Retrouver un compte rendu de voyage au Laos en février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour aux amis de ce forum

Comme retrouver un CR de voyage que j'ai posté courant 2014 sur mon périple au LAOS sous le pseudo de Fabiomontel

Quelqu'un peut il m'aider a le retrouver ? ou m'indiquer le protocole de la recherche Mille merci pour votre contribution

Fabio
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai regardé dans votre profil . Là , il y a les messages postés, les discussions démarrées et les discussions auxquelles vous avez participé ....rien trouvé , à part des questions posées par vous pendant le voyage en question .

Vous souvenez-vous avoir reçu des réponses à ce compte-rendu ? Si la réponse est non, il n'est peut-être pas parti ? Est-ce bien sur voyage forum que vous l'avez posté ?

Mystère 😮
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous souvenez-vous avoir reçu des réponses à ce compte-rendu ? Si la réponse est non, il n'est peut-être pas parti ?

Si la réponse est non, il a été tout simplement effacé.... 😕
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

pour quelle raison un carnet de voyage aurait été effacé ?

Pour ma part, j'ai procédé comme Moushika. Rien trouvé de plus.

Murielle
... là-bas si j'y suis...
MO Moushika Globetrotter ·
Il est arrivé que des messages sans réponse soient supprimés après un certain temps. C'est pourquoi j'ai demandé s'il y avait eu des réponses...????
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Après avoir procédé à une recherche telle que vous l'avez faite toutes les deux et n'ayant rien retrouvé non plus, j'ai repensé à la mésaventure qui m'était personnellement arrivée : j'avais posté un long message (rubrique "activités aquatiques en voyage") relatant nos escapades en Aragon où nous allons souvent pour des sorties kayak, vélo ou rando. Le message indiquait toutes ces possibilités qu'il est, de plus, possible d'envisager encadrées, avec location de matériel par un club local. J'y avais joint des extraits de cartes et des photos. Il avait été lu mais personne n'était intervenu. Pas de message autre que le mien... et au bout de (peut-être un mois, je ne sais plus), il avait disparu. Dans un contexte différent (il s'agissait cette fois d'un message auquel j'ai voulu répondre, tardivement car au moment de la 1ère lecture je n'avais pas dans l'immédiat toutes les données en mains), même constatation : le message n'existait plus.... 😕 Je pense que VF pourrait peut-être apporter des éclaircissements à ce sujet car je ne suis visiblement pas la seule à qui cela est arrivé. 😄 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
EL Elhine Globetrotter ·
ah d'accord ! 😕 🏴‍☠️ C'est bien dommage de supprimer un message comme ça ! Il peut intéresser des forumeurs au-delà d'un mois ! Et puis, quand il s'agit d'un carnet de voyage, ça fait mal quand même ! c'est du temps, c'est souvent une composition de "tableaux", avec textes et des photos. L'auteur lui-même est légitime à vouloir en garder au moins une copie...

En fait, il faudrait faire un carnet de voyage (ou autre info, d'ailleurs) en plusieurs messages dans la même discussion ? comme ça, il y a des "réponses" ... 😊

Oui, ça mérite des explications de VF.
... là-bas si j'y suis...
L'auteur lui-même est légitime à vouloir en garder au moins une copie...

Dans le cas de compte-rendus, détaillés, courts ou longs, j'écris d'abord le texte sur un petit programme genre Bloc Note ou TextEdit que je copie-colle ensuite en rajoutant alors les documents 😉 J'ai donc toujours une copie. J'aurais pu re-poster le message supprimé mais bon... Pour de simples réponses (même documentées) à des messages, c'est différent, je ne prends pas cette "précaution". Après c'est vrai que finalement, j'en avais conclu qu'il valait donc mieux découper la parution de ses messages. 😛
FA Fabiomontel Regular ·
merci pour votre tentative d'aide
FA Fabiomontel Regular ·
bonsoir

Sans doute je ne me rappelle plus j'ai donné des conseils sur les étapes ...

Merci de votre aide
FA Fabiomontel Regular ·
Merci de votre tentative

Similar discussions

You might also like