Bonjour
Je ne veux pas de débat sur la oui ou non vaccination contre la rage.
Je suis actuellement à Panajachel au Guatemala avec mes 4 enfants. Il y a une semaine alors que j'étais assise, un chien est venu derrière moi par surprise et m'a léché le dos. Pour moi rien de grave je me suis juste levée et je suis partie. Je précise que le chien semblait appartenir à quelqu'un car il portait un collier et semblait en bonne santé. Hier en nous promenant, ma fille me dit qu'un chien lui a "peut-être" (je dis peut-être car elle n'est pas sûr si c'etait une léchouille ou juste effleuré avec son museau) léché son mollet à l'arrière (par surprise aussi elle ne l'a pas vu venir). Cette fois-ci c'était un chien sauvage, mais non agressif, ma fille tenait un petit paquet de friandises chocolatées je pense que ça l'a attiré.
Avant que cela n'arrive à ma fille je n'étais pas inquiète pour mon cas. Je précise que là où il y a eu contact avec la salive nos peaux ne sont pas lésées (pas de plaies ou de lésions). Juste au niveau de mon dos peut-être 2/3 petits boutons.
Est-ce qu'il y a un risque de rage pour nos 2 cas?
Je sais que vous n'êtes pas médecins mais j'aimerais juste avoir vos avis. Dans quelques heures nous partons pour Guatemala city où j'envisage d'aller voir un médecin par précaution.
Merci d'avance.
Original post
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud