Risques réels de paludisme/fièvre jaune en Casamance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ! je pars en casamance du 20 février au 13 mars 2013 avec mon fils de 11 ans. je voudrai savoir s'il faut que je prévois de prendre traitement palu et les risques reels pour la fièvre jaune. je ne suis pas médoc !

Y a til parmi vous des gens qui partent la bas et qui ne prennent rien ?

Merci de vos réponses
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour,

Je rentre d'une dizaine de jours en Casamance : peu de moustiques et quasiment pas de piqûres car c'est la saison sèche et les nuits sont fraiches . Il fera sans doute un peu plus chaud début mars. La question se pose de la façon suivante : même si le risque est faible , la Casamance se trouve en zone où le paludisme et la fièvre jaune sont endémiques , ce sont des maladies potentiellement mortelles, pouvez vous prendre ce risque ? Et surtout le faire prendre à votre fils alors qu'un traitement préventif existe ?

http://fr.medipedia.be/maladies-tropicales
CH Chesnutbud ·
Merci pour votre message réponse..

quelle marque de traitement palu vous prenez et où on se le fait prescrire. docteur normal ou spécifiques voyage ?

Vous dites que les nuits sont fraiches. quelle température à peu près ?

je vous remercie.
AR Arawani Veteran ·
Bonjour ! je pars en casamance du 20 février au 13 mars 2013 avec mon fils de 11 ans. je voudrai savoir s'il faut que je prévois de prendre traitement palu et les risques reels pour la fièvre jaune. je ne suis pas médoc !

Y a til parmi vous des gens qui partent la bas et qui ne prennent rien ?

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Si vous voulez plus de réponses a votre question, regardez le sujet3 rencontre VF en Casamance" ou dans les derniers jours de janvier vous avez plusieurs d'habitués de l'Afrique de l'Ouest. Mais chacun fait ce qui lui plait😉 Bon séjour
WA Wanderer91 Regular ·
J'ai pris de la Malarone prescrite par mon généraliste. Prix officiel 50 € la boite de 12 mais on peut la trouver à 30 € dans certaines pharmacies en RP.. 1 comprimé par jour + 7 jours après le retour en Europe.

Quand je dis les nuits sont fraîches c'est tres relatif, je n'avais pas de thermomètre mais un ressenti de 20 degrés environ dans les terres, on supporte un sweat le soir en bord de mer.
ES Esoukeitei Regular ·
Bonjour,

entierement d accord , pour un enfant qui ne vit pas sur place faire l economie d une prevention est un gros risque.

meme en prenant un medoc , Portez des chaussettes le soir ( ca fait nul avec les tongues mais les moustiques aimment bien le chevilles, toujours dormir sous moustiquaires , avec ses 2 regles tu evites bien des ennuis .

Il y a un medicament peu cher qui est utilise c est la doxyciclyne . Fouilles sur internet pour plus d infos Je supose qu il est peu prescrit et connu car la malarone est une mine d or...

Ukatolal

Similar discussions

You might also like