Road trip seule en van pendant un mois en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous! Il y a bien longtemps maintenant que je ne suis plus venue ici… mais certains d'entre vous m'ont aidé plusieurs fois à préparer des voyages.

Le thème du jour pour moi : un road trip en septembre avec mon van, toute seule. Alors voilà, la Norvège me tente beaucoup, je partirai de Suisse et je remonterais tranquillement jusqu'à la Norvège, certains d'entre vous ont-ils déjà fait ca sur un mois? Pour conduire seule tous les jours ce n'est pas trop pénible? Je pense aussi aux randos la bas, safe à faire toute seule? Je suis plutôt bonne randonneuse mais j'ai presque toujours voyagé au moins à deux alors il y a un petit facteur stress pour moi à voyage seule cette fois.

Et à part la Norvège, des idées de destinations pour un mois en van? Plutôt nature, montagne, lac...

Mes questions sont très vagues pour le moment, je cherche doucement les inspirations, et avec vos récits, vos témoignages, ca peut m'aider!

Bon déconfinement à tous! (Oui parce qu'avec ce mois sans solde que j'ai posé il y a 1 an j'espère aussi que la situation sanitaire me permettra de voyager en septembre)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, en 2014 nous avons fait sur un mois Genève-Lofoten et retour avec notre fourgon aménagé. Aucun problème par rapport à la durée pour faire ce trajet. Septembre est déjà pour certaines choses, comme certains musées, hors saison en Norvège. Vérifiez avant de partir s'il n'y a pas une quatorzaine à l'entrée, on ne sait pas comment la situation va évoluer. J'avais écrit un petit post à propos de ce voyage https://voyageforum.com/discussion/en-norvege-totalement-subjectifs-prix-objectifs-d6657437/
Je n'aurai pas le temps...
AT Athenais1012 Regular ·
C'est genial ca correspond au trajet que je vais faire alors, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller voir votre récit et je reviendrais vers vous si vous êtes disponible si j'ai des questions ;)

Evidemment je prépare tout ca avec une petite réserve oui...
Très volontiers pour les questions, comme je n'ai pas écrit un carnet classique avec itinéraire quotidien, je vous donne volontiers toutes les précisions que vous souhaitez.
RO Roady86 ·
Bonjour

Nous y avons fait un roadtrip en juillet août 2019 à 3, c'est magnifique! Nous sommes montés jusqu'aux Lofoten, mais toute seule je n'irai peut être pas si haut... Je vous transmets l'adresse de mon blog pour plus d'info sur l’itinéraire, les randos etc ... https://roady86.blogspot.com/2019/11/road-trip-norvege.html avec une petite vidéo C'est un pays très sécurisé je pense pour voyager seule. Les routes sont sinueuses, il faut prévoir de rouler 2h le matin puis 2h en fin d'après midi. Il est assez facile de trouver des endroits pour dormir, nous n'avons eu aucunes mauvaises surprises. Les randonnées que nous avons faites étaient très bien balisées. Nous avons choisis des petites randos de 3 à 4 h max.toutes très jolies !!!! (nous avions un ado avec nous) Bon Voyage
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour La Norvège et la Scandinavie en général sont nos destinations préférées. Lumière et nature sont au rendez vous. Pour y flaner le plus possible, nous avons choisi d'utiliser les ferries qui partent d'Hirstal ou Frederikshavn au Danemark. Nous débarquons directement à Oslo ou Bergen. Bergen est idéal pour ensuite rayonner dans les fjords et monter éventuellement jusqu'aux Lofoten et au moins Trondheim. Pour la conduite, ayant un fourgon Renault Master, nous n'avons aucun souci. Quant aux randonnées à faire par là haut, elles sont très nombreuses et permettent d'évacuer l'éventuel stress de la conduite. Attention aux rennes divaguant sur les routes (attirées sans doute par le sel) et aux élans, nous avons en mémoire un de ces "monstres" traversant devant nous.

Sur ces échanges https://voyageforum.com/discussion/mois-presque-en-norvege-d6954005/ notre préparation et le bilan de notre périple Bergen Oslo en 2015. En fait, en 2015 je n'étais pas optimiste pour la condition physique: en 2017 nous sommes remontés bien plus haut et en 2021, nous y repartons...

Bonnes réflexions, Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
j'espère aussi que la situation sanitaire me permettra de voyager en septembre)

Je viens de voir que la Norvège édictera des directives le 15 juin pour les pays limitrophes, et le 20 juillet pour les autres européens. Pour l'instant il n'est pas possible d'entre sauf avec passeport norvégien ou permis de travail, et quarantaine ensuite
AT Athenais1012 Regular ·
Et oui malheureusement j'ai vu ca aussi... Je suis donc en train de réfléchir à une autre destination, peut etre même un petit road trip tout proche, affaire à suivre!
DA Daniel133 Regular ·
Salut,

Nous sommes actuellement en Norvège et c'est vraiment très beau, pour l'instant nous sommes proche du Cap Nord ou nous avons passés quelques jours, si tu n'as jamais fait la Scandinavie, je te conseillerais de commencer par la Finlande, tu auras moins de monde et en Septembre j'ai peur que les frontières soient fermées, par contre si tu prends un bateau via l'Allemagne ça devrait être bon car c'est ce que nous ont dit les douaniers Finlandais quand ils nous ont refoulés, nous arrivions à ce moment là de la Suède. Ensuite tu n'as aucune crainte à avoir car j'ai déjà fait ces pays ou tu es en totale sécurité, des randonnées par centaines à faire et tu croiseras peut-être d'autres personnes seules aussi. J'ai croisé beaucoup de jeunes filles seules, qui appréciait cette sécurité et cette liberté. Tu peux nous suivre sur Instagram si tu veux: lesaventuresdelilouetmax

Max

Similar discussions

You might also like