Réseaux d'autobus au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage d'étude au Canada pour ma thèse et je suis à la recherche d'info concernant les compagnies et les réseaux de bus en Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie Britannique et peut être Territoires du Nord.

Je ne sais pas encore où ma recherche va me mener exactement alors je me renseigne donc sur les possibilités de déplacement qui détermineront certainement mes lieux d'enquêtes. Je ne connais que la compagnie Greyhound, mais je n'arrive pas a trouver de carte de leur réseau... Pouvez-vous m'aider a trouver les différentes liaisons d'autobus dans ce vaste pays ?

Avec mes remerciements !
A2 A2line44 Regular ·
http://www.greyhound.com/

Tu vas sur le site et tu tapes la ville où tu veux aller. Je ne suis pas sûre qu'il y ait une carte précise du réseau.

Pour l'Ontario et le Québec tu as aussi Megabus, c'est un peu moins cher mais il y a moins de trajets je crois.
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous avez probablement trouvé tout ce qu'un moteur de recherche produira avec '' bus manitoba '' par exemple. Pourriez-vous préciser votre demande svp.
Etrefal
CH Choudiwawa ·
Effectivement j'ai l'impression d'avoir épuisé les moteurs de recherche... Il m'est difficile de préciser ma demande car je ne sais pas encore où exactement mon enquête de terrain va-t-elle me mener... Je me demande donc si il existe une carte du réseaux de bus et des différentes compagnies ? Pour avoir une idée d'où il est possible d'aller au Canada sans son propre véhicule et où il n'est pas possible d'aller... Par exemple comment est-il possible de rejoindre la communauté de Wabasca (AB) ?

Merci
Pas de cartes pour les transporteurs que j'ai trouvé. Faut vraiment savoir ou on veut aller. Pas pratique pour explorer... Faudra donc voir chaque transporteur provincial et soit leur demander ou faire votre propre carte. Il n'y a tout de même pas beaucoup de possibilités car à partir des stations de transfer dans les capitales et les plus grosses villes, on a probablement un provincial ou deux qui fait les campagnes. Une chose est certaine, pour sortir du Québec vers l'ouest vous prendrez Greyhound. Rendu dans une ville comme Ottawa, vous aurez tout un choix. Mais rendu à Winnipeg, pour en sortir, pas grand'chose. Dans mon coin, Geyhound passe et c'est tout. Bonne chance
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le Canada , comme les USA , sans voiture c'est la galère. Le transport en commun ici n'a absolument rien de comparable à la France.

De grande villes à grande villes ou a peu près. Point
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Ça prend une voiture. Et je ne conseille pas à une femme seule de faire du pouce dans l'ouest. Mais Montréal Vancouver en bus pour moins de 300$, c'est dur à battre...
Etrefal
CH Choudiwawa ·
Tout d'abord, merci a tous pour vos réponses !

* En fouillant mieux le site de greyhound j'ai pu trouver tous les points d’arrêts, et c'est déjà un bon point !

* J'ai déjà traversé le pays en septembre dernier, en train, de Montréal en passant par Québec, en faisant halte à Ottawa et Toronto, pour finir à Vancouver. Ce fut un voyage exceptionnel mais j'ai pris conscience des limites du réseau ferré... Donc voyager seule ne me pose aucun problème mais si on me dit que le pouce n'est pas recommander dans l'Ouest je ne testerai pas, c'est pourquoi je cherche comment explorer votre magnifique pays.. La location de voiture n'étant pas très rentable pour une personne seule...

* Les recherches pour ma thèse devraient me mener à la rencontre de religieuses qui ont oeuvré auprès des communautés autochtones. Il me faudra donc peut être aller dans des lieux assez "reculer" (comme Wabasca dont je parlais précédemment) et d'après vos renseignements j'ai peut de chance de trouver un bus pour rejoindre ces contrés... A défaut de voiture personnelle et de bus donc, existe-t-il des site de "covoiturage" ?

Merci encore pour vos conseils !

Similar discussions

You might also like