Retour par le Brésil et l'Uruguay après les chutes d'Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour

Nous comptons visiter les chutes d'Iguazu, après Salta. Pour le retour au lieu d'aller directement à Buenos Aires. Nous pensions descendre ds le sud du Brésil, puis traverser l'Uruguay. J'ai regardé déjà quelques plages à Itapema ou Florianopolis, mais ces stations balnéaires m'ont l'air immense et très bétonnées. Est ce que quelqu'un connait des adresses plus calme, avec une jolie plage. Si vous avez des conseils aussi sur les modalités de transport?😉 Pareil en ce qui concerne l'Uruguay?

Merci
Pourquoi attendre la retraite pour voyager?
BR Breakborder Regular ·
Salut,

Tu peux allez a florianopolis sans aucun probleme. C'est un havre de paix et d'un beauté incroyable. Sinon plus au nord dans le Brésil , il y a Ilha Grande (près de Rio de Janeiro).

En uruguay, tu peux allez vers l'est (très chère) pour trouver une belle plage, puis retourner sur montevideo et Colonia (centre historique interessant) avant de prendre le bateau pour Buenos Aires

Pour plus de renseignement, je te laisse avec mon blog http://breakborder.blogspot.com/ rubrique carnet de bord Brésil/argentine/uruguay

Bon voyage
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
JC Jcduss73 ·
Merci j'avais déjà fait un tour sur ton blog, bien sympa😎 Malheureusement le temps va nous manquer, donc je pense pas qu'on monte plus au nord que Florianopolis. L'idée c'était juste de rentrer par le sud du Brésil et l'Uruguay, au lieu de faire Iguazu, Buenos Aires direct. Donc on va rester au max un jour au Brésil, et un jour à Montevideo. histoire de boire une cappi sur une jolie plage du Brésil après 2mois de trek, sable, monuments et de savourer la vue... J'ai vu que tu avais plutôt dormit chez l'habitant. mais si tu as une adresse d'auberge pas trop cher ds le coin je suis preneur. merci a toi en tout cas!
CA Cambiacaras Veteran ·
Un endroit sympa en Uruguay, c'est Punta del Diablo, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière brésilienne (Chuy). Un village de pécheurs, doté d'infrastructures touristiques assez basiques, chouettes cabanes et petits gîtes, une ambiance plutôt paisible ; le village est directement sur la plage. L'avantage, par rapport à Punta del Este (plus connue, plus courue), c'est qu'il n'y a pas de grands hôtels en béton, ni de foules insubmersibles ; et surtout, les eaux sont chaudes (la limite du courant brésilien se situe à peine plus au sud) ! Bref, un endroit vraiment relaxant, sans artifices.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
JC Jcduss73 ·
merci cambiacaras j'ai pu voir qu'il y avait quelques bungalows sympa le long de la plage!
HE Helena Regular ·
Bonjour, Tu as un bus de nuit de Foz di Iguaçu à Floripa (florianopolis) par la Cie Pluma (je l'ai pris en Fév dernier). Le prix était de 33O AR$ (acheté à Puerto di Iguaçu) mais ai été débitée en Réais (122 BRL).

Pour les plages, ce n'est pas à Florianopolis même, et la ville en elle-même n'est pas "bétonnée" partout. Tu prends des petits bus de la gare routière centrale, et peut te diriger vers Barra de Lagoa (grande plage) , ou plus vers le sud, Praia Armaçao est tout petit mais la nature est belle, et c'est beaucoup plus paisible (village de pêcheurs). Je ne connais pas le sud de Floripa car suis remontée vers Curitiba, Paranagua, etc... De la gare routière de Florianopolis ( capitale du Santa Catarina), tu as des bus qui te descendront vers l'Uruguay. PS Pour les chutes d'Iguaçu, prends un hébergement à Puerto di Iguaçu (côté argentin), je te conseille la HI Marco Polo Inn face à la petite gare routière, même si veux faire les chutes coté Argentin et Brésilien, car Foz di Iguaçu est une grande ville sans aucun intérêt. Ai mis quelques adresses hébergement sur "mes hébergements argentine uruguay bresil janvier à mars 2011".

Bons préparatifs
JC Jcduss73 ·
merci helena ton aide m'est bien utile. Je suis a la Paz en ce moment, j'ai encore un peu de temps avant igazu. Merci encore 😉

Similar discussions

You might also like