Récapitulatif de 10 jours sur les îles Galápagos en indépendant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous, 🙂

ca fait maintenant 10 jrs que nous sommes rentrés des iles, le temps pour nous de secher les larmes d'etre partis d'un endroit si magique!!!!😊

je voulais faire un petit recap pour les futurs voyageurs, parce que les guides lonely ou routard ou meme sur internet ne donnent pas assez de details quand on voyage en independant!

la question ce posera rapidement pour les futurs voyageurs choisir entre une croisiere et etre libre de ses mouvements, je laisse a chacun le choix de decider a la fin du mail!!!😛 je mets ce que nous a couté le voyage en terme de prix, transport, d'heures de bateau, hotel, activités, repas, ect

donc nous avons fait une boucle en arrivant sur la petite ile de Baltra, un peu comme une presqu'ile en face de l'ile Santa Cruz, nous sommes partis de Guayaquil en Equateur, si vous partez de Quito vous ferez forcement une escale a Guayaquil et pour repartir aussi.

Si vous etes en croisiere la compagnie vient vous chercher "normalement" c'est ce qu'on a vu sinon c'est un bus 10mins "gratuit" et y en a pas beaucoup..de choses gratuites sur les iles..😛

ensuite un petit bateau 2mins de traversée 1$/p apres un autre bus 2$/p 1h de trajet pour arriver a Puerto Ayora la ville de l'ile, vous avez le choix en terme d'hostels on a reussi a trouver a 15$/p la nuit, tu payes par personne, ils ont pas toujours l'eau chaude meme quand ils le disent😛 et internet rame mais c'est les iles!!! tu peux manger pour 4-7$/p par repas

en termes de visites on a loué une fois des velos 15$/p la journée sur l'ile de Santa Cruz mais je pense qu'on peux trouver partout ce prix sur les autres iles

en ce qui concerne les visites d'autres iles ca dépend de celle ou vous voulez aller et ce que vous voulez faire et voir nous avons fait que du snokelling y a deja tant a voir juste avec un masque et tuba...et palme pour...essayer de suivre les tortues de mer et requins!!!😎bref c'est le plus gros du budget ca va de 90$/p a 140$/P dans tout les tours ils fournissent le materiel de snorkelling et y a un repas ca dure en general 4-5h on est en groupe de 10 en general aussi avec un guide il y a 4 iles habitables Santa Cruz, San Cristobal ces 2 iles c'est le point d'entrée ou sortie des Galapagos les seules a avoir un aeroport ensuite il y a Santa Isabela et Santa Floreana ou on peut y aller aussi pour rester quelques jrs, c'est 30$/p officiellement le ticket d'une ile a une autre mais on l'a pour 25$/p en general apres negociation et ca dans toutes les iles

notre itineraire été Santa Cruz Santa Isabela A/R et ensuite Santa Cruz San Cristobal c'est la qu'il y a pas beaucoup d'infos enfaite quand tu fais une ile a une autre en independant tu payes des taxis-bateau pour exemple:

tu payes le taxi-bateau c'est 0,80c a 1$/p (ca depend de l'ile) pour aller au bateau en partant de Sant Cruz la traversée dure 2h-2h15 en general ca tangue pas mal et c'est mode sardine pour remplir le bateau et ensuite tu payes l'autre taxi-bateau pour aller sur l'ile de Santa Isabela, donc c'est 26,80$/p pour faire le voyage Santa Cruz-Santa Isabela pour chaque traversée si vous partez pour y dormir avec le gros sac ils les controlent et mettent un collier de sureté qu'ils enlevent en arrivant pour le controle de nourriture c'est applicable a tout les voyages en bateau d'une ile a une autre

nous sommes donc repartis de San Cristobal l'aeroport est a 20mins a pieds ou 1$/p en taxi😛

nous avons fait 3 des 4 iles habitables, 3 sorties snokelling, 1 sortie rando au volcan sierra negra, 1 journee velo et il y a plein d’activités a faire par soi-meme en marchant c'est jamais des grosses marches!!!! voila la question ce pose a savoir en independant ou une croisiere..j'ai choisi😇🙂 apres la croisiere sera totalement different de ce qu'on peut faire en independant j'espere avoir été complet et comprehensible si vous avez des questions pas de soucis!!!!!!
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour Nath, J'ai opté moi aussi pour un séjour aux Galapagos en indépendant en janvier prochain. Nous ferons : vol Guayaquil Santa Cruz , bateau jusqu'à Isabela, puis bateau pour San Cristobal et retour avec vol San Cristobal Guayaquil. Ma question est combien de jours sur chaque ile ? Sachant que nous pouvons rester aux Galapagos 9 ou 10 nuits. 3 nuits sur chacune ? 4 sur Isabela ? Nous ne monterons pas aux volcans, et nous aimons le snork. merci d'avance
CL Claudy54321 Regular ·
Allo,

Je me pose exactement la même question. Combien de jours sur chaque île? De mon côté, je serai dans les îles du 7 au 19 novembre. Je compte faire Santa Cruz, Isabela et finalement San Cristobal. Je veux bien entendu visiter un peu les îles elles-mêmes, mais je souhaite aussi faire quelques excursions sur d'autres îles, par exemple Bartolomé. Mais je n'arrive pas à savoir de façon certaines d'où partent toutes ces excursions. Sont-elles offertes depuis toutes les îles? Ou seulement depuis Santa Cruz? Et est-il possible de transférer d'Iabela à San Cristobal directement, ou doit-on absolument passer par Santa Cruz?
Claudy
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Claudy et Zaza,

Le nombre de jours sur chaque île, ça dépend vraiment de vos envies ! Commencez à regarder les excursions pour vous faire une meilleure idée. Une fois sur place, vous pourrez toujours vous adapter 😉

Isabela plaît beaucoup, elle est un peu moins touristique que Santa Cruz et San Cristobal. Les tours à Los Tuneles et Tintoreras sont vraiment top ! Si vous faîtes de la plongée, vous pouvez essayer d'aller voir des requins marteaux. Et grimper le volcan Sierra Negra, c'est génial aussi quand le temps est dégagé au sommet.

Pour l'île Bartolomé, ça sera uniquement depuis Santa Cruz. Vous avez aussi Santa Fe, North Seymour, South Plazas ou encore Floreana pour autant de possibilités de snorkeling et de détente sur la plage. D'ailleurs, Tortuga Bay est exceptionnel. Si vous pouvez y être à l'ouverture, c'est le mieux pour être tranquille sur la plage.

San Cristobal permet d'accéder à Española, où séjournent les albatros (vérifier la période). Le spot de Kicker's Rock est réputé pour la plongée. Et le tour à 360° de l'île est très complet, c'est l'une des meilleures excursions aux Galapagos !

Pour rejoindre San Cristobal depuis Isabela, il faut effectivement repasser par Santa Cruz. Sauf si vous aimez vraiment le bateau, prévoyez une petite nuit à Santa Cruz entre ces 2 trajets, ça fait du bien de respirer tranquillement 😉

J'espère que ces réponses vous aideront un peu.

Amicalement, Léon
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, merci Leon, vos conseils sont toujours les bien venus. Existe-t-il des bons plans pour avoir des excursions à tarif moindre ? Les rares prix que j'ai vu me font peur !
CL Claudy54321 Regular ·
Merci pour les conseils! 😀

J'ai finalement décidé de couper la poire en deux. Je me suis réservé un hôtel sur Santa Cruz (début de mon voyage) et un sur San Cristobal (fin de mon voyage). J'ai 3 nuits entre les deux, ou je pense à priori séjourner sur Isabela. Je vais voir en dernière minute comment je planifie ces journées.

Merci
Claudy
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Claudy et Zaza,

Réserver en dernière minute sur place, c'est la meilleure solution pour bénéficier de réductions ! Et faire le tour des agences pour négocier avec chacune 😉

Après, en toute honnêteté, sachez que les prix s'expliquent aussi, vous avez quand même un bateau et un guide pour seulement 16 personnes aux Galapagos ! Ce sont des conditions privilégiées de découverte dans un environnement naturel exceptionnel.

Est-ce que vous avez pensé à la croisière ? Si vous réservez moins d'un mois avant ou même directement sur place à Santa Cruz, vous avez aussi de super opportunités. Ca peut être une option à étudier selon votre budget et vos envies.

Amicalement, Léon
CL Claudy54321 Regular ·
Allo Léon!

Oui, j'ai envisagé la croisière, mais c'est malheureusement trop cher pour moi. De plus, étant débutante en snorkelling et pas très à l'aise dans l'eau en partant, je craignais de ne pas en profiter pleinement. J'ai donc opté pour prendre plus de temps sur les îles, mais en individuel plutôt qu'en croisière. J'ai réservé 2 hôtels, mais le reste (excursions, transports) se fera en dernière minute sur place, selon mes envies, la météo, ce qui est disponible...

Merci pour vos conseils! 😊

Claudy
Claudy
LE Ledragonvie Regular ·
Aie aie, Desolé je reviens d'un autre voyage..et j'avais pas de connection...😎🙁 Vraiment desolé j'espère que vous avez pu faire comme vous vouliez!! Et surtout que vous en avez pris plein les yeux!!!!🙂😉
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais

Similar discussions

You might also like