Réussir ses vacances à l'île Maurice avec un bébé de 7 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour les passionnés de voyages !!!😉

Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été évoqué😊 J'ai quand même fait des recherches ici, avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Nous partons fin Mai à Grand Baie pour 1 semaine avec mon mari et notre petite fille qui aura 7 mois lors du départ.

Nous aimerions avoir des conseils pour des vacances réussies avec bébé ! Les endroits à faire absolument et ceux à éviter ?? (comme ça on fait le tri😛) Devrions nous prendre un taxi ou plutot louer une voiture si on veut faire le tour de l'île ? Ca vaut le coup de prendre un moustiquaire ou un anti-moustique suffirait pour bébé ?

Si vous avez des trucs & astuces, je suis preneuse !! Merci d'avançe !😛
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour, En mai les moustiques sont déjà moins présent à cause de l'entrée en hiver donc de températures un peu plus fraîches. Généralement on ne les trouve guère dans les chambres d'hôtel à cause de la clim et des diffuseurs. Sur les plages ils sont également rares mais les bracelets sont souvent efficaces pour les bb et moins agressifs que les pulvérisateurs plutôt réservés aux adultes. Les moustiquaires peuvent être une bonne protection pour les balades en poussette, assez difficiles à utiliser en voiture. Il est plus souple de louer une voiture, pas de contrainte d'horaire, arrêts exactement où l'on veut et gains de dépenses d'environ 50 % mais .... conduite à gauche et munissez-vous d'une carte routière, indispensable pour ne pas se perdre.
IS Isalyss ·
Bonjour,

Pour un bébé, voici mes conseils :

- moustiquaire + Lotion anti moustique car dès 17H les moustiques attaquent, et ça vient vite (je te conseille donc de toujours l'avoir sur toi, vérifie bien la compatibilité sur les bb très très peu de marques sont sans danger pour les bb, achète en France pour plus de choix, la bas la plupart des gens ne mettent rien)

- nous avons essayer de louer une voiture, mais malgré une carte IGN nous avons renoncé, les routes sont très dangereuses et quasiment aucun panneau, donc je te conseille les taxis (en négociant les prix avant) et demandez bien au chauffeur de rouler doucement car il semble que là bas ce ne soit pas évident... tu ne trouveras de siege auto nulle part et probablement pas de de ceinture derriere dans les taxis, soit tu l'attaches en cosy a l'avant (que tu rameneras de France) soit tu le prends sur tes genoux, ma fille était ravie, mais dur dur le retour en France elle hurlait devant le siège auto, mdr !!!

- Le jardin de Pamplemousse est très frais et reposant, mais j'ai regretté de n'avoir presque rien vu car le guide nous faisait courir malgré ma petite qui faisait des fugues partout (elle avait un an), donc si vous prenez une visite guidée ne vous imaginez pas flaner ... Ce sera course de poussette !!!

- Port Louis, j'imagine qu'il faut le voir, mais je n'ai pas trop aimé, un quartier pour les touristes (ça m'énerve) et le reste, on se fait tout le temps "alpaguer" pour acheter ceci cela, sans compter les risques de vol, ça m'a stressé...

- Partout ou tu iras ta fille sera une petite princesse, ils adorent les enfants, et ça ne les dérangent nullement de te prendre la petite des bras, meme s'ils ne t'ont jamais parlé, ça m'a un peu choquée au début, mais finalement ça vient du coeur et c'est bien sympa de ressentir cette chaleur !!!

- en général tu trouvera toujours un peu d'ombre sur les plages donc ne te soucie pas, en plus à l'époque ou tu pars il y aura peut être un peu de brise, voire parfois une légère laine sera possible...

j'ai aimé Chamarel en pleine nature, et surtout le lieu sacré de Grand Bassin (avec singes en liberté) qui est faisable le meme jour.

Voilà ce qu'il me vient à l'esprit, sinon tu trouveras tout pour ton bb, pour les marques de lait je ne sais pas car j'allaitais encore ma fille, par contre la poussette est presque à déconseiller car il n'y a pas de trottoir en général, là bas PERSONNE n'a de poussette, ce sont les bras (ou écharpe porte bb, j'adore si pas trop chaud !)

Pour les petits pots c'est surtout végétarien là bas, donc si tu veux un peu de choix prévois un petit stock (sinon ce sont nos marques françaises);

Bisous et bon voyage, si tu as d'autres questions n'hésite pas...

AH oui, prends aussi un brumisateur, et un éventail ou un ventilateur de poche surtout dans les transports on crame !!!!
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour, C'est bien de donner des conseils mais il faut préciser les dates et lieux de votre séjour sinon ce n'est pas très pertinent ! Chaque saison et chaque région sont différentes. Conduire ici n'est pas plus dangereux qu'à Rouen, Paris ou ailleurs et les accidents sont plutôt rares comparativement à la densité des véhicules, et nettement moins habituels qu'en France. Si les sièges auto sont peu courants, ils ne sont pas inexistant, j'ai vue des taxis en utiliser, et ici les mamans sont à l'arrière avec le petit. Jamais d'enfants aux places avants. Il n'y a pas de quartier spécial touristes à Port-Louis ! A part les hôtels et leur plage c'est surtout pour les mauriciens. C'est comme si vous disiez que la rue du gros horloge fut tracée pour les touristes, ça n'a pas de sens. Les aliments bb ne sont pas spécifiquement végétariens (allez donc à Super U !) et si toutes les gammes infantiles ne sont pas représentées on en trouve essentiellement de marques françaises et ici on mange poissons, poulets, boeufs, porcs (cochon marron) et même cerfs en période de chasse. Il est rare qu'un restaurateur n'accepte pas de faire un plat spécial enfant sauf peut-être les 4 ou 5* et encore ... Une petite laine sur la plage ? ! Pourquoi pas ? Cela peut servir de sauna avec 25, voir 30° sous le soleil, par contre un très fin maillot peut éviter les coups de soleil.
PA Pauline81 Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils !! Je vais donc aller à la rechercher d'un anti-moustique pour bébé lol !😛 On nous a déjà prêté un guide du routard, y a tellement de chose à voir qu'on voudrait tout faire !!! Mais faut déjà faire le tri !😊

Clodmu, pour te répondre, nous partons plus précisément le 28 Mai jusqu'à début Juin, pour 1 semaine.😉

Si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, je sais où vous trouver !😛😎
IS Isalyss ·
je te trouve bien véhément clodmu, d'ailleurs si tu bien, avais lu elle te donnait ses dates, je réponds donc selon celles ci, dates auquelles je suis partie l'année dernière, et à part le Hyper U de Grand baie ou on trouve beaucoup de choses françaises, désolée, mais ce n'est pas le cas ailleurs !

je suis restée un mois chez des amis Mauriciens, nous avons vu pas mal de choses...

je continue à dire que les Mauriciens conduisent comme des inconscients, vient faire un tour ici pour comparer, ici personne ne roule au milieu de la route dans les virages (en plus pour nous tout est inversé vu que nous roulons a droite !!!!)

Et oui, parfois j'ai du mettre un pull sur la plage, et j'ai meme offert des k ways aux enfants des amis que nous avions car parfois le vent est très violent et les pluies sont parfois extremment violentes aussi, je suis vraiment étonnée de ton message, si elle doit faire toute l'ile pour avoir le choix de ses petits pots mieux vaut prévenir non ???

en cas de maladie, il faut prendre contact avec la clinique Floréal de Curepipe.

Il y a des endroits dans les grandes villes faites pour les touristes, je ne vois pas comment les Mauriciens "moyens" peuvent s'acheter ce qui y est vendu, en plus pour beaucoup ce sont nos marques contrefaites ou non, pas très original pour nous, enfin moi je considère ces lieux comme des ghettos à touristes, et je n'aime pas du tout, je n'ai pas aimé les villes, la nature de l'ile Maurice par contre est a tomber par terre...
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille quand même d'aller dans le sud de l'île, notamment à Blue Bay, mon coup de coeur. C'est tellement plus sauvage que Grand Bay. Tu peux tout faire avec un bébé à Maurice. C'est la destination idéale !
CL Clodmu Veteran ·
J'ai bien vue les dates et lieu où Pauline81 va passer ses vacances et j'habite près de Grand Baie donc je connais bien Maurice pour avoir la chance de n'avoir qu'à m'y promener toute l'année.
DE Denisalbion ·
Bonjour,

je ne sais si Isalys est une habituée de Maurice mais moi aussi je vis à Maurice après avoir vécu 45 ans en France et franchement conduire à gauche n'est pas un problème et en général les loueurs de voiture ont des sièges pour enfants (il suffit de le spécifier lors de la résa). Concernant la sécurité routière les taux d'accidents graves par nombre de voiture sont meilleurs ici qu'en France.

concernant l'alimentation, il n'y a pas plus de végétarien à maurice que dans le 16° !!! et vous trouverez de très nombreuses marques d'aliments pour bébé dans toute les grandes surfaces et dans de nombreuses pharmacies.

Pour les lieux de visite, pamplemous, Chamarel, le parc Casela sympa avec ses lions....et plein de choses bien décrites dans le guide du routard.

L'hiver ici c'est sur la côte ouest et nord entre 25 et 30° la journée...donc les pulls en laine ???

Bon voyage
Denis
PA Pauline81 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

Lol denisalbion, j'espère que tu as raison concernant les températures !!😛 Parce que j'ai regardé un peu la météo (on s'envole dans 15 jours) et ils annoncent nuage et temps frisquet genre 20° 🤪 Rassurez-moi que ça change vite à Maurice !!😇

Concernant la voiture, je pense qu'on va en louer une, histoire d'être libre avec la petite, en plus ça va, c'est raisonnable en terme de prix, genre 78€ les 2 jours.😉

J'ai repéré Chamarel, la montagne aux 7 couleurs, ça a l'air magnifique !!😮 Et pour les plus belles plages, lesquelles conseillez-vous ? Il parait que l'île de cerf est à faire.😛

On part le 28 Mai, vos conseils sont les bienvenus, je suis preneuse !!
IS Isalyss ·
j'y suis restée qu'un mois, évidemment je n'ai pas mis de pulls tous les jours, mais quand il y a du vent, et bien oui, souvent le soir je mettais un gilet, et n'oublie pas qu'un bb de 7 mois est encore fragile...

j'ai même du écourter un pique nique sur la plage car on avait trop froid, donc emmener une petite laine au cas où me parait judicieux, voilà...

D'ailleurs à mon grand étonnement j'ai vu plus d'un bb Mauricien avec des bonnets de laine...!
DH Dhyna ·
Bonjour,

je pars d'ici quelques jours pour La Réunion avec mon bébé et pour l'anti moustique j'en ai trouvé un qui est spécialement conçu pour les bébés à partir de 6 mois ainsi que pour les femmes enceintes. Bon voyage🙂.
PA Pauline81 Regular ·
Ah interessant ! Tu peux me dire lequel c'est ?😉

Moi je l'ai acheté à la pharmacie, c'est Bouclier Kid de Pediakid ou un truc de ce genre😉 C'est BIO en plus !😛

Bon voyage à toi aussi à La Réunion !😎
DH Dhyna ·
Ah interessant ! Tu peux me dire lequel c'est ?😉

Moi je l'ai acheté à la pharmacie, c'est Bouclier Kid de Pediakid ou un truc de ce genre😉 C'est BIO en plus !😛

Bon voyage à toi aussi à La Réunion !😎

Bonjour,

pour le nom du produit je peux plus te dire il est au fond de la valise 😉, mais ce n'est pas le même c'est sûr. Je l'ai eu aussi en pharmacie car bébé a une peau très atopique et il me fallait quelque chose de très haute tolérance. Pour la moustiquaire belle maman en a acheté une sur place (pratique pas grand chose a emmener). Je sais qu'elle a trouvé aussi un anti moustique en pharmacie adapté aux nourrissons et qu'elle va en asperger la moustiquaire. Allez ça vient le temps du farniente au soleil 😛, profitez en bien.

Similar discussions

You might also like