A 6 semaines du départ il est temps pour moi de finaliser notre voyage, surtout que j'ai tendance à attendre le dernier moment.
Après 4 jours au KRUGER direction de SAINTE LUCIE que je souhaite entrecouper d'une halte d'un jour pour emmener ma petite famille (à 4 avec 2 garçons de 14 ans) faire une ballade à cheval.
Auriez vous des adresses pour cette activité, rando de 2-3h pour voir des animaux.
Ma question étant restée sans réponse, sans doute était elle trop vague, j'apporte quelques précisions.
Je recherche des retours d'expériences pour cette activité.
Dans la boucle classique au départ de johannesburg (kruger-swaziland- st lucia - drakensberg) j'ai trouvé des adresses mais rien ne vaut les conseils de ceux qui l'ont fait. Pour nous il nous faudrait une boucle pour des débutants, mais enfants ont 14 ans, ils sont téméraires mais non jamais fait de cheval et plutôt pour aller voir des animaux.
j'ai fait une balade à st lucie mais je déconseille, les chevaux n'étaient pas très bien dressés, après ça peut peut être passer pour une balade 100% débutants au pas, mais pour des cavaliers confirmés c'était galère...
et on ne randonnait pas dans une réserve donc pas vraiment d'animaux à approcher
Bonjour Yves,
Au Swaziland (qui a changé de nom entretemps) il y a des possibilité de ballade à cheval dans la réserve de Mlilwane
On n'en a pas fait mais je pense que les chevaux ou poneys sont entraînés pour ces ballades et les font les yeux fermés....[;)]
Pas besoin de savoir les mener, il suffit de se laisser guider.