Quoi manger en Thaïlande quand on est diabètique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous Je m'adresse plus a ceux qui comme moi ont du diabète. Je vais souvent en Thailande et jusqu'à présent je n'étais pas trop attentif pour mon allimentation , mais la je n'ai plus le choix. Ce qui m'inquiète c'est que il y a souvent du riz ou des pâtes au menu ( pad Thai, Fried rice ) mais je ne vois pas beaucoup de légumes ( a la con ) Heu!!! pardonnez moi , de légumes vert, ou du moins je n'y ai jamais prêté attention . En plus souvent ils rajoutent du sucre dans presque tout , alors a part du poisson je ne sais pas trop comment faire. Si vous connaissez cette galère, pouvez vous me donner des tuyaux afin de pouvoir rester dans les clous. Merci à tous mes futurs nutritionnistes
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Le riz est toujours servi à part, donc vous pouvez manger la quantité d'hydrates de carbone qui vous est autorisée par repas sans difficulté. Pour les pâtes du pad thai, c'est bien sûr un peu plus compliqué, mais vous pouvez ici peser la quantité de pâtes ( de blé ou de riz) que vous avez le droit de manger par repas et vous "faire l'oeil" pour apprécier ce que cela représente dans l'assiette. Il existe aussi des app pour évaluer les quantités d'HdC, je ne les ai pas testées. L'essentiel est d'apporter des quantités régulières d'hydrates de carbone adaptées à vos besoins, surtout pas de les supprimer. Il faut aussi tenir compte des fruits .
Je n'aurai pas le temps...
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, J'adore la cuisine thaïe et j'essaie de la pratiquer. Je comprends votre souci parce qu'il y a du sucre dans tous les plats, y compris les salades qui sont assaisonnées avec du citron et du sucre! Vous savez sans doute aussi que les plats que vous commandez sont préparés un par un, si vous demandez sans sucre, il n'y en aura pas. Il faudrait donc que vous ayez un texte écrit en en thaï, disant par exemple"Je suis diabétique, le sucre m'est interdit". Si vous essayez d'expliquer oralement, en anglais ou autre, votre interlocuteur fera toujours semblant d'avoir compris (différence culturelle), si c'est écrit c'est plus simple...à condition que votre marchand de padthaï sur le trottoir ne soit pas illettré! Pour le choix des plats, il y a des légumes sautés, un peu partout...je trouve même que les haricots verts sont devenus envahissants, très à la mode ...mais sautés 2 mn au wok, c'est plutôt indigeste pour moi. Il y a des soupes aussi, style Tom Ka Kay ou tom yam koung sans pâtes ni riz dedans. Tous les currys jaune, rouge, massaman , panang, vert sont cuisinés sans riz ni pâtes, le riz est servi à part...mais il y a une cuillère de sucre dans toutes ces sauces d'où ma première remarque. Je suppose que les vermicelles de soja transparents n'ont pas beaucoup de glucides...on en trouve dans les salades de fruits de mer par exemple. J'espère que vous aurez des infos par des diabétiques qui connaissent bien la Thaïlande. Bon voyage.
gaura
VA Vagabond Regular ·
Merci à toutes les deux pour vos idées, j’e Y arriver et surtout ne pas craquer devant les délices Thaï
CH Charli120 Veteran ·
Il y a diabète et diabète. La diabète est un problème de santé publique en Thaïlande. La personne thaï diabétique la plus proche que je connaisse mange "normalement" mais les sucres directs (desserts, sodas...) lui sont interdits.

Peut-être pouvez-vous contacter cette adresse pour obtenir de plus amples informations, notamment pour obtenir un message en thaï indiquant à vos restaurateurs de ne pas ajouter de sucre à leurs plats:

Diabetes Association of Thailand, Royal Golden Jubilee Building, Floor 10, 2 Soi Petchburi 47, Petchburi Road, Bangkapi, HuayKwang, 10310 Bangkok, Thailand Tel: +662-7165412

dm.thai@diabassocthai.org
VA Vagabond Regular ·
Merci pour l'adresse. je compte bien demander dés mon arrivée, à ce que l'on me traduise en Thai ( pas de sucre SVP ) Cordialement
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci pour l'adresse. je compte bien demander dés mon arrivée, à ce que l'on me traduise en Thai ( pas de sucre SVP ) Cordialement

Bonjour Google translate vous avez même l'audio/phonétique pour un homme remplacez "chan" par "pom":

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Attention, dans ce cas, à ralentir aussi sur l'alcool.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like