Retour d'un séjour de 3 semaines à Bali avec 2 enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous revenons d'un séjour de 19 nuits à Bali avec nos 2 enfants de 4 et 2 ans.

Si vous avez des questions sur notre itinéraire, hotels, budget, compagnie aériennes, coups de coeurs ou déceptions, n'hésitez pas à me poser vos questions, ayant moi même beaucoup regardé les forums pour organiser notre voyage.

A bientôt

Céline
VE Vetcook ·
bonjour, je suis très intéressé par ton retour . Quel a été votre itinéraire et par quels moyens êtes vous passés d'un point à un autre? Nous partons dans un an avec nos filles de 7 et 10ans.
BA Baptiste2012 ·
Bonjour Vetcook,

Au niveau des déplacements, nous avons essentiellement utilisé des drivers n'ayant pas loué de véhicule. C'est on ne peut plus simple vu que chaque hotel ou homestay vous proposera des drivers. Par contre c'est vrai que c'est un budget du coup.

Alors, au niveau de l'itinéraire, nous avons fait:

- SANUR : 4 nuits - UBUD : 6 nuits - MUNDUK : 3 nuits - PADANGBAI : 1 nuit - GILLI AIR : 4 nuits - et dernière nuit à SANUR avant de repartir

En détail, nous avons choisi de passer les 4 premières nuits dans le sud à SANUR pour se remettre du décalage horaire et visiter la partie sud de l'île. Bon, à mon sens, cela a été la partie la moins intéressante de notre voyage. Déjà, parce que notre plus jeune fils a été malade dès notre arrivée ( il a commencé à vomir dans l'avion puis dans le taxi qui nous amenait à l'hôtel), du coup le premier jour nous avons été à l'hôpital. Mais aussi, parce que par rapport au reste de l'île, c'est à notre sens beaucoup moins joli. En plus SANUR n'a rien d'intéressant, avec du recul j'aurais peut être choisi JIMBARAN ou une autre ville du sud. Au niveau des visites, nous avons donc fait : -1er jour: hôpital et plage de Sanur ( rien d'exceptionnel), -2ème jour: tour du Sud avec driver : Jimbaran et son marché aux poissons ( très sympa), temple d'Uluwatu ( magnifique par contre très déçus par le spectacle de danse), turtle island à Nusa Dua ( UNE HORREUR A FUIR ABSOLUMENT EN PLUS D ETRE UNE VRAIE ARNAQUE, soit disant un centre de conservation de tortues mais qui n'a rien de tout ça). -3 eme jour : NUSA LEMBOGAN ( magnifique petite île où nous avons pu faire du snorkeling et un tour en pirogue dans la mangrove).

4 ème jour : départ pour UBUD avec arrêt à Batubalan et Tana Loth, marché local, déjeuner chez notre driver qui avait un enfant du même âge, nous avons beaucoup apprécié ce moment de partage.

A UBUD nous étions dans une maison d'hôtes SAUDARA HOME que je ne peux que vivement conseiller, dépaysement garanti dès l'arrivée puisque la maison est au pied des rizières ( la vue de la chambre et de la salle de bain est incroyable). En plus Albert est très sympathique et disponible. L'avantage aussi est que la maison n'est pas dans le centre d'UBUD où il y a beaucoup de trafic donc pas très agréable( même au mois de novembre très pauvre en touristes alors je n'ose imaginer au mois d'aout), et qu'on peux vous y conduire et raccompagner gratuitement 1 fois par jour à l'heure de votre choix. A UBUD, nous avons particulièrement apprécié la monkey forest, la ballade dans les rizières à pied et en scooter, et le fait de pouvoir rayonner dans les régions alentours ( nous avons donc encore utilisé 2 journées avec driver )

A Mundunk, c'est plus un paysage de "jungle" avec cascades. Nous sommes restés 3 nuits chez ADILA HOME STAY qui a été un gros coup de coeur, tellement cette famille balinaise est généreuse. Avec 2 enfants si petits, nous avons pu voir que 2 cascades sur 3 sur 2 jours histoire de se poser aussi, mais avec des filles plus grandes vous pouvez réduire à 2 nuits.

PADANGBAI étape juste pour prendre le bateau le lendemain pour les GILI. On a trouvé l'ambiance de ce port un peu spécial, mais rien à dire sur l'auberge de jeunesse où on était ( BAMBOO paradise), très bon marché, petit dej de qualité et l'endroit qui nous a proposé les billets au meilleur prix pour GILI AIR ( surtout ne pas hésiter à demander à chaque hôtel ou maison d'hôtes où vous irez car tout le monde nous a proposé des billets mais les prix vont du simple au double).

GILIA AIR: un vrai bonheur, un paradis, on y est restés 4 nuits mais je serai bien restée plus longtemps.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider, si vous ne restez que 2 semaines, vous pouvez "zapper" la partie sud et aller directement à UBUD.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions,

Bonne journée!
VE Vetcook ·
Merci pour toutes ces infos... on va essayer de zapper l'étape hôpital qui a du vous gâcher un peu le début de séjour.

Avec tous les conseils lus par ci par là, notre itinéraire à ce jour se présente ainsi :

Ubud : 6jours Amed : 2j Gilli Air : 6j Munduk : 3j Pemutaran : 2j autour du Kawah Ijen (Java) : 3j Jimbaran : 4j

Pour les connaisseurs, cela vous semble-t-il cohérent et équilibré? Est-il plus simple d'organiser la montée du mont Batur depuis Ubud ou depuis Amed?
BA Baptiste2012 ·
lol pour l'étape hôpital, effectivement elle n'est pas nécessaire! ;-)

Pour le Mont Batur, nous l'avons fait depuis UBUD, on vient vous chercher à 2h30 du matin et l'ascension commence vers 4h / 4h30.

Si vous restez 6 jours à UBUD, cela vous laisse largement le temps de l'organiser alors que si vous ne restez que 2 jours à Ahmed, ça ne vous laissera pas le temps d'en profiter.

Nous, on avait pu faire garder nos enfants à UBUD pour faire l'ascension.

Je ne sais pas si vous comptez la faire avec vos filles mais il ne faut pas en sous estimer la difficulté, beaucoup n'arrivent pas jusqu'au cratère. Nous avons croisé une jeune fille qui devait avoir 13 /14 ans avec ses parents mais nous en avons vu qu'une seule. Déjà à 10 ans, cela me parait compliqué, mais 7 ans cela me parait beaucoup trop dangereux.

Au niveau de l'itinéraire, je ferai plutôt dans ce sens là:

-UBUD -munduk 2 nuits -PEMUTARAN MUNDUK 1 nuit - AHMED ( la route entre munduk et ahmed est déjà très longue alors de permutaran j imagine même pas, peut être qu'il vaudrait mieux faire une nuit d'étape avant d'arriver à ahmed). - GILLI AIR JIMBARAN
JU Julie1681 Regular ·
Bonjour Baptiste,

Pour le Mont Batur, comment avez-vous trouvé l'ascension? Et par quelle agence êtes-vous passée?

Merci! 🙂
Julie
BA Baptiste2012 ·
Bonjour Julie,

L'ascension restera un de nos plus beaux souvenirs, la vue de la haut est absolument superbe et l'ascension en elle même, même si elle présente quelques petites difficultés par endroits, est quand même faisable sans être un trekeur professionnel.

Pour l'agence je ne sais pas trop, cette excursion nous était proposée par la maison d'hôtes où on logeait donc on n'est pas allés chercher plus loin.

Je pense que tous les hôtels vont proposer ce type d'excursions ou dans UBUD il y avait des petites agences partout qui proposaient le Mont Batur.
JU Julie1681 Regular ·
Un gros merci pour les infos!! :)
Julie
VE Vetcook ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Nous continuons notre préparation.
MA Mawion ·
Une mine d'information votre itinéraire !

Nous partons avec mon conjoint et ma fille de 3 ans fin avril, nous avons 13 jours pleins sur place. Pas besoin de prendre le temps de se poser pour le décalage horaire car nous serons à Singapour avant. Nous ne voulons pas courir, avec notre fille on ne fait pas autant ce qu'on veut... et en plus je serai enceinte de 5-6 mois.

Votre post date mais peut-être arriverais-je à avoir des précisions pratiques.

Pour la garde de vos enfants pour le truck, comment ca s'est organisé ? Est ce que vous savez dire s'il est facile de trouver des vélos avec siège bébé pour se balader ? Vous semblez avoir fait une excursion bateau en snorkelling, vos enfants étaient avec vous ? Une journée en scooter dans la campagne avec notre fille entre nous, ca vous paraît jouable ou inconscient ? Vous avez systématiquement pris un driver pour vos excursions ? Pas de siège auto pour enfant je suppose ?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse si jamais vous me lisez. Et si vous voyez d'autres informations intéressantes, je suis preneuse !

Marion
JE Jeanrimoldi Regular ·
Je vous conseille vivement de ne pas louer de scooter, encore moins de vélos à Bali, car c'est vraiment prendre un très gros risque surtout avec un enfant , et encore moins si vous attendez un bébé.L'hôpital de Denpasar n'est pas du tout équipé pour assurer les accidents de la route. J'en ai déjà parlé plusieurs fois, et si celà vous intéresse , allez voir mes interventions sur jeanrimoldi, ou tapez dans le moteur de recherche "bali en 1970". Bon voyage à votre famille et vraiment suivez mon conseil. J

Similar discussions

You might also like