Road trip en camping-car vers la Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Après 2 séjours au Québec en plein hiver, nous y allons en été ! J- 2 mois pour notre road trip en camping car ! une grande première.

L'itinéraire se finalise, se modifie encore souvent, mais les grandes lignes sont fixées.

Départ Montréal, objectif Tadoussac en 2 jours, avec une halte vers Quebec ou Baie saint paul;

ensuite se sera Baie Comeau pour le traversier, vers Matane et nous voila en Gaspésie...

ensuite, Parc National de la Gaspésie, Gaspé, Percé, et retour en suivant la cote... une petite transversale pour rejoindre la rive du saint laurent et retour vers Montréal...

A lire d'autre récit, je pense que nous tiendrons cet itinéraire.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, COmbien de temps pour ce road trip? En tout cas ça devrait être sympa!! Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Partiou Regular ·
Montréal à Gaspé en deux jours en passant par Quebec et Baie St Paul.....plutôt rapido votre coup de vent😉
Salut, Personnellement j'ai compris qu'il prévoyait les 2 premiers jours pour faire Montréal Tadoussac (via Québec et Baie St Paul) et qu'ensuite il filait vers la Gaspésie en longeant la Côte Nord jusqu'à Baie Comeau. Par contre on ne connait pas la durée totale du séjour (ce qui permettrait de déduire le temps prévu pour la Gaspésie - par une petite soustraction 😉)
BR Brenormands ·
Bonjour, oui peut être un peu rapide, mais nous l'avons fait 2 fois en hiver, notre but étant de rallier la Gaspésie au plus vite afin de profiter un max.
BR Brenormands ·
Oui en effet! nous avons le CC pour 2 semaines et nous sommes sur le territoire presque 3 semaines. nous arrivons la veille de la prise en charge du CC et nous restons ensuite 4 jours sur Montréal pour découvrir la ville sur un œil estival et voir une amie.
BR Brenormands ·
Un carnet qui débute , et déjà des pointures du site qui lisent mon carnet ! merci à vous ! 🙂 ma première question... Combien de temps allons nous mettre a faire Tadoussac - Baie Comeau? la route est elle bonne?
Salut, Concernant le temps de parcours entre Tadoussac et Baie Comeau, je ne l'ai jamais fait mais google maps annonce 200km (bon chose certaine tu ne rouleras pas à 100km/h mais plutôt à 70-80 km/h...) et fera sûrement quelques arrêts photos!! Par contre c'est la route 138 donc elle sera bonne!! Pas de la piste de terre 😛) J'ai à mon tour une question : tu dis que tu arrives la veille de la prise en charge et qu'ensuite tu restes 4 jours à Montréal, ai-je bien compris?? Cela voudrait dire que tu vas passer 4 jours à Montréal avec le camping car 🤪. Si oui je ne pense pas que cela soit une bonne idée, pour 2 raisons : la première tu vas avoir 4 jours de location à payer (à moins que tes amis ne puissent te loger et que tu prévois passer les 4 nuits dans ton camping car), la deuxième c'est que si tes amis habitent dans le centre ville ou dans un secteur peu garable, je te souhaite bonne chance pour stationner ton camping car 4 nutis à Montréal.... Maintenant un point qui me vient à l'idée : as tu fais une ''étude comparative'' des prix des traversiers car prendre le traversier avec un camping car peu coûter cher et peut être que certaines liaisons sont moins chères que d'autres (j'ai pas fait l'étude, je te laisse le ''plaisir'' de le faire!) bonne prépa!
BR Brenormands ·
Bonjour, voici les dernieres infos avant le départ J-4 jours !!!

pour nous en France, départ samedi en train et nuit à l'hotel. Décollage dimanche et arrivée à Montréal, nuit à l'hôtel non loin de l'aéroport. Prise en compte le lundi matin du VR. direction Québec, avec halte au supermarché. Nuit au port de Québec. Mardi route vers Tadoussac. nuit à Tadoussac Mercredi matin, baleine! 2éme nuit à Tadoussac. Jeudi route vers Baie Comeau pour le traversier en fin de journée direction Matane. Nuit non loin de là vue l'heure d'arrivée (20h30) ensuite direction le tour de la Gaspésie! seul impératif le retour du VR à J+12... puis 2 nuits sur Montréal à l'hôtel, vol en avion prévu avec nos amis, feux d'artifice, et retour le jeudi soir pour la France !!

voilà
Bon séjour. Normalement la canicule devrait être chose du passé 😄, fait chaud en titi 😕

Similar discussions

You might also like