Rester connecté en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
03
bonjour à tous nous partons en juillet en Irlande. j'aimerais savoir comment rester connecté en sachant que nous évitons les camping. existe -il des tablettes qui nous permettent d'aller sur internet sans wifi? faut il acheter une clé dans le pays ? merci pour vos reponses
JA Jalan22 Veteran ·
Moi mon téléphone portable me suffit pour rester connectée en Irlande. Mais posez vous une autre question , combien êtes vous prêts à dépenser pour rester connectés ?
JO Joun2 Regular ·
bonjour

Vous partez en vacances donc déconnectez vous en camping le wifi n'est pas gratuit 😏
LA Laplanche ·
Bonsoir , BRUNO. Pour avoir fait l’ IRLANDE et l’ Ecosse en Mai et Juin 2014 et a cette epoque je n’avais pas de tablette, j’ allais sur un poste ordi en Bibliothèque, voir en Mairie parfois . De toute facon ne te fait pas de soucis , les Irlandais sont d’une gentillesse et d ’une courtoisie incroyable . C’ est un pays extraordinaire une beauté incroyable , ou si tu est adepte du c.car en sauvage tu va te regaler. A ton retour tu n’ auras qu’une envie c’est d’ y retourner , chose dommage c’ est que tu sois obligé d’y aller en Juillet. Bon voyage , regalez vous.

Michel "La Planche"
03 03bruno ·
merci je suis enseignante et les vacances sont toujours pendant des periodes scolaire mais je ne vais pas me plaindre. je suis sur que ce voyage va ma plaire par contre moi qui aime me baigner je pense que cela ne sera pas possible cordialement anik
JO Joun2 Regular ·
bien sur que si tu pourras te baigner la tres belle plage ou l'on a passé la nuit ( voir photo) nous on y retourne en 2017
YO Yokora Veteran ·
Bonjour

Si vous avez un forfait Free, vous pouvez utilisé la 4G sans frais supplémentaires.

Sinon il faut acheter une carte sim prépayé irlandaise avec 4G incluse.

Si vous voulais utilser votre tablette, activez le point d'accès mobile sur votre smartphone pour la connecter via celui ci.
ER Erikavélo Veteran ·
Sinon il faut acheter une carte sim prépayé irlandaise avec 4G incluse.

Seulement avec le forfait 50Go 😉

Donne droit à 3Go/an dans tous les pays membres d'Europe ....
You own a car, not the road !
YO Yokora Veteran ·
En fait, c'est 3Go/mois mais ça devrait suffire si on ne regarde pas de streaming.
AL Ally310 Regular ·
Au cas où ça puisse servir à d'autres... En juillet 2016, j'ai commandé une carte SIM via Lycamobile (info trouvée sur ce forum, merci encore !!) pour 4,99€ le forfait XS data permettait d'obtenir internet en local 5GO donc j'ai pu me servir du GPS, localisation, recherches diverses.. bref, ça m'a été bien utile ! A savoir que je l'ai commandé depuis la France et commandé une SIM irlandaise et fait livrer à notre adresse irlandaise. POur 10€ tu as l'accès à l'Europe avec appels compris
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
YO Yokora Veteran ·
Pour le GPS maps sur Android, pas besoin d'internet, il suffit avant le départ de télécharger sur l'application la carte de l'Irlande en zone hors connection.
AL Ally310 Regular ·
Mais est-ce qu'il peut te localiser seul ? Et te repositionner au bon endroit ? Car ca ca passe pas par maps ? Sinon ben tant pis je men suis servie aussi ppur avoir les horaires des sites, telecharger les cartes rando de la ou on se trouvait...
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
YO Yokora Veteran ·
Oui il suffit d'activé "position" ou "GPS" ça fonctionne via le satellite et non par la 4G.

Effectivement avoir internet est très utile. Je disais pour info, par exemple pour les personnes ayant utilisé tous leurs gigas et qui sont en débit réduit.

Similar discussions

You might also like