Randonnée vers le Sénégal avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
mon fils aine de 19 ans dsire habiter pendant quelque temps au senegal mais voila l on nous as dit qu au bout de trois mois il lui faudrait avoir soit un visa ou carte de resident est ce vrai merci de me repondre si vous connaissaer la reponse
DJ Djobidjoba ·
Bonjour, il peut en effet séjourner 3 mois sans visa. S'il envisage de rester plus longtemps il fait une demande de visa. Autre solution, il sort du pays pendant 24H avant l'expiration des 3 mois et c'est reparti pour 3 mois. Il n'est pas obligé de rentrer en France, il va faire un tour en Gambie ou en Mauritanie, ou au Mali.
GA Gabrielmendy ·
Bonjour, il peut en effet séjourner 3 mois sans visa. S'il envisage de rester plus longtemps c'est de faire une demande de visa. Autre solution, arrivé au senegal il va faire quelque s f formalité au niveau de l'ambassade de france au senegal. Il n'est pas obligé de rentrer en France
TH Theaville ·
bonjour Gabriel Merci pour, ta réponse cela me rassure et je pense que mon fils va procéder ainsi Merci 🙂
SE SEN9 Regular ·
Oui je confirme ce qui a été dit à savoir au delà de 3 mois il faut 1 visa pour avoir le visa - photocopie passeport e cours et comportant la date d'arrivée au Sénégal - casier judiciaire de moins de 3 mois - extrait d'acte de naissance - certificat médical de moins de 3 mois - caution de rapatriement 114€ - timbres fiscaux d'une valeur de 23€ - 3 photos identité - references porfessionnelles - demande manuscrite ou dactylographiée adressée au ministre de l'interieur le renouvellement annuel 16€ à faire si prévision de retourner souvent au Sénégal bon voyage
AN Anamiel ·
Bonjour,

Renseignez vous auprès de votre ambassade au Canada . Je suis un peu surprise par les réponses qui vous sont adressées : pourquoi faire référence à l'ambassade de France , si vous êtes citoyen canadien , c'est l'ambassade du canada qu'il faudra voir. les renseignements concernant le visa semblent correspondre à la carte de résident , et c'est bien cette carte que vous devez avoir pour vivre au sénégal au delà de 3 mois. le visa vous sera demandé pour entrer au sénégal je pense . la France n'est pas soumise pour le moment à cette obligation de visa mais cette particularité ne s"adresse pas à tous les pays d'ou la necessité de vous renseigner aupres des autorités compétentes.

le visa , et la carte de résident sont deux documents bien distincts et n'ont donc pas la même fonction contrairement a ce qui est exprimé dans les réponses bonne journée à vous . Anne
DE Dexxa Veteran ·
Salut Le citoyen canadien n'a pas besoin de visa pour le Sénégal, s'il veut rester moins de trois mois. Son passport doit quand même être valide pour les trois mois et plus si il compte rester au delà de cette date. Si c'est le cas, l'idéal est de sortir du Sénégal, pour la Gambie par exemple. Suite aux nouveaux tampons entrée/sortie du territoire, il pourra séjourner encore trois mois de plus. Un conseil, il est préférable de photocopier son passport et de le légaliser. Conserver l'original dans un endroit sûr, et garder la photocpie légalisée avec soi. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like