Route côtière de Belem à Rio de Janeiro et Sao Paulo (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
y a t il une route cotiere qui aille de belem a rio et sao paulo? est elle en bon etat, je veux dire est elle asphaltee tout du long? comment sont les bus qui font le trajet, et combien de temps cela prend il? merci d avance...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DE Dennis Globetrotter ·
.....ca y est, tu passes l'océan et tu changes de coté, naps ????.....les grandes routes (BR) qui traversent les différents états (comme la nationale 7, ce genre...pouf pouf) ne longent pas la mer, désolé.........les bus moi pas savoir, tu sais je suis plutot avion et location de voiture.......et, globalement, mais tu dois t'en douter, c'est un + cher que l'Asie.......mais vachement bien.........
MP Mpw Regular ·
J'ai pour ma part pris l'avion entre Rio et Salvador puis nous avons loué une voiture pour aller + au nord (routes peu sûres surtout après le coucher du soleil) Vois donc dans le Routard, il donne les km et les longues heures à passer dans des bus +/- confortables suivant le prix, mais ces routes effectivement ne longent pas la côte. Par contre il y a des pass aériens pour faire des sauts d'une grande ville à l'autre d'où tu peux rayonner. Il ne faut jamais oublier que l'Amérique du Sud ce n'est pas l'Europe et que la prudence est de mise en toutes circonstances.
Marie-Paule
NA Naps Globetrotter ·
par route cotiere en fait je voulais dire pas une route qui traverse l interieur par l amazonie mais une autre route. donc elles sont pas tres bonnes me dites vous? et oui dennis, la pour l instant je suis au mexique...
DE Dennis Globetrotter ·
....si si, les BR sont d'assez bonnes routes...........le reseau routier est bien dévelloppé au Bresil...............et tu reconteras ta vision du Mexique !!!
NA Naps Globetrotter ·
ouais, des bonnes routes, mais on m a dit que la trans amazonie par contre etait un calvaire. tu confirmes ou tu infirmes?
DE Dennis Globetrotter ·
.......j'ai pas fait l'Amazonie...............
LI Lizzie75 Regular ·
tu veux faire Belem / Rio en route? Bonne chance à ton derrière, parceque ca va te prendre plusieurs jours! En bus ma soeur a deja fait Rio/ Recife ca lui a pris trois jours 😕 et les routes comme ca au Brésil c pas spécialement pitoresque...tu passes souvent dans des coins pommés, ca fait mal au coeur...en avion ca doit revenir moins cher...surtout que les routes la bas, surtout les routes plus petites au nord, eh bien il peut y avoir des bandits (véridique)...ca peut etre risqué...

si tu optes pour l'avion regarde chez TAM ou www.gol.com.br (low cost brazilian style)...valaaaaaaa 🙂
KU Kulu Regular ·
salut lizzie !

tu as raison d'informer à ce sujet, mais :

les attaques dans le nord, il faut savoir que les compagnies comme guanabara ont bien intégré ce risque et changent d'itinéraires (surtout la nuit).

en ce qui me concerne, je conseille pour les trajets d'une nuit < à 24 heures . le confort : meme sans un "leito" ( lit), on dort come un bébé en tout cas c'est bien > à un vol transatlantique en eco ! ... et bien moins cher qu'un vol discount ou low cost. maintenant pour des trajets > : oui, c'est pas la meme chose.

en plus question securité, les chauffeurs se relaient regulierement. ce qui ne semble pas etre le cas en argentine d'après le post de "hergé" j'avais testé aussi dans certains coins du mexique ou les risques étaient annoncés à peu près identiques ( memes conclusions que pour le nordest ). maintenant le risque 0 n'existe pas au bresil comme ailleurs, mais ils ont été minimisés.

moi les paysages du nordest : j'ai beaucoup aimé ! c'est sur, l'intérieur, c'est pas la " richesse " de la cote mais c'est aussi ça le bresil 😉 et on rencontre dans le bus des gens tres sympas, meme si on ne parle pas la langue.
LI Lizzie75 Regular ·
salut lizzie !

tu as raison d'informer à ce sujet, mais :

les attaques dans le nord, il faut savoir que les compagnies comme guanabara ont bien intégré ce risque et changent d'itinéraires (surtout la nuit).

en ce qui me concerne, je conseille pour les trajets d'une nuit < à 24 heures . le confort : meme sans un "leito" ( lit), on dort come un bébé en tout cas c'est bien > à un vol transatlantique en eco ! ... et bien moins cher qu'un vol discount ou low cost. maintenant pour des trajets > : oui, c'est pas la meme chose.

en plus question securité, les chauffeurs se relaient regulierement. ce qui ne semble pas etre le cas en argentine d'après le post de "hergé" j'avais testé aussi dans certains coins du mexique ou les risques étaient annoncés à peu près identiques ( memes conclusions que pour le nordest ). maintenant le risque 0 n'existe pas au bresil comme ailleurs, mais ils ont été minimisés.

moi les paysages du nordest : j'ai beaucoup aimé ! c'est sur, l'intérieur, c'est pas la " richesse " de la cote mais c'est aussi ça le bresil 😉 et on rencontre dans le bus des gens tres sympas, meme si on ne parle pas la langue.

je vois que tu connais assez bien le pays :p

le leito c'est trop pepère, surtout sur des longs voyages...et surtout quand il fait très chaud...et ca fait deja une quinzaine d'années qu'ils ont instauré le système de relaiment des chauffeurs...

par ailleurs, je sais pas sur toutes les lignes, mais certains voyagent qui se faisaient autrefois de nuit se font aujourd'hui la journée justement pour éviter ce genre de truc...salvador de bahia/recife et dans l'autre sens j'ai du le faire une vingtaine de fois, au début de nuit, et vers la fin, ct en journée....

mais belem/ rio ca s'etale sur plusieurs jours donc bon, tandis que recife/ salvador c 12 heures
KU Kulu Regular ·
oi !😉

oui, de nuit, ça vaut le coup sur les lignes comme fortaleza/sao luis ( 18 heures ) et surement aussi sur rio/iguaçu.

" surtout quand il fait tres chaud " : tu exagères, la clim c'est pas une option sur les bonnes cies !

recife : j'avais publié un vieux post sur la securité, lu sur des stats, et je m'etais fait un peu bouculer par des natives installées en europe😛 la ville merite un post ( ce que tu aimes là bas, le temps à y consacrer ect ) ... il n'y a pratiquement rien de recife sur le forum !

tudo de bom pra voce !

pascal
LI Lizzie75 Regular ·
salut pascal!

j'ai beaucoup de famille a recife, mais je ne suis pas native, ma mère et toute sa famille sont de la-bas...et je confirme tes dires, selon les stats, recife est une des villes les plus violentes et criminelles au brésil (si ce n'est la plus)...les recifenses auront beau te dire le contraire, tout le monde s'accorde à dire que les stats tendent à avoir raison!

perso, je n'aime pas spécialement recife...je ne connais pas trop la ville meme si j'y ai été des dizaines de fois...je garde de mauvais souvenirs des plages de recife (j'ai marché pieds nu sur une pince de crabe--> invalide pendant deux mois lol), trop de moustiques a porto de galinhas etc...enfin bon

en décembre 2007 je prévois d'aller a salvador de bahia et louer un 4x4 pour aller a la chapada diamantina, morro de sao paulo (BA), praia do forte, lençois, porto seguro etc...

😏

tudo de bom pra vôce também!

Similar discussions

You might also like