Road trip camping-car vers l'Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

en prévision des congés d'été prochaines, je recherche des infos pour faire un road trip en partant de Nice vers l'est de l'Europe. Je suis assez tenté par le sud de la Croatie voir peut etre pousser jusqu'en Albanie, Quels itinéraires me conseillez vous ? quels sont les points d'intérêts que vous connaissez ? Quels points de chutes (hotel, guest house, camping...) me conseillez vous. A quoi devons nous faire attention, quelles formalités particulières doit-on prévoir ? En combien de temps pouvons nous descendre par là bas... Nous partons en famille en mini van. merci de vos infos baudoin
DA Danrobi Regular ·
Premiers éléments de réponse :, en Croatie, campings obligatoires sous peine d'amende ; en Albanie, bivouac en toute liberté partout. Côte croate très belle et très touristique, nombreuses îles, vestiges, baignades. Voir Split, Dubrovnik, Kotor... En Albanie nord, ne pas manquer Koman-Fierze (haute vallée du Drin). Pour le reste, il faudrait plus d'indications : temps disponible, centres d'intérêt (plage, culture, histoire, sites naturels, randonnées etc...) pour préciser un itinéraire valable. Macédoine intéressante aussi, bien que ce soit un pays sans mer.
Danrobi
RO Roronew Veteran ·
Premiers éléments de réponse :, en Croatie, campings obligatoires sous peine d'amende ; en Albanie, bivouac en toute liberté partout. Côte croate très belle et très touristique, nombreuses îles, vestiges, baignades. Voir Split, Dubrovnik, Kotor... En Albanie nord, ne pas manquer Koman-Fierze (haute vallée du Drin). Pour le reste, il faudrait plus d'indications : temps disponible, centres d'intérêt (plage, culture, histoire, sites naturels, randonnées etc...) pour préciser un itinéraire valable. Macédoine intéressante aussi, bien que ce soit un pays sans mer.

C'est bien embetant si on peut pas bivouaquer en Croatie😠

Qu'est ce qui se passe si tu essayes quand meme de te poser dans un coin tranquille?

RR.
DA Danrobi Regular ·
Pas essayé... Assez risqué, car contrôles et montant des amendes très dissuasif ! Mais il existe une grande gamme de campings. Les plus simples sont très abordables. Bon accueil.
Danrobi
DJ Djimi77 ·
Bonjour moi je vais en albanie cet été je vais jusqu'en Italie à ancone et je prend le bateau jusqu'à dures en albanie
RO Roronew Veteran ·
Pas essayé... Assez risqué, car contrôles et montant des amendes très dissuasif ! Mais il existe une grande gamme de campings. Les plus simples sont très abordables. Bon accueil.

Bon, je vais plutôt éviter la Croatie dans ce cas.

RR.
JO JournalTF1 ·
Bonjour, Je suis journaliste pour TF1 Grands reportages, émission diffusée le samedi et dimanche après-midi. Pour cet été, je réalise un reportage sur les voyages en camping-cars et en campervans, une tendance grandissante en France. J'ai vu votre message.

Je suis donc à la recherche de personnes ou d'un groupe d'amis ou de plusieurs familles ayant choisi de partir à la conquête d'un pays étranger tous ensemble entre avril et juillet! Nous recherchons des personnes motivées, enthousiastes qui ont envie de diffuser leur bonne humeur! Alors si vous êtes tentés par l'aventure d'un reportage télévisé, que vous voulez faire partager votre carnet de route et donner envie à de futurs vacanciers de voyager, vous pouvez me contacter avant mardi.

Je répondrai ainsi à toutes vos questions par mail ou téléphone, Merci d'avance, Auriane BAUDIN Journaliste TF1 06 59 96 16 67

Similar discussions

You might also like