République Démocratique du Congo en bus au départ de Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Avec quelques amis nous pojetons de partir dans plus ou moins un an en RDC. Nous voudrions amener de l'aide à une école au Congo (matériel scolaire, récréatif, etc..) et rester quelques mois sur place pour remettre " à neuf" une école.

L'objectif est de partir de Belgique avec un bus et 1 4X4 ou alors 2 minibus 4X4 et de rejoindre le RD Congo via France, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Niger, Tchad, Centrafrique

Nous pensons partir à 8, 9 maximum. Quels serait le meilleur itinéraire et quels véhicules pourrai convenir le mieux ? N'ayant jamais été en Afrique, a-ton a faire à beaucoup de bitume ou de piste ?

comment pourrait-on contacter une école publique sur place qui aurait vraiment besoin de notre aide;

Merci d'avance

Jean
la vie c'est comme le vélo, pour garder l'équilibre, il faut continuer à avancer Einstein
NA Naejg ·
Personne ne peut nous aider ?
la vie c'est comme le vélo, pour garder l'équilibre, il faut continuer à avancer Einstein
AU Audelia32 ·
Bonjour,

j'admire votre courage pour aller en république démocratique du Congo, j'ai travaillé dans le pays voisin en république populaire du congo (Brazzaville) mais en pleine forêt et pour répondre à votre question, lorsque nous étions sur place le meilleur moyen pour avoir des renseignemnts nous nous adressions à la mission catholique, dans votre cas il serait bon de demander au consulat de Belgique ou de France car ils doivent connaitre les besoins et peuvent vous donner des adresses. Attention lorsque vous serez sur place ne laissez pas votre véhicule sans surveillance car il y aura de nombreuses personnes à convoiter son contenu.

Je vous souhaite un très bon voyage. Cordialement
NA Naejg ·
merci de votre réponse, je vais suivre la piste des consulats et voir si cela donne quelque chose.

Si quelqu'un a des astuces, des idées, l'envie de rejoindre notre groupe, n'hésitez pas ... un petit message est toujours le bienvenue
AU Audelia32 ·
Bonjour,

j'espère que vous arriverez à avoir rapidement des renseignements, et que votre projet va aboutir. Dans l'afirmative pourriez vous me faire part de toutes les aventures de votre voyage car moi aussi j'aimerais faire la même chose que vous, à la seule diférence c'est que je connais mon point de chute, qui sera OUESSO au nord de Brazzaville.

Amicalement

Similar discussions

You might also like