Rejoindre la mer Rouge depuis Louxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et à tous,

D'abord merci pour cette mine d'info qu'est ce site. J'ai passé quelques heures longues mais douces heures à chercher l'information mais les discussions datent souvent de Mathusalem. L'Egypte semble toujours désertée.

En résumé, fin septembre je pars pour 3 semaines dans le sud avec un programme "caillasse & plongée" pour faire original : - Arrivée à Assouan - Assouan => Abu Simbel => Assouan => Louxor - Retour depuis Marsa Alam

Voila les 2 briques manquantes : - Intérêt de passer la nuit à Abu Simbel (à part éviter l'aller/retour sur une journée) ? Le levée de soleil vaut-il "vraiment" la peine ? - Est-il possible de rejoindre Safaga ou Qosseir directement depuis Louxor sans passer par Hurgadha ? Bus ou autre ?

Merci,
J'suis pas venu ici pour souffrir OK ?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Vous dites :

" ... les discussions datent souvent de Mathusalem. L'Egypte semble toujours désertée. "

Vous avez dû mal regarder : pour la 1ère de vos questions, j'ai posté de 20 à 25 réponses, du 5 juillet au 31 aoùt . Y a qu'à lire ... A droite de l'écran, vous voyez , de + , les photos d' un carnet que j'ai écrit , fin juin, sur " levers et couchers de soleil ... " avec justement toutes les réponses pour Abu Simbel : à vous de voir si çà en vaut la peine .

Bonne journée !
Brigitte

Similar discussions

You might also like