "sentir" la vieille ville a différents moments de la journée, c'est une ville particulière ou les qqs monuments historiques sont en mauvais état, mais ou le charme apparait petit à petit en se baladant au hasard des rues. Le 1er jour, on a été très déçu, puis le deuxième on a commencé a vraiment apprécié .. et on a regretté de devoir déjà partir !!!

Du nord au sud il faut 1h30 en taxi ou 3-4h en dalla-dalla

Bon voyage

Jambiani :
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SO Sourire75 Regular ·
Merci pour vos conseils. Niveau sanitaire savez-vous s’il existe un hôpital dans le coin en cas de pépin? Aussi auriez-vous des adresses sympa de logement ?
EI Eiger Veteran ·
Niveau sanitaire savez-vous s’il existe un hôpital dans le coin en cas de pépin?

aucune chance qu'il y ait un hopital en dehors de Stone Town .... et encore ... et probablement pas aux normes occidentales

Aussi auriez-vous des adresses sympa de logement ?

A Nungwi, on arrivait de Pangani sur une coquille de noix qui nous a déposé sur la plage. En la parcourant , on a vu bp de chambres d'hotes simples. On a eu un coup de coeur pour le Smile Beach Hotel , très joli (photos ci-dessous) avec piscine en bord de mer, 16 chambres seulement avec vue sur mer juste devant, mais cher (160$) et personnel extrêmement désagréable. On est donc parti le lendemain pour le Baraka Beach Bungalow plus central mais tjs au calme : qqs bungalow + 1 batiment de 2 étages avec gd chambre et terrasse (ce qu'on a choisi) 60$ : rien d'extraordinaire mais pas de défault

A Jambiani on nous avait indiqué des bungalow dont j'ai oublié le nom 😊, ils étaient 4 ou5 très chouettes, On en a regardé d'autres (tout est vide en septembre on a l'embarras du choix) et on s'est décidé les Al Hapa Bungalow du même style 500m plus loin (62$) : toute la plage est hyper calme, il y a plusieurs ensembles de qqs bungalows tous a la suite, certains plus simples (- chers 😏) je pense que vous pouvez prendre n'importe lesquels : les cocotiers s'étirent le long d'une immense plages avec des jardins d'algues, le village endormi sous la chaleur est juste derriere les bungalows ... la paradis 🙂🙂 Al Hapa :

Notre bungalow : a marée haute l'eau monte jusqu'au mur blanc sous la fenetre !!!

La cote à Jambiani (devant Al Hapa bungalow):
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LI LilianV Regular ·

Bonjour,

C'est super long même...

Je ne suis peut être pas objectif mais j'y ai passé une semaine et j'ai été extrêmement déçu par le rapport prix/plaisir... Pas grand'chose à y faire sauf si on aime le kite-surf et (à la rigueur) la plongée ... plages pas exceptionnelles, peu de visites culturelles...

Attention, ce n'est pas le bagne non plus ! :)

Cela dépend de ce qu'on cherche en particulier dans ce type de destinations (le sport, la plongée, les plages, la culture ?).

Lilian
PA Pascalclic Regular ·

Bonjour,

C'est super long même...

Je ne suis peut être pas objectif mais j'y ai passé une semaine et j'ai été extrêmement déçu par le rapport prix/plaisir... Pas grand'chose à y faire sauf si on aime le kite-surf et (à la rigueur) la plongée ... plages pas exceptionnelles, peu de visites culturelles...

Attention, ce n'est pas le bagne non plus ! :)

Cela dépend de ce qu'on cherche en particulier dans ce type de destinations (le sport, la plongée, les plages, la culture ?).

Lilian

Etonnant de lire ceci sur Zanzibar!!

Rapport" prix /plaisir" euh……….pas évident de comprendre, mais si tu loges à 250us la nuit , oui en effet...dur d'en prendre autant..de plaisir! Le"pas grand chose à y faire".... il est vrai que si tu voulais faire du parapente… c est nul!...

Etonnant aussi lors de mon sejour je n y ai vu que un seul kite sur la cote Est ….. etaucun autre ni sur Mathemwe, Kendwa etc.… Visite culturelle?? non mais j hallucine! la culture de Zanzibar est d'une richesse inégalée pour un "pays d'afrique"...sa mixité de religions, ses melanges de pays colonisateurs etc... et que dire des "portes de Stonetown qui sont bien le reflet de son histoire recente..! Quant aux plages, , on sait que Zanzibar recèle des plages les plus belles du monde!!! et j'en connais pas mal, entre autres le Pacifique sud/ouest…..les caraibes etc.… Je pense vraiment que tu t 'es planté grave dans ta destination c est tout ce que l on peut dire en telisant...et c 'est navrant!
LI LilianV Regular ·
Je pense vraiment que tu t 'es planté grave dans ta destination c est tout ce que l on peut dire en telisant...et c 'est navrant!

Bonjour,

Je suis assez d'accord sur le fait que je me sois planté de destination en allant à Zanzibar. La destination m'a déçu, c'est peut être navrant mais c'est comme ça. Chacun a son expérience et son vécu. J'estime que l'on peut ne pas adhérer à l'image idyllique que l'on attache à Zanzibar, et le dire...

Lilian
PA Pascalclic Regular ·
Lilian, parfaitement d'accord avec toi; mais "descendre "une destination comme tu le fais me fait réagir! ou alors donne desdetails sur ce que tu as trouvé qui te deplait, peut etre aussi qu'à un endroit c est pas top, …. Zanzibar et sa gentillesse proverbiale méritent d 'être reconnus dans le monde!!…. Sans rancune….
SO Sourire75 Regular ·
Ayant quelques soucis de santé le côté sanitaire nous fait un peu peur.
PA Pascalclic Regular ·
..c est bien l a première fois, dans un pays tropical, que j 'ai mangé sans retenue tout ce que j ai trouvé!! légumes cuits crus, jus etc.…… no problem ! Moustiques? pas vu la queue d'un! On comprend qu aucun vaccin ne soit exigé, ni prevention malaria etc....
SO Sourire75 Regular ·
Je veux dire pas là que s’il y a des problèmes de santé je ne suis pas sûr que les hôpitaux sur place soient au top. C’est quand même l’afrique.
PA Pascalclic Regular ·
Oui c est vrai, , ou alors aller sur Nairobi en cas de gros problème….
CH Chaiwala Veteran ·
Perso je suis assez d’accord avec Lilian sur l’avis de cet endroit qui vaut certes le détour mais pas pour 2 semaines. Ça se couple plus avec le kili ou un safari. Pour profiter de la plage et de la culture locale, il y a mieux. Notamment sur une période de 2 semaines.

On a eu la même discussion avec le même intervenant il y a quelques semaines.
SO Sourire75 Regular ·
Vous dite il y a mieux pour deux semaines. Ou par exemple??
LI LilianV Regular ·
Vous dite il y a mieux pour deux semaines. Ou par exemple??

Bonjour,

Quel est votre style d’activité ? Que souhaitez-vous faire durant ces 2 semaines ?

Lilian
CH Chaiwala Veteran ·
Les plages d’Asie du Sud est, les Caraïbes.
SO Sourire75 Regular ·
Merci. Malheureusement je crois que le mois d’octobre n’est pas la période idéale pour ces destinations. Nos vacances sont du 19octobre au 2 novembre.
LI LilianV Regular ·
Merci. Malheureusement je crois que le mois d’octobre n’est pas la période idéale pour ces destinations. Nos vacances sont du 19octobre au 2 novembre.

Le Cap Vert. Une meilleure alternative à Zanzibar pour moi. Plus près, moins cher, plus de diversité, plus détendu...
SO Sourire75 Regular ·
Aurais-tu un lien d’un endroit que tu connaissais au cap vert pour me faire une idée ?
PA Pascalclic Regular ·
Le cap vert moins cher???...…...bouhhhhh le vol ok mais dès sur place tout est beaucoup plus cher que zanzibar , le prix moyen d'une chambre sur Sal ou autre au cap vert est de l ordre de 90€/nuit pour du confort moyen! Le vent sera unprobleme sur les plages, C ette destination merite un combiné d 'iles ...à 100€ le vol AR...il y a 10 iles! quant à la culture dont tu parlais Lilian…… l 'aurais tu oubliée tout d un coup alors que c était un grosse lacune semble t il sur Zanzibar!!!!!! étonnant! Penses tu que l on peut fairede la rando tranquille sur Le Cap Vert? compte tenu des nigérians et autres qui affluent et qui causent de plus enplus d'insecurité sur toutes les iles???
LI LilianV Regular ·
Aurais-tu un lien d’un endroit que tu connaissais au cap vert pour me faire une idée ?

Je suis allé sur Sao Vicente (plages sympas), Santo Antao (très verdoyant, belles randonnées), Fogo (pour l’ascension du volcan)... il y a aussi Sal pour les plages...
PA Pascalclic Regular ·
pour etayer mes dires..............

Délinquance et criminalité Le Cap-Vert rencontre des difficultés pour assurer des conditions de sécurité satisfaisantes. Compte-tenu de la récente progression constatée d’agressions violentes à main armée, de nuit comme de jour, dans les centres urbains de l’archipel (Praia notamment) mais aussi sur les lieux de randonnée en moyenne montagne, les voyageurs au Cap-Vert sont invités à être particulièrement vigilants lors de leurs déplacements. Les lieux à fréquentation touristique sont propices aux vols à l’arraché, parfois accompagnés d’agressions. La délinquance de droit commun (vols, braquages, cambriolages), souvent accompagnée de menaces armées (poignard, hache, arme à feu) ou d’actes de violence, est de plus en plus fréquente, y compris en pleine journée. Il convient de ne montrer aucun objet de valeur, tels que les bijoux : les attaques de personnes portant de l’or (chaîne, alliance) deviennent régulières avec la hausse de son prix de vente. Les voleurs cherchent tout ce qui se revend facilement : bijoux, téléphones portables, appareils photographiques, etc. Les agresseurs ciblent particulièrement les personnes se déplaçant à pied, de jour comme de nuit. Une recrudescence des agressions à caractère sexuel est constatée. ZONES DE VIGILANCE L’intégralité du pays est en zone de vigilance renforcée (en jaune sur la carte). Plusieurs cambriolages avec violence à bord de voiliers ont été rapportés. Il convient de faire preuve de prudence et de fermer tous les accès à l’embarcation, en particulier la nuit et sur les îles :

Santiago : Praia et Tarrafal Sao Vicente : Mindelo Fogo : São Filipe São Nicolau : Tarrafal

Similar discussions

You might also like